Forums GAMERGEN
Probleme parametrage Wifi YDL 6.1
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Probleme parametrage Wifi YDL 6.1
Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir une PS3, avant tout pour le jeux et occasionnellement (voir un peu plus) pour visualiser mes petits reportages de football (club amateur). Puis en me baladant sur le net, j'ai découvert que la PS3 pouvait être une station de travaille (PC Linux), lire les avi avec VLC et surfer sur le Net. Bien content, avec un seule PC a la maison bah fini les négoces. bla bla bla ... j'arrête !
La joie est aussi retomber.
J'ai installé Yellow Dog Linux 6.1 en suivant le tuto de PS3Gen, tout c'est bienpassé
(http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23)
Par contre impossible de paramétrer la wifi pour surfer sur le net bien que je vois mon réseau wifi Free dans le WiCD?
Après avoir cherché en vain et en suivant les recommandation du lien ci-dessous je vois pas le choix “Sony PS3 Ethernet Device (eth0)” en sélectionnant Wireless Connection en point 6. (http://www.terrasoftsolutions.com/suppo ... s/ydl_6.x/ps3-wifi-config.shtml)
Set up the Wireless connection
1. Click on the “Devices” tab
2. Click on "Deactivate"
3. Click “New”
4. Select “Wireless Connection”
5. Click “Forward”
6. Select the “Sony PS3 Ethernet Device (eth0)”
7. .....
Y a t-il une solution pour paramétrer la connexion Wifi sur YDL 6.1 pour surfer sur le net ?
Merci de votre aide
Marc
Je viens tout juste d'acquérir une PS3, avant tout pour le jeux et occasionnellement (voir un peu plus) pour visualiser mes petits reportages de football (club amateur). Puis en me baladant sur le net, j'ai découvert que la PS3 pouvait être une station de travaille (PC Linux), lire les avi avec VLC et surfer sur le Net. Bien content, avec un seule PC a la maison bah fini les négoces. bla bla bla ... j'arrête !
La joie est aussi retomber.
J'ai installé Yellow Dog Linux 6.1 en suivant le tuto de PS3Gen, tout c'est bienpassé
(http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23)
Par contre impossible de paramétrer la wifi pour surfer sur le net bien que je vois mon réseau wifi Free dans le WiCD?
Après avoir cherché en vain et en suivant les recommandation du lien ci-dessous je vois pas le choix “Sony PS3 Ethernet Device (eth0)” en sélectionnant Wireless Connection en point 6. (http://www.terrasoftsolutions.com/suppo ... s/ydl_6.x/ps3-wifi-config.shtml)
Set up the Wireless connection
1. Click on the “Devices” tab
2. Click on "Deactivate"
3. Click “New”
4. Select “Wireless Connection”
5. Click “Forward”
6. Select the “Sony PS3 Ethernet Device (eth0)”
7. .....
Y a t-il une solution pour paramétrer la connexion Wifi sur YDL 6.1 pour surfer sur le net ?
Merci de votre aide
Marc
-
Marc460 Gamer Débutant
Re : Probleme parametrage Wifi YDL 6.1
Salut, essai de rentrer l'adresse ip, masque de sous reseau et la passerelle, moi sa marchais pas aussi puis j'ai essayer de parametrer la carte reseau et maintenant sa marche par contre le souci je peux pas aller sur le net car je pense que j'ai un signal faible.
-
spoofmovie Gamer Débutant
- Pays: France
J'ai le même problème, mais par contre à un moment donner j'ai réussi à "activer" la connection.
Alors j'ouvre Firefox (tout content) et la surprise, lorsque je tape un site (par ex: www.ps3gen.fr ^^) rien ne ce passe. Le navigateur charge, charge et charge et rien ne se passe.
Alors concernant ton problème Marc, je vais essayer de t'expliquer comment moi j'ai fait.
-Dans l'onglet ne supprime PAS "Sony PS3 Ethernet Device (eth0)".
-Ensuite dans le 1er onglet supprime l'ethernet et garde l'autre (qui est normalment le wlan0).
-Au lieux de cliquer sur, clique sur (le dispositif sans fil wlan0).
-Suit le tuto de terrasoft pour le SSID et tout le reste
-Si tu utilise une clef WEP (10 caractères), tu doit absolument mettre "0x" devant (zéro et non o).
ex: 0x1234567890
-Enregistre tout et clique sur
Voila voila, dit moi quelque chose après.
Alors j'ouvre Firefox (tout content) et la surprise, lorsque je tape un site (par ex: www.ps3gen.fr ^^) rien ne ce passe. Le navigateur charge, charge et charge et rien ne se passe.
Alors concernant ton problème Marc, je vais essayer de t'expliquer comment moi j'ai fait.
-Dans l'onglet
-Ensuite dans le 1er onglet supprime l'ethernet et garde l'autre (qui est normalment le wlan0).
-Au lieux de cliquer sur
-Suit le tuto de terrasoft pour le SSID et tout le reste
-Si tu utilise une clef WEP (10 caractères), tu doit absolument mettre "0x" devant (zéro et non o).
ex: 0x1234567890
-Enregistre tout et clique sur
Voila voila, dit moi quelque chose après.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Bonsoir,
J'ai tout essayé sans résultat, une réinstallation complete avec le parametrage du sans fil (Wlan0) pendant l'installe.
lil_wizzy, je suis arrivé au meme résultat que toi Le navigateur ne charge pas rien ne se passe et la connexion WICD est à (0%) lorsque je renseigne les IP par contre lorsque je demande du DHCP rien y fait impossible de se connecter bien que l'authentification WIFI fonctionne (SSID, Canal, VEP sont renseignés) ETRANGE.
Toujours en attente d'un résolution.
A+
J'ai tout essayé sans résultat, une réinstallation complete avec le parametrage du sans fil (Wlan0) pendant l'installe.
lil_wizzy, je suis arrivé au meme résultat que toi Le navigateur ne charge pas rien ne se passe et la connexion WICD est à (0%) lorsque je renseigne les IP par contre lorsque je demande du DHCP rien y fait impossible de se connecter bien que l'authentification WIFI fonctionne (SSID, Canal, VEP sont renseignés) ETRANGE.
Toujours en attente d'un résolution.
A+
-
Marc460 Gamer Débutant
Slt Marc460 j'ai eu exactement le même problème que toi j'ai tout essayer, réinstaller, tu coup j'ai tout brancher en Ethernet, j'ai fais les mises a jour et installer ce que je voulais car sa ma trop souler en wifi. je pense que c la seule solution fiable pour nous. @+++
-
spoofmovie Gamer Débutant
j'ai crèè un tuto dans section utilisation, et tout en images, ^^ si vous avez d'autre question, sa serai bien de les poser la ba, parsqu'il commence a avoire trop de topic qui parle de la même chose je trouve^^
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Avant de poster sur le forum, j'avais déjà mis en en pratique tes recommandations sans succes et après la reinstalle du system complète également. (autre chose, par contre j'avais zappé l'installe de VLC que je valide)
J'ai connecté ma PS3 en RJ45 et le tout fonctionne correctement, je tenterai le sans fil encore fois pour voir si le fait d'utiliser la connexion direct apporter des éléments nouveaux !
Peux tu me dire quelle est l'utilité de WICD ?
A+
J'ai connecté ma PS3 en RJ45 et le tout fonctionne correctement, je tenterai le sans fil encore fois pour voir si le fait d'utiliser la connexion direct apporter des éléments nouveaux !
Peux tu me dire quelle est l'utilité de WICD ?
A+
-
Marc460 Gamer Débutant
premiérement j'ai MAJ la section tuto ou j'y inclu la config du Wi-Fi avec des images en plus^^
deuxiémenent WICD sert a rien sous YDL, c'est juste un utilitaire pour la configuration réseau parmit en d'autre, pour configurer corréctement suis mon tuto sa fonctionne tres bien
deuxiémenent WICD sert a rien sous YDL, c'est juste un utilitaire pour la configuration réseau parmit en d'autre, pour configurer corréctement suis mon tuto sa fonctionne tres bien

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Bonsoir,
J'ai donc appliqué à nouveau tes recommandations à la lettre et cela n'a pas fonctionné.
Le système est pourtant d'origine rien d'autre n'a été installé mise à part VLC.
Je ne sais pas alors, éventuellement une réinstalle de YDL 6.1 et appliquer immédiatement pour voir (à plus tard alors)
Si vous avez d'autre solution, je suis preneur cela éviterai de voir passer un RJ45 au milieu du salon !
Merci
J'ai donc appliqué à nouveau tes recommandations à la lettre et cela n'a pas fonctionné.
Le système est pourtant d'origine rien d'autre n'a été installé mise à part VLC.
Je ne sais pas alors, éventuellement une réinstalle de YDL 6.1 et appliquer immédiatement pour voir (à plus tard alors)
Si vous avez d'autre solution, je suis preneur cela éviterai de voir passer un RJ45 au milieu du salon !
Merci
-
Marc460 Gamer Débutant
Re : Re : Probleme parametrage Wifi YDL 6.1
Marc460 Wrote:Bonsoir,
Merci
Tu as entrer "root" dans le login?
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
N'ayant pas tout lu il y a une solution très simple pour configurer le Wifi su YD6.1:
Lors de l'installation dans la configuration du réseau choisir Wlan et décocher eth0 avec lesparamètres de votre réseau ( dans Wlan ) puis lors du 1 er démarrage tout sera bon....
Lors de l'installation dans la configuration du réseau choisir Wlan et décocher eth0 avec lesparamètres de votre réseau ( dans Wlan ) puis lors du 1 er démarrage tout sera bon....
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Avr 2009, 21:48, édité 1 fois.
-
Frelon95 Gamer Débutant
11 messages
• Page 1 sur 1