Forums GAMERGEN

blu-ray vs hd dvd

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

blu-ray vs hd dvd

Message non lupar Ichello » 03 Jan 2009, 19:57

Salut,
Je m'explique :
Chez moi, mes parents se sont acheter une super TV immensse (mais immence de chez immense!!! :o)
Et ils ont dit que je pouvais branché ma PS3 dessus car on avait loué un film blu ray pour voir la qualité!
Et vu que sa faisait 1 moi et demi que je n'avais plus regarder la TV, je ne me souviens plus si la qualité d'un DVD était tout aussi bien que celle d'un blu ray?
(Et de toute facons avec notre ancienne TV on auraist pas vu une différence naz comme elle était!)
Donc je m'en remet à PS3Gen :
La qualité visuel d'un blu-ray est elle réelement mieu que celle d'un HD-DVD?
Affichez vos sources si vous en avez SVP.
Merci de vos réponses d'avance
Ichello Gamer Averti
Gamer Averti

Re : blu-ray vs hd dvd

Message non lupar Moi9 » 03 Jan 2009, 21:37

C''est la même chose, sauf que le hd dvd n'est plus fabriqué  ;)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt
Pays: France

Re : blu-ray vs hd dvd

Message non lupar rebelfr » 04 Jan 2009, 02:23

y avait pourtant une histoire sur la qualité globale du rendu, mais c'est vieux, je me souviens plus vraiment qui etait le meilleur...

ca venait du format de compression utilisé....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : blu-ray vs hd dvd

Message non lupar gilou2501 » 04 Jan 2009, 13:22

rebelfr Wrote:y avait pourtant une histoire sur la qualité globale du rendu, mais c'est vieux, je me souviens plus vraiment qui etait le meilleur...

ca venait du format de compression utilisé....

Le bitrate par seconde est plus élevé sur le blu-ray, mais ça n'a jamais créé une différence de qualité entre les deux format, pas a l'époque en tout cas.

La seule vrai différence entre les deux format, c'était la proportion de hd-dvd "soigné" en terme de catalogue, en comparaison de la proportion de blu-ray "baclé". C'était du principalement au jeu des exclusivité, Universal, paramount, et studiocanal ont toujours beaucoup plus pris soin de leur sorti HD, en comparaison de warner et fox, qui ont tendance a sous-exploiter leur fond de catalogue, et ont toujours été les plus gros distributeur de blu-ray.

Je n'irai pas jusqu'à dire que la quantité a primé sur la qualité, mais on est pas loin.

Mais dorénavent, la question ne se pose plus, vu que la plupart des exclu qui faisaient la supériorité du catalogue HD-DVD, sont presque toute sortie en Blu-ray, a l'identique.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Jan 2009, 13:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage