Forums GAMERGEN
Sur quel modèle dois-je me laisser tenter ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Sur quel modèle dois-je me laisser tenter ?
Bonjour, je suis tout nouveau ici et pour cause, je n'ai pas de PS3. Mais je lui fais de petits clins d'oeil pleins d'espoir en ce moment. Je compte bien me l'offrir d'ici un mois ou deux, mais...
La non-rétrocompatibilité scandaleuse à mes yeux des jeux PS2 me dissuade largement.
L'impossibilité de glisser des chtis émulateurs (même de snes et de megadrive) sur les derniers modèles me chagrine.
La seule console que je possède - en dehors de la PS2 d'origine - est la PSP qui est merveilleuse de créativité (à condition d'y remédier préalablement).
Ma question : le modèle 60 go est-il si intéressant que ça ? J'imagine qu'on ne le trouve plus nulle part, si ce n'est en occase - mais on sait jamais - avez-vous des liens sur ce modèle ? Enfin, je l'ai vue à plusieurs reprises sur un site de vente d'occasion pour le prix d'une 80 go neuve avec deux jeux (399 euros), est-ce que ça sent l'arnaque ou pas ?
Voilà merci beaucoup !
La non-rétrocompatibilité scandaleuse à mes yeux des jeux PS2 me dissuade largement.
L'impossibilité de glisser des chtis émulateurs (même de snes et de megadrive) sur les derniers modèles me chagrine.
La seule console que je possède - en dehors de la PS2 d'origine - est la PSP qui est merveilleuse de créativité (à condition d'y remédier préalablement).
Ma question : le modèle 60 go est-il si intéressant que ça ? J'imagine qu'on ne le trouve plus nulle part, si ce n'est en occase - mais on sait jamais - avez-vous des liens sur ce modèle ? Enfin, je l'ai vue à plusieurs reprises sur un site de vente d'occasion pour le prix d'une 80 go neuve avec deux jeux (399 euros), est-ce que ça sent l'arnaque ou pas ?
Voilà merci beaucoup !
-
Lukewarm Gamer Débutant
Re : Sur quel modèle dois-je me laisser tenter ?
Pour la rétrocompatibilité tu as le moyen de faire des iso de tes jeux ps2 et de les mettres sur disque dur externe. Y'a un tuto sur le site. Donc pas obliger de prendre la 60go. Je pense que neuf tu n'en trouveras plus.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
- Pays: Luxembourg
de toute facon, ne te jette pas sur une console à gros disque, cela ne sert à rien, mieu vaut en acheter un des le début et remplacé celuis de ta console, ca reviendra moins chere
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Prénom: david
- Pays: France
Oulà parce que les disques durs se changent ??!! 
Bon, donc, je peux toujours jouer à mes jeux PS2, même si je possède une 80 go ou une 40 go neuve ?

Bon, donc, je peux toujours jouer à mes jeux PS2, même si je possède une 80 go ou une 40 go neuve ?
-
Lukewarm Gamer Débutant
Lukewarm Wrote:Oulà parce que les disques durs se changent ??!!
Je pense que c'est fesable, et oui le disque dur est changeable. Il y a aussi un tuto sur le site

Maintenant l'a 60go à plus de port USB et un lecteur de carte. Mais bon, moi je l'ai et je m'en sert pratiquement jamais

PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
Tu ne te sers pas de tes ports ? ou de ta PS3 ? Tu me fais une proposition décente ?? 

-
Lukewarm Gamer Débutant
Lukewarm Wrote:Tu ne te sers pas de tes ports ? ou de ta PS3 ? Tu me fais une proposition décente ??
Du lecteur de carte

Ma ps3, c'est sacrée

PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
Re : Re : Sur quel modèle dois-je me laisser tenter ?
10zizou Wrote:Pour la rétrocompatibilité tu as le moyen de faire des iso de tes jeux ps2 et de les mettres sur disque dur externe. Y'a un tuto sur le site. Donc pas obliger de prendre la 60go. Je pense que neuf tu n'en trouveras plus.
Je pense que ça ne marche que avec les 60Go...j'reviens tout de suite avec la confirmation ou pas

edit: voila la news.
Ça ne marche que avec les modèles rétrocompatibles.
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mar 2009, 13:06, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Bon d'accord, c'est bien ce que je me disais. La 60 go, c'est quand même quelque chose !
Pensez-vous que débourser le prix d'une neuve pour une occase de plus d'un an en vaut la peine ?
Pensez-vous que débourser le prix d'une neuve pour une occase de plus d'un an en vaut la peine ?
-
Lukewarm Gamer Débutant
Oui, mais t'a beaucoup de vendeur qui joue sur le faite qu'elle est rare. Donc les prix flambes....
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
Ca dépend vraiment beaucoup de ce que tu vas en faire... tu as la PS2 il me semble non? Donc garde-la pour rejouer à tes anciens jeux favoris. Jouer à des jeux PS2 (qui ne sont pas à 100% compatibles avec la PS3 60Go) sur la PS3, tu n'y gagnes que de l'upscaling qui est plus ou moins visible... Donc voilà.
Après tu as le lecteur de cartes en plus et surtout les 4 ports USB. Oui tu peux rajouter un Hub mais c'est tout de suite plus moche ;)
De nos jours, vu que les DD se changent, se méfier comme de la peste des PS3 60Go. Demande à voir le numéro de série de la console pour être sûr qu'il s'agit bien de la 60Go d'origine.
Après tu as le lecteur de cartes en plus et surtout les 4 ports USB. Oui tu peux rajouter un Hub mais c'est tout de suite plus moche ;)
De nos jours, vu que les DD se changent, se méfier comme de la peste des PS3 60Go. Demande à voir le numéro de série de la console pour être sûr qu'il s'agit bien de la 60Go d'origine.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
Comme je suis de nature trouillarde... je vais me résigner sur une PS3 neuve, voire une XBOX 360... Merci beaucoup pour vos réponses rapides et éclairées !
-
Lukewarm Gamer Débutant
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2