Forums GAMERGEN
question disque dur
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2 messages
• Page 1 sur 1
question disque dur
voila je vous explique mon probleme je vien de commander ceci
http://www.cdiscount.com/informatique/d ... &numpage=1
et j'ai une question puis je cree une partition de 100GO pour ps3 et le reste pour linux tout ceci sens risque je pencer le partionner aveec mon pc grace a mon cd d'instalation xp mai la question que je me pose es ce ke ma console va installer sur la partie de 100 GO sinon
sinon avez vous des conseil
http://www.cdiscount.com/informatique/d ... &numpage=1
et j'ai une question puis je cree une partition de 100GO pour ps3 et le reste pour linux tout ceci sens risque je pencer le partionner aveec mon pc grace a mon cd d'instalation xp mai la question que je me pose es ce ke ma console va installer sur la partie de 100 GO sinon
sinon avez vous des conseil
-
titiledur Gamer Débutant
Re : question disque dur
Bonjour Titiledur,
Tu ne peux pas faire ce que tu penses avec ton hdd et ton PC.
Lorsque la ps3 formate son hdd pour le gameOS, il utilise un système de fichier propriétaire donc ce n'est ni du FAT32, ni NTFS, ni EXT2 ....
Bref, on ne peut pas préparer son disque sur son pc pour créer des partitions.
Sur son PC on peut juste faire une copie de sauvegarde et ce avec un logiciel de copie ( pour faire obligatoirement une copie Bit à Bit )
Bref avec ton nouveau disque tu vas avoir deux choix:
-soit 1 parttion 320 Go pour GameOS et 10 Go Linux
ou - soit 1 partition 10 Go GameOS et 320 Go pour Linux
il faudrait un logiciel qui gère le filesystem de la ps3. ( Sony à quand ? )
Par contre j'essaie de trouver une technique pour augmenter la partition ext2 de Linux ( 10 Go c vraiment trop peu) mais seulement sous Linux & pas sous GameOS.
Cordialement,
Celderic
Tu ne peux pas faire ce que tu penses avec ton hdd et ton PC.
Lorsque la ps3 formate son hdd pour le gameOS, il utilise un système de fichier propriétaire donc ce n'est ni du FAT32, ni NTFS, ni EXT2 ....
Bref, on ne peut pas préparer son disque sur son pc pour créer des partitions.
Sur son PC on peut juste faire une copie de sauvegarde et ce avec un logiciel de copie ( pour faire obligatoirement une copie Bit à Bit )
Bref avec ton nouveau disque tu vas avoir deux choix:
-soit 1 parttion 320 Go pour GameOS et 10 Go Linux
ou - soit 1 partition 10 Go GameOS et 320 Go pour Linux
il faudrait un logiciel qui gère le filesystem de la ps3. ( Sony à quand ? )
Par contre j'essaie de trouver une technique pour augmenter la partition ext2 de Linux ( 10 Go c vraiment trop peu) mais seulement sous Linux & pas sous GameOS.
Cordialement,
Celderic
-
Celderic91 Gamer du Dimanche
2 messages
• Page 1 sur 1