Forums GAMERGEN

linux compatibilitées & co

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

linux compatibilitées & co

Message non lupar open-think » 23 Mar 2009, 08:10

re-bonjour, j'ai encore plein de questions,  afin d'aller plus vite j'ai synthétisé un peut celles-ci :

matériels :
- la télécommande blue ray est elle supporté sous Linux ?
- la caméra  de SONY est elle supporté sous Linux ?
- Sous quelle(s) distribution(s) le wifi est-il supporté

logiciels :
- skype est-il supporté sous linux (version PS3)
- Ekiga est-il disponible ? (normalement sous gentoo oui mais les autres ??)

Globalement je suis dans un pays étranger (d'où l'heure du post ^^), et ma fille ainsi que mes parents aimerais bien me voir et vice et versa, le problème est qu'ils ont "un un peut de mal" avec un ordinateur entre les doits donc globalement mettre un place un "media center", open source qui plus es, leurs permettrais d'avoir la vie plus facile (et pour mes frangins aussi vu qu'il les appelle toutes les 5 min, vu qu'il appuie sur le mauvais bouton a chaque fois...)

Ça fait beaucoup d'interrogations et je m'en excuse. Globalement je veux savoir la faisabilité de mon "projet" avant d'investir dans un PS3 et ces accessoires... Ce qui je pense peut ce comprendre ^^ merci d'avance pour vos réponses
Image
open-think Gamer Débutant

Re : linux compatibilitées & co

Message non lupar goldbergg » 26 Mar 2009, 18:40

avant de te lancer dans tous sa, j'aimerai d'abort te dire que si c'est la simplicité ue tu cherche c'est pas gagner, Linux est hyper simple a instaler et utiliser sur PC, mais sur PS3 c'est pas la même histoire^^"

pour les logiciel, ma play3 etant au SAV je ne peut malheuresemnt pas te repondre, pour le Wi-Fi tu a YDL et Ubuntu pour les autres a confirmer, quand a la web-cam possible, maais la télécomande a mon avis(qui ne reste que mon avi) non
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar open-think » 28 Mar 2009, 07:26

T'inquiète pas pour moi je suis sus linux depuis 5-6 ans maintent ... c'est pas les manipe qui me font peut ^^ et entre installer et configuré un gentoo sur un PC (bien galère, bien entendu je parle pas de la version live CD ... ) et installer ubuntu sur une ps3 (j'ai vu les tutos il sont pas bien compliquer) 

je prend ubuntu+ps3 sans problème

disons qu'après ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qui a été tester ou pas ...
par exemple la télécommande serai facultatif la cam beaucoup moins (pour faire un vidéo conf ...)
après la "difficulté technique" a la rigueur c'est du temps a passer dessus, sachant que j'ai regarder sur le forum pour glaner quelques infos j'ai vu les problèmes récurrents ... les 3/4 c'est des problème de manipulation (ex : enlever le cd trop tôt etc...), les autre sont des problème pour synchronisé le matériel avec l'os ...

PS : en aillant tout mes ordis sous linux c'est pas la simplicité que je cherchais... mais je l'ais trouvé quand même ^^
Image

Message non lupar goldbergg » 28 Mar 2009, 18:43

ha escuse moi, j'avais compri que la play été pour ta fille et tes parrent, et qu'il leur fallait quelque chose de simple^^

Si tu a le niveau pour installer Gentoo manuellement sur un ordie, tu ne dervrait avoire aucun probléme sur PS3^^

aprés pour la Cam et la télécomande c'est des chose que je ne posséde pas donc je ne peut t'aider d'aventage^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar open-think » 30 Mar 2009, 04:45

ok merci pour les infos faudra que j' attende d'autre poste, si il en a

autrement il existe des logicielle qui permet d'utiliser linux comme media center (myth tv je croie ...) simplicité pour eux globalement ^^ surtou que les gamin apprennent très vite a manipuler ces bijou électronique ^^
donc vu que c'est du logiciel libre on peut bidouiller sans aucune limite...
enfin bidouiller Skype... c'est du proprio donc je devrai surement passer sur ekiga 
j'ai cru comprendre que la manette marchais plus ou moins ... sa fait déjà une belle télécommande si c'est le cas
après faut voir si tout es faisable ... pour sa que j' essais de rassemble un max d'expérience déjà vécu par d'autre

j'ai commencer (enfin vite fait) a regarder sur les site anglais. si je trouve quelque chose je vous envois sa ^^

merci pour les infos goldbergg, j'espère pouvoir aider d'autre personne en retour prochainement
Image

Retourner vers Entraide et dépannage