Forums GAMERGEN

Bloque Optique PS3 HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bloque Optique PS3 HS

Message non lupar ivoiro-akon » 22 Avr 2009, 21:30

salut ladies and gentlemen, comme je l'ai spécifié en me présentant dans la rubrique "Présentation", je suis victime d'un panne de mon bloque optique qui a rendu l'âme pour la 2ème fois. PS3 40G

en effet, après un premier remplacement du bloque optique, (en réparation à "République"), je rencontre 4 mois plus tard le même problème. sachant que la réparation m'a coûté 100 euros pour une garantie de 3 mois. et au bout du 4ème mois  :'(.
le réparateur, je cite, me répond "je peux plus rien faire pour vous".

je me suis donc fait bien avoir, mais ce qui est fait est fait. Du coup, comme "dj-fuego", dans un tutos montre comment remplacer son bloque optique, je compte le faire moi même. j'ai plus confiance.

mais je sais pas où acheter un bloque optique de bonne qualité pour ne pas rencontrer le même problème une 3ème fois. ( si vous savez, indiqué moi de préférence un lieu ou je peux me rendre et non un achat en ligne).
Si vous connaissez aussi quelqu'un de réel confiance, pour me le monter je suis partant.

Merci de m'aider, je suis sans blue-ray depuis bientôt 3 mois et avec Street Fighter 4 qui est là  :'(
ivoiro-akon Gamer Débutant

Re : Bloque Optique PS3 HS

Message non lupar nicodeff » 23 Avr 2009, 12:08

slt si tu veut je peut te passer un site pour l'acheter. (je ne sais pas si je peut mettre l' URL d'un site marchand ici)
sinon un magasin qui vend des blocs optique j'en connais pas mais il doit y en avoir renseigne toi dans les petites boutiques.

sinon tu peut le faire réparer par le SAV sony mais c'est 120€ je crois.

EDIT: je vais quand même mettre l'URL du site (après tout c'est le partenaire de ps3gen) : http://www.assentek.com/catalog/index.php/cPath/355_386

en espérant t'aider.
Dernière édition par lolomoretain le 23 Avr 2009, 12:10, édité 1 fois.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ivoiro-akon » 23 Avr 2009, 15:52

salut, l'ami et merci pour ta reponse. du coup, ton lien montre que ça coute, autour des 75? le bloque, je vais essayé de rentrer directement en contacte avec sony pour voir si je peux en acheter avec eux, (valeur plus sûr) sinon, j'irai m'en procurer dans l'un des différents magasin à République.
si un bon bricoleur (sûr de lui) se propose pour me le monté. please help.
ivoiro-akon Gamer Débutant

Message non lupar irateprophet » 23 Avr 2009, 16:01

Le mieux pour toi serai de trouver un tuto pour le faire toi même ;)
Je vais chercher sur le net pour voir si c'est compliqué et je te filerai le liens. Si tu te sent capable tant mieux sinon pour trouver quelqu'un je pense que ça va être dur étant donné qu'il va falloir envoyer ta console ou te déplace (je ne sais pas si tu à une grande mobilité)

EDIT : site comparatif pour le prix des blocs : http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

Et le tuto très bien expliqué avec le montage démontage, pas compliqué du tout, juste long et méticuleux ;)

Sinon assentek te fait tout pour 120€ avec une garantie mais il faut envoyer en collismo R3 ;)

Enjoy et bon courage ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Avr 2009, 16:13, édité 1 fois.
Image
Image
irateprophet Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Avr 2009, 16:36

juste pour info,a mon avis la cause de ta panne n'est pas le bloc optique,mais ta carte fille,c'est elle qui bousille tes bloc optique en si peu de temps,donc pense a en racheter une je connai plusieur site ou il en vende,si tu les veut demande moi par mp je te les file  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar irateprophet » 23 Avr 2009, 17:03

HS : Dragoon jolie manette ;) T'a fait comment pour les leds près des touches ??? Toutes soudées au même endroit ou non ?
Image
Image
irateprophet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Avr 2009, 17:07

irateprophet Wrote:HS : Dragoon jolie manette ;) T'a fait comment pour les leds près des touches ??? Toutes soudées au même endroit ou non ?

je t'invite a continuer sur le topic que j'ai creer  ;)
ici
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Greg59750 » 29 Avr 2009, 00:45

Même si cela fait un moment , ce topic n'est en aucun cas lié a de la customisation et donc n'a pas sa place dans cette partie

Je déplace donc vers blabla PS3

'Topic déplacé'
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage