Forums GAMERGEN

Console malade ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Console malade ?

Message non lupar Odawin » 19 Jan 2009, 14:52

Salut !

Voilà j'aurais bien voulu avoir une petite précision, en fait depuis hier ma console me fait des misères, elle à plantée pas mal de fois alors qu'avant elle ne l'avais jamais fait autant. Elle à plantée exactement presque 3 fois de suite. Une première fois sur le XMB ingame, il avait complètement disparut et j'ai été obliger de redémarrer manuellement en laissant mon doigt sur le bouton power. Une seconde fois un peu après juste après une course à Motorstorm j'ai eu un écran noir et même le redémarrage manuel ne faisait rien, j'ai été obliger de l'éteindre avec le bouton a l'arrière. Et juste après ça quand j'ai voulu relancer le jeu, encore écran noir au lancement de celui-ci mais cette fois elle à pu redémarée avec le bouton power.

Pensant que c'était une surchauffe je l'ai laissée éteinte depuis hier vers 18h et ne l'ai toujours pas ralumée car elle avait tournée toute l'après-midi. Mais je doute que ce soit ça puisque elle à déjà tournée plus longtemps dans le passé sans aucun problème de ce genre.

Donc j'aurai bien voulu savoir si c'est des signes précurseurs d'une future visite au SAV de Sony ou pas. Et si oui, quand je l'envois je comptais garder mon disque dur pour ne pas tout perdre, quand je le remettrai dans la console à son retour je devrais pas formater ou autre chose ?

Merci :)
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Console malade ?

Message non lupar rebelfr » 19 Jan 2009, 15:16

si elle est sous garantie, ecoute mon conseille : envoie la vite a sony !

pour tes datas, ca sert arien de garder ton disk, par contre faut faire une backup via la fonction de la PS3 !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Moi9 » 19 Jan 2009, 15:19

Si tenté que la ps3 va redemarre correctement et vaire le back comme une gentille console  ::)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar Odawin » 19 Jan 2009, 15:19

Pour le Back Up il faut un disque dur externe c'est ça ?
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar legumozore » 19 Jan 2009, 15:20

Odawin Wrote:Pour le Back Up il faut un disque dur externe c'est ça ?

oui
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar Odawin » 19 Jan 2009, 15:21

Ok, et la partition dois juste être en fat32 ou il faut créer un dossier spécial dessus ? Et si je met qu'une partie en fat32 c'est bon ? Parce que j'ai 1TO et j'ai pas envie de tout formater en fat32 uniquement pour la console donc je vais faire une partition de 100Go  ;D
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar legumozore » 19 Jan 2009, 15:26

autant que je sache, juste en Fat32
Motorola DEFY - CM 10
Gamer Hardcore

Message non lupar Odawin » 19 Jan 2009, 15:29

C'est chiant ça, puis bon je vient d'aller voir le tuto pour convertir et je saurais pas le faire de toute manière comme j'ai Vista... >:( Maman j'espère que la console va pas lacher T_T
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar legumozore » 19 Jan 2009, 15:30

bonne chance.....
Motorola DEFY - CM 10
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 19 Jan 2009, 15:31

heu .... adieu le T !

la fat32 ne controle que 500Go

donc, partitione ton T en 1 fois 100 et 1 fois 900
la 100 en FAT32, la 900 en NTFS et tu auras de quoi faire plaisir a ta ps3 et a toi

(et pas la NTFS en 1er.... mais bien la FAT32 en 1er !)

et effectivement, croise les doigt pour que ta PS3 demarre et te permette de faire le backup... alors, enleve tout ce qui est en USB et demarre la sans disk dedans, ce sera deja ca...

petit bonus.... par contre, il est possible que la panne vienne de ton disk dur uniquement si la console arrive toujours a demarrer mais se plante plus loin...
par contre, si parfois, la console ne veux pas demarrer du tout, c'est pas forcement le disk et donc ===> SAV
donc, soit tu en achete un plus gros pour faire l'essai, soit tu envoi quand meme en SAV
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Odawin » 19 Jan 2009, 15:36

De toute façon je voulais pas tout convertir en Fat32, sa me servirais à rien comme le DD de la console ne fait que 60Go, donc avec 100Go en fat32 j'ai largement assez  :D

Bah hier la console démarrais normalement sans problème, y'a juste avec le jeu que sa déconnais  :( Enfin merci, quand les gars devant chez moi on fini de réparé l'électricité je vais convertir mon disque :) (Avec ma chance ils se planteront et y aura une coupure en plein formatage  >:( >:() J'espère que sa ira en le faisant depuis Windows sans le logiciel du tuto  :(
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Skarlix » 19 Jan 2009, 15:51

Bah en faite on peut faire des partitions de 2 Téra en FAT32 sans problème au delà c'est impossible.

L'intérêt est d'être compatible avec une majorité d'OS et les box (Freebox et compagnie), l'inconvénient c'est la fragmentation des fichiers et la taille des fichiers limités a 4 Go.
Skarlix Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage