Forums GAMERGEN

SAV PS3 Score Game

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

SAV PS3 Score Game

Message non lupar JenStang » 08 Jan 2009, 02:17

Bonsoir à tous,

Ma ps3 à un petit problème depuis 3 semaines; en effet, elle fait des traces sur les jeux. C'est dur à expliquer, et une photo ne servirait à rien, mais ce sont des traces bien distinctes, des espèces de traits parcourant le cd du millieu jusqu'à son bout. La console étant encore garantie, je vais aller samedi la ramener au magain Game le plus proche de chez moi, mais j'ai quelques questions:

- Que faut-il que je ramène en plus de la console ? Manette, câbles ?
- J'ai lu je ne sais plus ou, que si je laissais le DD dans la console, sony se sentait "obliger" de m'envoyer une nouvelle Playstation: info ou intox ?

En vous remerciant d'avance,

:)
JenStang Gamer Débutant

Re : SAV PS3 Score Game

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 08 Jan 2009, 09:30

salut tu a juste a amener la console sans cable ni rien apres pour le disque dur je sais pas mais moi quand j'ai envoyer ma ps3 au sav j'avais laisser le disque dur et j'en est eu une neuve  :)
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Moi9 » 08 Jan 2009, 10:32

Non ca dépend du modele aque tu possede.
Elle sera échangée si c'est une 60 Go ou 40 Go, ou simplement réparée si c'est une 80 ou 160Go
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Re : Re : SAV PS3 Score Game

Message non lupar rebelfr » 08 Jan 2009, 11:47

Moi9 Wrote:Non ca dépend du modele aque tu possede.
Elle sera échangée si c'est une 60 Go ou 40 Go, ou simplement réparée si c'est une 80 ou 160Go
heu .... meme punition pour les 80/160 ...
ils vont pas s'emme**** a faire des procedures differents par modele de console ..
PS3 en SAV SG = Echange standard

par contre, une PS3 qui "craterise" les CD, c'est une premiere  :o
t'es sur que c'est pas une xbox ? (ahem, desolé, c'est pas drole  :-[)

t'a pas de bol  :'(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar killininiou_1 » 08 Jan 2009, 12:19

non si tu a une 60 go et que tu l'envoi au sav tu aura une 60 go au retour mais a partire de avril 2009 date 2 ans apres la sortie en europe de la ps3 et fin de la production les sav on obligatoirement pour deux ans de piece de rechange pour les ps3

donc si ta une 60 go fonce au sav il est encore temps ;)
Avatar de l’utilisateur killininiou_1

Message non lupar JenStang » 09 Jan 2009, 02:33

Oui Rebelfr, j'étais moi même très étonné, je n'avais jamais entendu parler que la Ps3 avait ce problème ... mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce ne sont pas des rayures, juste des traces, car je peut les enlevé en passant un coup de chiffon doux (quoique le cd reste tout de même "sale"). Bref, mon problème est dur à expliquer car il vaux mieux le voir de ses propres yeux. Vous croyez que c'est possible d'ammené mon jeu (c'est Fifa 09) pour leur prouvé et peut-être obtenir un geste commerciale ? (j'en doute mais bon ...  ::) )

Sinon c'est une 40Go, pack Gt5 Prologue. Par contre je n'est plus la boîte, si je place la console dans une bonne grosse boîte en carton avec papier bulle c'est bon à votre avis ?

Merci de votre réactivité, super site, super forum  ;)
JenStang Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 09 Jan 2009, 02:40

je viens d'avoir une idée...

tu dis que tu enleve la trace a la main mais que ton Cd est quand meme sale...

deja, il a pas a tre sale, alors nettoie le tres tres delicatement (les BR, c'est fragile)

ensuite, achet un cd de nettoyage dans le commerce... enfin, si tu trouve un cd pour nettoyer les lecteurs dvd, c'est mieux (tu verra, c'est un cd avec une petite brosse collée dessous)

si ca se trouve, t'a juste de la saleté qui s'est installée dans ton lecteur, et du coup, elle vole dedans quand ca tourne en plus de se coller a la lentille puis apres au BR du jeu

attention avec ces cd de nettoyage, faut pas les utiliser trop souvent....

mais tente quand meme, c'est pas tres cher et ca evitera un retour inutile
par contre, clair que si ca change rien, faudra prevoir le retour... pour l'emballage, renseigne toi avec le magasin, parfois ils ont ce qu'il faut pour emballer, parfois non ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aivon » 09 Jan 2009, 09:10

reb tu ma devancer

et si vraiment sa ne marche pas tu ramene a game juste la console sans la boite normalement en fesant un backup (on ne le dirai jamais assez ::)) et tu dit quelle a du mal a lire les jeu et que les raye ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JenStang » 07 Fév 2009, 00:26

Bonsoir,

Petit post pour dire que j'ai récupéré ma PS3 du SAV. Elle est partit le mercredi 21 et est revenu il y'a 2 jours: 2 semaines de SAV, merci Sony :)

Alors, console toute neuve (ou du moins celle d'un autre réparé, bref, console qui marche), le vendeur et moi avons comparés les 2 numéros de séries, celui de mon ancienne play et celui de maintenant, et ce n'est plus le même. Le mange disque ne fait plus tourner les cd's quand ils rentrent, maintenant ils passent le lecteur droit comme des piques lol. Elle est plus silencieuse, ne fait plus le même bruit quand elle démarre, bref, j'crois que ma première PS3 était en mousse, ou je sais pas en quoi mais en tout cas elle déconnait grave !

Merci à vous tous d'avoir tout de même proposé des solutions (que j'ai testées, mais qui n'auront malheureusement pas marchées...)

Très bon forum, continuez comme ça  ;)
Dernière édition par sidibeomar le 07 Fév 2009, 00:44, édité 1 fois.
JenStang Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage