Forums GAMERGEN

Son qui saute

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Son qui saute

Message non lupar dislaire » 01 Jan 2009, 17:35

bonjour voila excusez moi j'ai un petit problème:
je viens d'acheter une TV HD LCd Lg qui est super génial,l'image est très belle mais le son est vraiment pourri.ca grésille et tout,enfin la n'est pas le problème.j'ai remarqué que malgré que le son grésile a certainsmoments(le bureau wii de la wii grésille énormément),le son est constant et je peux régler ce problème facilement en branchant des enceintes de mon ordi,ce que j'ai fait.le son est correct,marche bienn(même pour ma wii)mais même s'il est correct aussi pour la ps3 avec les enceintes,,a certains moments(et uniquement sur ps3,et c'est fréquent)le son saute et bugue,c'est très moche(et cela avec mes enceintes ou sans)
vous croyez que ca peut venir du cable hdmi?il a une tête bizarre,j'ai acheté la ps3 d'occaz et le cable était la dedans,aucune garantie ni rien,donc je voulais savoir avant de dépenser 20 euros pour rien si ce problème peut être du au cable hdmi?
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Jan 2009, 17:38, édité 1 fois.
dislaire Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christophe
Pays: France

Re : Son qui saute

Message non lupar Dharma2 » 01 Jan 2009, 17:39

Bah ça doit certainement venir du cable HD, teste avec un autre cable HD si tu as ou avec un cable RGB comme ça tu regardes si c'est ton cable HD qui bug.

Mais attendons tout de même Rebel :p
iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
Dharma2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dislaire » 01 Jan 2009, 17:43

ok je vais tester en rgb(moi qui me suis dit:plus jamais la sd,vive la hd,au bout de deux jours...)
ah et puis qu'est ce qu'on ferait sans rebelfr...
dislaire Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 01 Jan 2009, 17:46

rebel il a la tete un peu a l'envers :)

mais bon, je preconise effectivement de tester avec le cable composite "peritel" livré avec la console, juste pour etre sur

sinon, ca peux venir du cable, de la ps3 ou de la TV ! donc, c'est embetant comme probleme...

ce qui me gene le plus, c'est que tu parle de ta WII en disant que des enceintes corrigent le probleme.... la Wii n'etant pas HDMI, tu as deja un gros gros probleme avec ta TV !

apres, tu parles de son qui saute avec la PS3, meme sur les enceintes... ce qui peux etre lié a la TV ou a un leger bug qui arrive parfois... (faut changer de canal sur la TV et revenir au HDMI pour reinitialiser le son... j'ai ca, et c'est penible..la faute a ma TV !)

mais dans tout les cas, a premiere vue, ta TV me parait douteuse ! alors teste donc avec le cable non HD (peritel caca) et dis moi si ca marche mieux ou pas

merci
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dislaire » 01 Jan 2009, 18:41

avec le peritel caca ca a l'air de marcher...donc c'est bien mon cable hdmi qui bugge..
dis,y'a une différence entre les cables hdmi normaux et ceux blindés plaqué or etc de la même longueur?genre différence image et son(juste la différence entre les hdmi normaux et blindé plaqué or etc...pas hdmi 1.2 et 1.3 je connais ca)?
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Jan 2009, 18:43, édité 1 fois.
dislaire Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 01 Jan 2009, 19:59

va faire un tour sur le topic "quel cable HDMI" et tu aura toutes les infos necessaires, tu y saura entre autre, ce que je pense des cables a 10Euro !

mais mon flair me dit que ta TV a un leger soucis.... mefiance mefiance....
parceque si c'etait que le cable de la PS3, ta Wii devrait fonctionner a la perfection ... en en plus, tu aurais le meme probelem avec des enceintes....
d'ailleur ta Wii, elle est connectée comment a ta TV ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dislaire » 01 Jan 2009, 22:23

nan mais le son de ma tv grésille,c'est tout,après,mon vrai problème c'est le saut de son qui n'est que sur la ps3,la c'est un problème qui ne vient pas de ma tv.ma wii est connectée en yuv et c'est encore plus moche qu'une wii en peritel caca sur une cathodique,d'ailleurs c'est beaucoup plus moche sur la tv hd en yuv réglé en 480p(maximum pour la wii) que sur la cathodique(cable yuv officiel nintendo).enfin bref je vais appeller lg pour le son qui grésille,mais le saut de son par contre n'est ni sur wii,,ni sur la tnt,que sur la ps3,alors je pense bien que ca vient de l'hdmi puisque ca ne le fait pas en peritel caca (^^)
je ne trouve pas le topic "quel cable hdmi"
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Jan 2009, 22:26, édité 1 fois.
dislaire Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage