Forums GAMERGEN

Probleme d'ouverture de session sous Yellow Dog Linux 6.1

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme d'ouverture de session sous Yellow Dog Linux 6.1

Message non lupar Grand T » 09 Jan 2009, 19:09

Bonjour a tous!

j'ai un petit soucis avec YDL 6.1.

après l'installation qui s'est bien passée, j'ai voulu m'identifier pour accéder a ma session. Mais là probleme! deja mon clavier est repassé en qwerty. Et une fois apres avoir trouvé sur quelles touches taper mon ID et mon mot de passe, j'ai un message qui me dit que ma session n'a pas plus s'ouvrir plus de 10 seconde et que je manque peut etre d'espace disque. Mais j'ai une 60Go fraichement formatée donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Ps: pour rentrer dans la session "root", faut bien mettre root comme ID et apres le mot de passe ou bien...? Parce que si c'est comme ça qu'il faut faire, et bin ça marche pô!!!

Si quelqu'un a rencontré le meme probleme et si quelqu'un avait une solution se serait Sympatoch'!!!
Grand T Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: james
Pays: France

Re : Probleme d'ouverture de session sous Yellow Dog Linux 6.1

Message non lupar goldbergg » 10 Jan 2009, 12:48

pour le mode root tu écrie root en nom d'utilisateur et comme mots de passe, selui que tu a du rentrer avant l'instalation quand on te demande de rentrer un mots de passe administrateur

pour ton probléme c'est bizare car si tu n'a jamais été dans ta séction avant comment ta partition pourai etre pleine :S
tu a fais une install par defaut ou perssonaliser en cochant tous les logiciel a installer ?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Grand T » 10 Jan 2009, 13:32

Bah en fait j'ai suivi le tuto a la lettre sauf au moment ou il faut parametrer la connexion internet. Dans le tuto il laisse en eth0, moi j'ai mis wlan0. C'est la seule chose que j'ai fait differement.

Sinon j'ai re-testé de lancer la session hier soir. En fait vu que mon clavier est repassé en qwerty j'arrive meme pas a l'ouvrir, il me met "ID ou mot de passe incorrect, attention à la casse". Donc j'ai essayé la session root et il m'a remis le message. et la j'ai bien fait gaffe et il me dis que ça peut venir d'une mauvaise installation. mais bon a part la connexion internet j'ai rien touché. ça viendrait de là?

Au pire je vais re-formater et réinstaller sans rien toucher. :-\

pour le clavier qui se remet en qwerty, ça peut etre quoi?
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Jan 2009, 13:36, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar goldbergg » 10 Jan 2009, 21:12

pour le clavier sa me la fais aussi(un clavier mac) tu peux le modifier une fois que tu est logger :-X

tente
Code: Select All Code
loadkey fr
ou
Code: Select All Code
loadkeys azerty
a l'invite kboot/

des que ta conssole se lance

pour la connexion internet sa peux venir de la mais j'en doute, mois j'ai installer en connexion ethernet et san connexion du tous sa a fonctionner parfaitement
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Grand T » 11 Jan 2009, 15:56

C'est bon! j'ai résolu le probleme!

J'ai tout re-formaté et tout réinstallé sans rien toucher par rapport au tuto. Et là ça marche impec. ;D

Merci comme meme pour ton aide.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage