Forums GAMERGEN
Ubuntu 7.1 à 8
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Ubuntu 7.1 à 8
I'm back! again & again, avec un nouveau problème. J'ai récement installer Ubuntu version 7.1. Hier, sur le desktop m'as été offert une mise à jour, sachant que chaire toute modification sous Linux, bon comme je suis, pourrais tout faire foirrer
. Et c'est ce que j'ai fais, en fait la migration vers Ubuntu 8 c'est bien déroulé... C'est plutôt lors du redémarrage du système que ça foire, Lors du K-Boot j'appuie enter puis ça écrit; LOADING KERNEL WITH INITRD...SUCCESS.
BOOTING SYSTEM... Puis plus rien, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider et merçi d'avance

BOOTING SYSTEM... Puis plus rien, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider et merçi d'avance
-
Sim_Octane Gamer Averti
- Pays: Canada
Re : Ubuntu 7.1 à 8
ton probléme est simple, ta changer de verssion mais le noyau lui non
avant le reboot il aurait fallut le changer, la solution la plus simple est du tous reinstaller, en passanr par l'altérnate de la 8.10^^

avant le reboot il aurait fallut le changer, la solution la plus simple est du tous reinstaller, en passanr par l'altérnate de la 8.10^^
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
Cela signifierais qu'il faudrait que je copie un autre CD Ubuntu 8 et de faire un autre installation? Est ce que la version 7 je pourrais Copier mes DVD dans mon disque dur puis téléchargé des torrents?
-
Sim_Octane Gamer Averti
avec ubuntu 7.10 tu peux télécharger des torrent, il y a dailleur un logiciel qui sens occupe par defaut, tu a juste a double cliquer dessus
pour copier un DVD sur disque dur tu peux aussi, tape rip DVD dans le gestionnaire de logociel tu trouvera ton bonheure
pour copier un DVD sur disque dur tu peux aussi, tape rip DVD dans le gestionnaire de logociel tu trouvera ton bonheure

-
goldbergg Gamer Bronze
Tout ce que j'ai trouvé c'est gestionnaire de paquets synaptic, et il n'y as rien pour rip dvd 
Et aussi je ne trouves pas le tuto pour l'internet... Tu serais très aimable merci

Et aussi je ne trouves pas le tuto pour l'internet... Tu serais très aimable merci
-
Sim_Octane Gamer Averti
dans le menu application, tout en bas tu a Ajouter/suprimer
[img width=500 height=310]http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/01/090301050548317963239322.jpg[/img]
la capture a été faite via mon PC et non la PS3, mais l'option y est aussi^^
enssuite une fenetre s'ouvre:
[img width=120 height=67]http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/01//mini_090301051358317963239426.png[/img]
pensse a bien choisir l'opton "toute les application disponible" en haut
et je te rapelle que sans connexion internet tu ne trouvera rien, car les logiciel sa va les chercher su internet^^
pour le wifi:
http://psubuntu.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=458
(en anglais)
[img width=500 height=310]http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/01/090301050548317963239322.jpg[/img]
la capture a été faite via mon PC et non la PS3, mais l'option y est aussi^^
enssuite une fenetre s'ouvre:
[img width=120 height=67]http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/01//mini_090301051358317963239426.png[/img]
pensse a bien choisir l'opton "toute les application disponible" en haut
et je te rapelle que sans connexion internet tu ne trouvera rien, car les logiciel sa va les chercher su internet^^
pour le wifi:
http://psubuntu.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=458
(en anglais)
-
goldbergg Gamer Bronze
BON! Ça m'as pris toute la journée pour installer l'internet et AcidRip, j'aurais bien aimé être indépendant pour une fois mais je suis bloqué et tanné. AcidRip ne lis pas mon dvd, j'ai donc été cherché sur le net pour les codecs, selon le terminal ça fonctionné mais Acidrip ne lis toujours pas... il est affiché dans le desktop parcontre. Que faire? et merçi pour le lien
-
Sim_Octane Gamer Averti
pour les codec ta deux choix,
dans le gestionnaire de paquet synaptique tu fais une recherche sois:
-ubuntu-restricted-extra (sa comprend tous les codec audio/video, la gestion des DVD et le suport des fichier rar, sur PC sa instal aussi java et le flash player)
sois:
-gstreamer (tu aura deux verssion il me semble les 0.8 et 0.10 et les different paaquet corresponderon a different codec)
pour acid rip voila un bon tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ous-ubuntu
si ta d'autre question n'ésite pas
dans le gestionnaire de paquet synaptique tu fais une recherche sois:
-ubuntu-restricted-extra (sa comprend tous les codec audio/video, la gestion des DVD et le suport des fichier rar, sur PC sa instal aussi java et le flash player)
sois:
-gstreamer (tu aura deux verssion il me semble les 0.8 et 0.10 et les different paaquet corresponderon a different codec)
pour acid rip voila un bon tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ous-ubuntu
si ta d'autre question n'ésite pas

-
goldbergg Gamer Bronze
Merci beaucoups ça a fonctionné. J'ai cherché dans Acidrip une facon copier mon dvd dans le disque dur externe mais il n'y a aucune configuration pour, j'aurais pu le transféré apres l'avoir copier mais ça bug au début car il n'y as pas de place sur le disque du play... 

-
Sim_Octane Gamer Averti
sur la page principale la deuxiéme ligne est nommé
Filename /home/ton répértoire principale/
essaie de remplacer par la destination de ton disque
par exemple
/media/ton disque/ton nom de fichier
Filename /home/ton répértoire principale/
essaie de remplacer par la destination de ton disque
par exemple
/media/ton disque/ton nom de fichier
-
goldbergg Gamer Bronze
J'ai tenté cat /etc/fstab
et ça me disait ps3da5 blablabla, en résumé ça ne marchait pas, j'ai donc pris l'icone de mon disque dur et je l'ai glissé dans terminal et voila! Selon les directive du tuto, quand j'appuie sur start le cd load pendant 1 minute environ puis me dit que crc fail mencoder, j'ai donc été dans terminal puis taper sudo apt-.. enfin jme souvient plus mais ça disait que la derniere version à été installer, je suis confu une fois de plus..
et ça me disait ps3da5 blablabla, en résumé ça ne marchait pas, j'ai donc pris l'icone de mon disque dur et je l'ai glissé dans terminal et voila! Selon les directive du tuto, quand j'appuie sur start le cd load pendant 1 minute environ puis me dit que crc fail mencoder, j'ai donc été dans terminal puis taper sudo apt-.. enfin jme souvient plus mais ça disait que la derniere version à été installer, je suis confu une fois de plus..
-
Sim_Octane Gamer Averti
Personne n'as d'idée à propos du mencoder dans Acidrip?
-
Sim_Octane Gamer Averti
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2