Forums GAMERGEN
Virus sur PS3 est-ce possible?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Virus sur PS3 est-ce possible?
Salut,
Vu que j'ai eu un virus sur une image que j'ai téléchargé ssur mon PC et que j'ai mise sur ma PS3, je me demandais si serais possible qu'il ya ai le virus sur ma PS3?
Merci de votre répose!
Vu que j'ai eu un virus sur une image que j'ai téléchargé ssur mon PC et que j'ai mise sur ma PS3, je me demandais si serais possible qu'il ya ai le virus sur ma PS3?
Merci de votre répose!
-
Ichello Gamer Averti
Re : Virus sur PS3 est-ce possible?
Alors, là je pense que c'est impossible, tout comme les MAC qui n'ont pas de virus, la PS3 utilise un OS (système d'exploitation) diffèrent de celui de ton PC donc pas de risque à avoir . Enfin je pense ^^
-
Adrianoo
t'en fait pas, ta PS3 ne risque rien... 
non pas que ce soit impossible, mais clairement que c'est pas facile et donc que personne n'a le courage de le faire (deja qu'on arrive pas a la programmer correctement ou a la craquer !)
quand on pouvait lancer des homebrew, j'avais mis en garde sur d'eventuels "virus" en java, mais la, ca a été supprimé par Sony (j'avais certainement raison,donc
)
quand aux virus PC que tu pourrais coller par megarde dans ta ps3, ils sont totalement inactifs vu que le code deleur programme n'est pas reconnu par le preocesseur de la ps3
et enfin, les sites contenant des codes activx ou java douteux sont simplement ignorés par le browser de la ps3 qui est capable de les executer, mais eux ne comprennent pas ou est passé "c:\windows\systeme32" par exemple
:D:D
(c'est d'ailleur pour ca que je me sert de ma ps3 pour aller sur des sites a virus
pas con le mec !... je me suis deja recuperé des merdouilles, ben spa grave, ya juste a effacer
)

non pas que ce soit impossible, mais clairement que c'est pas facile et donc que personne n'a le courage de le faire (deja qu'on arrive pas a la programmer correctement ou a la craquer !)
quand on pouvait lancer des homebrew, j'avais mis en garde sur d'eventuels "virus" en java, mais la, ca a été supprimé par Sony (j'avais certainement raison,donc

quand aux virus PC que tu pourrais coller par megarde dans ta ps3, ils sont totalement inactifs vu que le code deleur programme n'est pas reconnu par le preocesseur de la ps3

et enfin, les sites contenant des codes activx ou java douteux sont simplement ignorés par le browser de la ps3 qui est capable de les executer, mais eux ne comprennent pas ou est passé "c:\windows\systeme32" par exemple

(c'est d'ailleur pour ca que je me sert de ma ps3 pour aller sur des sites a virus

-
rebelfr Gamer Or
Oui rebel, mais un jour, ce sera bien possible non ? ou faut-il d'abord attendre les premiers cracks de la PS3 ?
moi aussi je m'en sert pour aller sur des sites a virus que mon avast bloque lol, c'est pratique pour ca
.
moi aussi je m'en sert pour aller sur des sites a virus que mon avast bloque lol, c'est pratique pour ca

-
Drebin07 Gamer Hardcore
bien sur que c'est possible.. on peux tres bien tomber sur un vereux qui va developper un virus java hybride capable de detecter sur quel systeme il se trouve et d'agir en consequence....
mais on a quand meme du temps avant que ca arrive.. et tant qu'il y aura peu de ps3 dans le monde, ca nous protege, piske ce genre de personnes n'aiment pas travailler pour rien
ah, au fait, amis linuxiens ou macistes, ne vous croyez pas a l'abris de la verole ! vous etes aussi fragiles que les autres OS ! c'est juste que ca demande un peu plus de travail pour y arriver et que nos amis developpeurs de genie sont de grosses feignasses !
mais on a quand meme du temps avant que ca arrive.. et tant qu'il y aura peu de ps3 dans le monde, ca nous protege, piske ce genre de personnes n'aiment pas travailler pour rien

ah, au fait, amis linuxiens ou macistes, ne vous croyez pas a l'abris de la verole ! vous etes aussi fragiles que les autres OS ! c'est juste que ca demande un peu plus de travail pour y arriver et que nos amis developpeurs de genie sont de grosses feignasses !
-
rebelfr Gamer Or
Je m'étais toujours un peu posé la question, merci pour ce topic et ces réponses.
Pour la psp, vu que la mienne est en cfw, peut-elle choper un virus ?
Pour la psp, vu que la mienne est en cfw, peut-elle choper un virus ?
-
Xfurerbirdx Gamer Argent
- Prénom: Alan
- Pays: France
Merci de vos réponses!
Et vous m'avez aussi apris assez de choses...que vous êtes des sales pirateurs ^^.
Et vous m'avez aussi apris assez de choses...que vous êtes des sales pirateurs ^^.
-
Ichello Gamer Averti
une PSP peut chopper un "virus"
dernier exemple en date avec la team M33 qui avait mis un système empêchant la modification des crédits de leur firmware, si modifications il y avait, la PSP était purement et simplement brickée, c'est donc un genre de "virus"
@rebelfr: c'est pas faux, l'ennui comme tu le dit c'est que les pirates bosse pour emmerdé une majorité, et pas 5% des utilisateurs
de plus sous linux la plupart des utilisateurs bossent à amélioré le système (et ce gratuitement)
ce qui fait que quand windows met un mois à reboucher une faille exploité par un virus, sous linux ça dure 2 jours
dernier exemple en date avec la team M33 qui avait mis un système empêchant la modification des crédits de leur firmware, si modifications il y avait, la PSP était purement et simplement brickée, c'est donc un genre de "virus"

@rebelfr: c'est pas faux, l'ennui comme tu le dit c'est que les pirates bosse pour emmerdé une majorité, et pas 5% des utilisateurs

de plus sous linux la plupart des utilisateurs bossent à amélioré le système (et ce gratuitement)
ce qui fait que quand windows met un mois à reboucher une faille exploité par un virus, sous linux ça dure 2 jours

-
White-Shadow_62
Re : Re : Virus sur PS3 est-ce possible?
White-Shadow_62 Wrote:une PSP peut chopper un "virus"
En plus, des virus actifs sous linux, il y en a que très peu comparer a windows qui en choppe de nouveau tous les jours.
Je dis pas que windows est nul, juste qu'une grande majorité du public utilise windows, c'est donc normal qu'il soit dévellopé pour tourné sur cet OS.
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
Re: Re : Virus sur PS3 est-ce possible?
Je me permet de up un topic plutôt vieux car j'ai un petit problème. Depuis un moment ma psp marche mal, j'ai découvert aujourd'hui la présence de 4 chevaux de troie différent sur ma psp. J'ai connecté ma psp a ma ps3 il y a un petit moment et depuis ce jour elle fais que bug pendant les jeux, lors du dernier bug j'ai été obligé de retirer la prise (ps3 slim donc pas de bouton derrière) et depuis plus rien ne marche. Serai t il possible qu'un virus sois passé de la psp a la ps3 et ai réussi a s'exécuter ? Si oui, a part l'envoyer au SAV, y a t il un moyen de sauver ma console ? Genre un anti virus pour psp afin de retirer les virus de la ps3, ou encore connecté mon ordi a ma ps3 ?
-
Legendkil Gamer Maitre
- Prénom: Vince
Re: Re : Virus sur PS3 est-ce possible?
legendkil Wrote:Je me permet de up un topic plutôt vieux car j'ai un petit problème. Depuis un moment ma psp marche mal, j'ai découvert aujourd'hui la présence de 4 chevaux de troie différent sur ma psp. J'ai connecté ma psp a ma ps3 il y a un petit moment et depuis ce jour elle fais que bug pendant les jeux, lors du dernier bug j'ai été obligé de retirer la prise (ps3 slim donc pas de bouton derrière) et depuis plus rien ne marche. Serai t il possible qu'un virus sois passé de la psp a la ps3 et ai réussi a s'exécuter ? Si oui, a part l'envoyer au SAV, y a t il un moyen de sauver ma console ? Genre un anti virus pour psp afin de retirer les virus de la ps3, ou encore connecté mon ordi a ma ps3 ?
Ton problème ne vient certainement pas d'un virus.
Si c'était le cas, on aurait déjà entendu parlé des virus sur psp et ps3.
Il faut que tu te tournes vers le SAV.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
-
Legendkil Gamer Maitre
- Prénom: Vince
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2