Forums GAMERGEN
Bloque Optique PS3 HS
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Bloque Optique PS3 HS
salut ladies and gentlemen, comme je l'ai spécifié en me présentant dans la rubrique "Présentation", je suis victime d'un panne de mon bloque optique qui a rendu l'âme pour la 2ème fois. PS3 40G
en effet, après un premier remplacement du bloque optique, (en réparation à "République"), je rencontre 4 mois plus tard le même problème. sachant que la réparation m'a coûté 100 euros pour une garantie de 3 mois. et au bout du 4ème mois
.
le réparateur, je cite, me répond "je peux plus rien faire pour vous".
je me suis donc fait bien avoir, mais ce qui est fait est fait. Du coup, comme "dj-fuego", dans un tutos montre comment remplacer son bloque optique, je compte le faire moi même. j'ai plus confiance.
mais je sais pas où acheter un bloque optique de bonne qualité pour ne pas rencontrer le même problème une 3ème fois. ( si vous savez, indiqué moi de préférence un lieu ou je peux me rendre et non un achat en ligne).
Si vous connaissez aussi quelqu'un de réel confiance, pour me le monter je suis partant.
Merci de m'aider, je suis sans blue-ray depuis bientôt 3 mois et avec Street Fighter 4 qui est là
en effet, après un premier remplacement du bloque optique, (en réparation à "République"), je rencontre 4 mois plus tard le même problème. sachant que la réparation m'a coûté 100 euros pour une garantie de 3 mois. et au bout du 4ème mois

le réparateur, je cite, me répond "je peux plus rien faire pour vous".
je me suis donc fait bien avoir, mais ce qui est fait est fait. Du coup, comme "dj-fuego", dans un tutos montre comment remplacer son bloque optique, je compte le faire moi même. j'ai plus confiance.
mais je sais pas où acheter un bloque optique de bonne qualité pour ne pas rencontrer le même problème une 3ème fois. ( si vous savez, indiqué moi de préférence un lieu ou je peux me rendre et non un achat en ligne).
Si vous connaissez aussi quelqu'un de réel confiance, pour me le monter je suis partant.
Merci de m'aider, je suis sans blue-ray depuis bientôt 3 mois et avec Street Fighter 4 qui est là

-
ivoiro-akon Gamer Débutant
Re : Bloque Optique PS3 HS
slt si tu veut je peut te passer un site pour l'acheter. (je ne sais pas si je peut mettre l' URL d'un site marchand ici)
sinon un magasin qui vend des blocs optique j'en connais pas mais il doit y en avoir renseigne toi dans les petites boutiques.
sinon tu peut le faire réparer par le SAV sony mais c'est 120€ je crois.
EDIT: je vais quand même mettre l'URL du site (après tout c'est le partenaire de ps3gen) : http://www.assentek.com/catalog/index.php/cPath/355_386
en espérant t'aider.
sinon un magasin qui vend des blocs optique j'en connais pas mais il doit y en avoir renseigne toi dans les petites boutiques.
sinon tu peut le faire réparer par le SAV sony mais c'est 120€ je crois.
EDIT: je vais quand même mettre l'URL du site (après tout c'est le partenaire de ps3gen) : http://www.assentek.com/catalog/index.php/cPath/355_386
en espérant t'aider.
Dernière édition par lolomoretain le 23 Avr 2009, 12:10, édité 1 fois.
-
nicodeff Gamer Hardcore
salut, l'ami et merci pour ta reponse. du coup, ton lien montre que ça coute, autour des 75? le bloque, je vais essayé de rentrer directement en contacte avec sony pour voir si je peux en acheter avec eux, (valeur plus sûr) sinon, j'irai m'en procurer dans l'un des différents magasin à République.
si un bon bricoleur (sûr de lui) se propose pour me le monté. please help.
si un bon bricoleur (sûr de lui) se propose pour me le monté. please help.
-
ivoiro-akon Gamer Débutant
Le mieux pour toi serai de trouver un tuto pour le faire toi même 
Je vais chercher sur le net pour voir si c'est compliqué et je te filerai le liens. Si tu te sent capable tant mieux sinon pour trouver quelqu'un je pense que ça va être dur étant donné qu'il va falloir envoyer ta console ou te déplace (je ne sais pas si tu à une grande mobilité)
EDIT : site comparatif pour le prix des blocs : http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
Et le tuto très bien expliqué avec le montage démontage, pas compliqué du tout, juste long et méticuleux
Sinon assentek te fait tout pour 120€ avec une garantie mais il faut envoyer en collismo R3
Enjoy et bon courage ^^

Je vais chercher sur le net pour voir si c'est compliqué et je te filerai le liens. Si tu te sent capable tant mieux sinon pour trouver quelqu'un je pense que ça va être dur étant donné qu'il va falloir envoyer ta console ou te déplace (je ne sais pas si tu à une grande mobilité)
EDIT : site comparatif pour le prix des blocs : http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
Et le tuto très bien expliqué avec le montage démontage, pas compliqué du tout, juste long et méticuleux

Sinon assentek te fait tout pour 120€ avec une garantie mais il faut envoyer en collismo R3

Enjoy et bon courage ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Avr 2009, 16:13, édité 1 fois.
-
irateprophet Gamer Pro
- Pays: France
juste pour info,a mon avis la cause de ta panne n'est pas le bloc optique,mais ta carte fille,c'est elle qui bousille tes bloc optique en si peu de temps,donc pense a en racheter une je connai plusieur site ou il en vende,si tu les veut demande moi par mp je te les file 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
HS : Dragoon jolie manette
T'a fait comment pour les leds près des touches
Toutes soudées au même endroit ou non ?

-
irateprophet Gamer Pro
irateprophet Wrote:HS : Dragoon jolie manetteT'a fait comment pour les leds près des touches
Toutes soudées au même endroit ou non ?
je t'invite a continuer sur le topic que j'ai creer

ici
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Même si cela fait un moment , ce topic n'est en aucun cas lié a de la customisation et donc n'a pas sa place dans cette partie
Je déplace donc vers blabla PS3
'Topic déplacé'
Je déplace donc vers blabla PS3
'Topic déplacé'
-
Greg59750 Gamer Argent
8 messages
• Page 1 sur 1