Forums GAMERGEN
[Conseil] Plantage du disque dur
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Conseil] Plantage du disque dur
Bonjour, aujourd'hui ma PS3 avait planté et je ne savais quoi faire. Je suis donc allé sur le chat PS3GEN où un membre m'a aidé, merci à lui au passage. Il m'a proposé d'en faire un topic comme ça si jamais quelqu'un a le même soucis, qu'il sache quoi faire.
Avant tout, je voudrais m'excuser pour la qualité de la photo qui est plus que mauvais, mais je n'avais que mon téléphone en guise de caméra. 
[img width=150 height=112]http://www.pcgen.fr/upluad-tof/mini/Photo026.jpg[/img]
Que s'est-il passé?
Il semblerait que le disque dur ait pris une claque après avoir quitté un jeu auquel mon frère jouait. Il a sauvegardé puis a quitté. Je précise qu'il a attendu que la led d'accès au disque dur finisse de clignoter et que le message "Sauvegarde réussie" apparaisse. Il a donc quitté en appuyant sur le bouton PS. Puis revenu au XMB, il n'y avait que son fond d'écran. Les icônes ne se chargeaient pas; seul le wallpaper apparaissait. J'ai donc pensé à un freeze. En général quand il y a un freeze, la seule solution pour y remédier est d'éteindre la console par le bouton power ou celui à l'arrière. Ici, je pouvais par le bouton PS; ce n'était donc pas un freeze... Bref, je rallume la console et on me dit que le disque dur va être restructuré. Je n'ai d'autre choix que d'appuyer sur OK. Il y avait deux étapes dans tout ça. Ma console est directement passée à la 2 ème... Résultat: un freeze au bout de 5%. J'éteins la PS3 par le bouton qui se situe à l'arrière de la console et je rallume. Même message que tout à l'heure mais cette fois-ci, ma PS3 a exécuté la première étape puis la seconde et ce, sans freeze. La PS3 a démarré normalement après cela, mais j'ai perdu pas mal de données...
C'est une PS3 modèle 60 GO. A mon avis, le wallpaper avait peut-être un virus, le jeu avait été mal quitté (sauvegarde mal effectuée), ou le disque dur commence à lâcher. Ce que je vous conseille si ça arrive, c'est de faire pareil que moi, répéter l'opération jusqu'à ce que ça marche.
J'ai dû le faire deux fois.
Voilà, en espérant que ça n'arrivera à personne et que si ce soucis arrive, que ce post vous sera utile.

[img width=150 height=112]http://www.pcgen.fr/upluad-tof/mini/Photo026.jpg[/img]
Que s'est-il passé?
Il semblerait que le disque dur ait pris une claque après avoir quitté un jeu auquel mon frère jouait. Il a sauvegardé puis a quitté. Je précise qu'il a attendu que la led d'accès au disque dur finisse de clignoter et que le message "Sauvegarde réussie" apparaisse. Il a donc quitté en appuyant sur le bouton PS. Puis revenu au XMB, il n'y avait que son fond d'écran. Les icônes ne se chargeaient pas; seul le wallpaper apparaissait. J'ai donc pensé à un freeze. En général quand il y a un freeze, la seule solution pour y remédier est d'éteindre la console par le bouton power ou celui à l'arrière. Ici, je pouvais par le bouton PS; ce n'était donc pas un freeze... Bref, je rallume la console et on me dit que le disque dur va être restructuré. Je n'ai d'autre choix que d'appuyer sur OK. Il y avait deux étapes dans tout ça. Ma console est directement passée à la 2 ème... Résultat: un freeze au bout de 5%. J'éteins la PS3 par le bouton qui se situe à l'arrière de la console et je rallume. Même message que tout à l'heure mais cette fois-ci, ma PS3 a exécuté la première étape puis la seconde et ce, sans freeze. La PS3 a démarré normalement après cela, mais j'ai perdu pas mal de données...
C'est une PS3 modèle 60 GO. A mon avis, le wallpaper avait peut-être un virus, le jeu avait été mal quitté (sauvegarde mal effectuée), ou le disque dur commence à lâcher. Ce que je vous conseille si ça arrive, c'est de faire pareil que moi, répéter l'opération jusqu'à ce que ça marche.

Voilà, en espérant que ça n'arrivera à personne et que si ce soucis arrive, que ce post vous sera utile.

Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2009, 18:19, édité 1 fois.
Samsung Galaxy Nexus 4.1.1 + root
Asus Eee Pad Transformer 16 Go 4.0.3
-
JeremX Gamer Hardcore
- Prénom: Jeremy
- Pays: France
Re : [Conseil] Plantage du disque dur
Donc tu as perdu toutes tes données?
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Re : Re : [Conseil] Plantage du disque dur
Non seulement une partie des données; mes listes de lectures, quelques musiques et films.
-
JeremX Gamer Hardcore
Oui dans ces cas là, le la console efface les données susceptibles de contenir un virus et les données supreflues...
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
Oui mais cette opération me parait quand même assez bizarre. Ces données étaient là depuis un moment sur ma PS3.
Bizarre que ça ait planté seulement maintenant.

-
JeremX Gamer Hardcore
deja abordé maintes fois....
suite au plantage, des fichiers sont resté ouverts sur la console, du coup, au reboot et suite a son arret sauvage (pas par toi
), elle a fait comme windows CaD un splendide "scandisk" pour remettre de l'ordre .. mais en passant, elle met un peu trop d'ordre et n'hesite pas a virer tout ce qui ne lui parait pas correct 
oserais je parler d'une marmotte et de papier alu ?
suite au plantage, des fichiers sont resté ouverts sur la console, du coup, au reboot et suite a son arret sauvage (pas par toi

mais bien sur, elle detecte toute seul les virus et elimine les fichiers, elle est decidement trop forte cette PS3 ....Moi9 Wrote:Oui dans ces cas là, le la console efface les données susceptibles de contenir un virus et les données supreflues...

-
rebelfr Gamer Or
Déjà abordé maintes fois comme tu dis, mais je n'ai vu aucun topic là-dessus.
Ensuite je ne sais pas du tout pourquoi est-ce qu'elle a planté alors que le jeu a été quitté comme il faut, par le bouton PS...

-
JeremX Gamer Hardcore
Faut pas croire, La ps3 fait ses petits caprices, elle n'est pas encore "parfaite" ...
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
rebelfr Wrote:deja abordé maintes fois....
suite au plantage, des fichiers sont resté ouverts sur la console, du coup, au reboot et suite a son arret sauvage (pas par toi), elle a fait comme windows CaD un splendide "scandisk" pour remettre de l'ordre .. mais en passant, elle met un peu trop d'ordre et n'hesite pas a virer tout ce qui ne lui parait pas correct
mais bien sur, elle detecte toute seul les virus et elimine les fichiers, elle est decidement trop forte cette PS3 ....
"elle met un peu trop d'ordre et n'hesite pas a virer tout ce qui ne lui parait pas correct" = " la console efface les données susceptibles de contenir un virus et les données supreflues..."
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
Re : Re : Re : [Conseil] Plantage du disque dur
tu me decois....Moi9 Wrote:"elle met un peu trop d'ordre et n'hesite pas a virer tout ce qui ne lui parait pas correct" = " la console efface les données susceptibles de contenir un virus et les données supreflues..."
donc, effectivement, j'aurais du aller jusqu'au bout de ma pensée et dire : la marmotte met le chocolat dans le papier alu... !
ah, et t'a oublié que quand elle corrige ses fichiers, elle efface les MP3 telechargé en ne laissant que ceux que t'a acheté, elle efface aussi les image interdites aux plus de 18ans et elle efface les Dvx illegaux que t'aurais pu stocké sur le disk.. en meme temps, vu qu'elle est en reseau, elle appelle le FBI pour te signaler comme un gros pervers et Sony recoit une alerte automatique afin qu'ils te banissent a vie... elle est vraiment terrible cette PS3
pfff... je t'ai connu plus en forme.... je suis decu....
ou alors, on a vraiment pas la meme notion de ce qu'est un virus !
"parait pas correct" = "fichier dont la checksum sur la table d'allocation est fausse... notement en cas de plantage brutal au moment d'un acces disk dur en ecriture.... la ps3 se servant d'un cache disk au cous d'un jeu, ca peux arriver"
Dernière édition par pono le 25 Avr 2009, 20:35, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
hello !
juste petite question... il y a des virus sur ps3 ?
je lis virus virus mais il n'y a ( a l'heure actuelle ) aucun virus sur ps3 ?

je suis crédule ? ou ?
juste petite question... il y a des virus sur ps3 ?

je lis virus virus mais il n'y a ( a l'heure actuelle ) aucun virus sur ps3 ?

je suis crédule ? ou ?

-
skateur Gamer Maitre
et voila, bravo Moi9...skateur Wrote:hello !
juste petite question... il y a des virus sur ps3 ?![]()
je lis virus virus mais il n'y a ( a l'heure actuelle ) aucun virus sur ps3 ?![]()
![]()
![]()
je suis crédule ? ou ?
non tinkiete, pas 'encore' de virus

deja que personne sait la programmer et qu'elle est toujours pas hackée, donc voila

on a frisé le 'virus' quand on lancai ses homebrew java, mais c'est du passé
-
rebelfr Gamer Or
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2