Forums GAMERGEN
BR Optique a moitier fonctionel ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
BR Optique a moitier fonctionel ?
Bonjour et merci de vos futurs réponses 
[Modele PS3 40GO]
Depuis hier soir ma PS3 ne lis plus les BR de type jeux et film . De temps en temps elle arrive a lancer le menu du jeux mais lorsque qu'il s'agit de faire de gros chargement via le BR , rien . Il arrive également que rien ne s'affiche alors qu'un BR et insérer .
Cependant
Les DVD marche tres bien , de meme que les jeux ps1 et les CD audio .... Jais meme essayer un DVD de donnée .
Un formatage complet n'as pas régler le problème . Si la lentille etais HS , pourquoi continuerais t-elle de lire d'autre CD autre que les BR ?
je n'y comprend rien .

[Modele PS3 40GO]
Depuis hier soir ma PS3 ne lis plus les BR de type jeux et film . De temps en temps elle arrive a lancer le menu du jeux mais lorsque qu'il s'agit de faire de gros chargement via le BR , rien . Il arrive également que rien ne s'affiche alors qu'un BR et insérer .
Cependant
Les DVD marche tres bien , de meme que les jeux ps1 et les CD audio .... Jais meme essayer un DVD de donnée .
Un formatage complet n'as pas régler le problème . Si la lentille etais HS , pourquoi continuerais t-elle de lire d'autre CD autre que les BR ?
je n'y comprend rien .
-
angu Gamer Pro
Re : BR Optique a moitier fonctionel ?
Je penses que c'est direction SAV, mais bon attendons quelqu'un qui s'y connais 

-
Legionnaire11 Gamer Hardcore
- Pays: France
Bonjour,
J'ai ce problème avec ma console 60GB.
En effet, elle a dû mal à lire le format Blu-Ray que ce soit jeux ou films.
Il y a des freezes et difficultés de lecture.
Je pense que la partie "Blu-Ray" de mon bloc optique est fatigué et en fin de vie.
J'attends le bon de retour de SONY pour l'envoyer au SAV.
Le hic est que, bien que j'ai fait un backup de mon HDD, je vais récupérer une autre console 60GB et donc les sauvegardes protégées ne seront pas compatibles aprés la restauration sur la nouvelle.
Adieu ma sauvegarde de Resident Evil 5...
Pour en revenir à ta console, je te conseille de la déposer là ou tu l'a acheté pour qu'il l'a renvoi au SAV Sony.
Je pense que la partie "Blu-Ray" de mon bloc optique est fatigué et en fin de vie.
Le hic est que, bien que j'ai fait un backup de mon HDD, je vais récupérer une autre console 60GB et donc les sauvegardes protégées ne seront pas compatibles aprés la restauration sur la nouvelle.
Pour en revenir à ta console, je te conseille de la déposer là ou tu l'a acheté pour qu'il l'a renvoi au SAV Sony.

-
Dante75 Gamer Hardcore
Re : Re : BR Optique a moitier fonctionel ?
normalement, te bile pas pour tes sauvegardes... la restauration doit affecter ton profil et tes parametres comme ceux que tu avais sur ta old ps3 et tu devrais recuperer tout comme si de rien (a moins de mauvaises surprises recentes...)Dante75 Wrote:Bonjour,
pour le probleme initial de Angu2216, les dernieres generation ont des doubles optiques qui gerent differement le faisceau DVD et le faisceau BR ... donc, le bloc coté DVd fonctionne tres bien mais le meme bloc du coté de sa lentille BR n'arrive plus a focaliser correctement parcequ'elle est en train de lacher, tout simplement !
si sous garantie => SAV direct

-
rebelfr Gamer Or
merci de toute vos réponses . Helas manque de bol pour moi mon tiquer de caisse et devenu totalement blanc ... [ 1ans et 2 mois ] donc aucune preuve concrète pour l'envoyer au SAV .
Mes possibilités :
Tenter tout de même un envoie au SAV ( chez Carrefour , la SAV et bonne ? )
Une réparation dans les petits magasin de "bidouille " ( mais pour combien ? )
Une réparation manuelle a la maison ( quel prix ? quel modele ? comment faire ? la peur de casser .... )
L'achat pure et simple d'une nouvelle console ( Attendre L'E3 ? )
c'est toute les questions que je me pose maintenant .... reste a savoir laquelle sera la meilleur ?
---
J'en profite pour lancer un coup de gueule qui je pense n'est pas le premier et ne seras pas le dernier. Console a 400 euros pour une durée de vie de 1 ans et 2 mois , il y a des limites !!!! la console ne devais t-elle pas etre équipée du meilleur en matière de composant ? a t-elle fait appel a des sous-traitant ou utiliser des matériaux de mauvaise qualité pour en arrivé la ? la console a t-elle ete bâclée ? c'est les questions que j'en viens a me poser . Pourquoi les consoles next-gen sont t-elle si fragile ? c'est encore un domaine trop peux connu de ses mêmes créateurs ? que cela soi d'une 360 ou d'une ps3 les résultats d'un retour au SAV sont effarant !! , il suffis de comparer les ps2/xbox face a ses next-gen pour s'en rendre compte . Je pense qu'il serais bon que SONY corrige toute ses erreurs de fabrication , car le client lui , sauras peu-etre se tourner vers des concurreant qui font preuve de plus grande honnêteté sur la marchandise .
Enfin une simple question , y a t-il different model de ps3 comme pour les psp ( psp-1000/psp-2000 etc...) mais qui serais la plus fiable ...
Mes possibilités :
Tenter tout de même un envoie au SAV ( chez Carrefour , la SAV et bonne ? )
Une réparation dans les petits magasin de "bidouille " ( mais pour combien ? )
Une réparation manuelle a la maison ( quel prix ? quel modele ? comment faire ? la peur de casser .... )
L'achat pure et simple d'une nouvelle console ( Attendre L'E3 ? )
c'est toute les questions que je me pose maintenant .... reste a savoir laquelle sera la meilleur ?
---
J'en profite pour lancer un coup de gueule qui je pense n'est pas le premier et ne seras pas le dernier. Console a 400 euros pour une durée de vie de 1 ans et 2 mois , il y a des limites !!!! la console ne devais t-elle pas etre équipée du meilleur en matière de composant ? a t-elle fait appel a des sous-traitant ou utiliser des matériaux de mauvaise qualité pour en arrivé la ? la console a t-elle ete bâclée ? c'est les questions que j'en viens a me poser . Pourquoi les consoles next-gen sont t-elle si fragile ? c'est encore un domaine trop peux connu de ses mêmes créateurs ? que cela soi d'une 360 ou d'une ps3 les résultats d'un retour au SAV sont effarant !! , il suffis de comparer les ps2/xbox face a ses next-gen pour s'en rendre compte . Je pense qu'il serais bon que SONY corrige toute ses erreurs de fabrication , car le client lui , sauras peu-etre se tourner vers des concurreant qui font preuve de plus grande honnêteté sur la marchandise .
Enfin une simple question , y a t-il different model de ps3 comme pour les psp ( psp-1000/psp-2000 etc...) mais qui serais la plus fiable ...
-
angu Gamer Pro
Re : Re : BR Optique a moitier fonctionel ?
Angu2216 Wrote:J'en profite pour lancer un coup de gueule qui je pense n'est pas le premier et ne seras pas le dernier. Console a 400 euros pour une durée de vie de 1 ans et 2 mois , il y a des limites !!!! la console ne devais t-elle pas etre équipée du meilleur en matière de composant ? a t-elle fait appel a des sous-traitant ou utiliser des matériaux de mauvaise qualité pour en arrivé la ? la console a t-elle ete bâclée ? c'est les questions que j'en viens a me poser . Pourquoi les consoles next-gen sont t-elle si fragile ? c'est encore un domaine trop peux connu de ses mêmes créateurs ? que cela soi d'une 360 ou d'une ps3 les résultats d'un retour au SAV sont effarant !! , il suffis de comparer les ps2/xbox face a ses next-gen pour s'en rendre compte . Je pense qu'il serais bon que SONY corrige toute ses erreurs de fabrication , car le client lui , sauras peu-etre se tourner vers des concurreant qui font preuve de plus grande honnêteté sur la marchandise .
alors il existe plusieurs PS3, oui on peut dire cela comme sa:
1er model: PS3 60Go (rétrocompatibilité lecteurs de cartes..)
2eme : PS3 40Go: plus de rétro ni de lecteur de carte, mais même bloc optique que la 60 Go (réf: KEM 400AAA)
3eme: PS3 40 Go 2eme génération, (à partire de début 2008) il on changer de bloc optique (réf: KEM 400ACA), et réorganiser les composants, nouveau look donc !
4eme et dernier: PS3 80 Go (et 160 Go limité !), pareil que la derniere 40 Go, seule le DD à changer (corrigé moi si c'est faut)
donc voila, pour le moment on pense, (ce qui serai logique) que les derniers models, à savoir ceux possedant le bloc optique KEM 400ACA, sont plus "solide" mais vu qu'il est résent on ne sais pas encore (aproximativement) la durée de vie
pour savoir si tu a une PS3 40 Go 1er ou 2eme génération, regarde au dos !
à gauche la 1er gen, à droite la 2eme !
http://www.geekeries.com/wp-content/upl ... -light.jpg
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Avr 2009, 16:27, édité 1 fois.
-
kiss_man Gamer Bronze
jais une console de seconde génération ... donc durée de vie 1 ans 2 mois ( et j'y prend vraiment soin console comme jeux ) .
A propos de la garantis je vais tenter le tout pour le tout , d'après mes recherches la garantit SONY et de 1 ans , mais celle de l'union européenne 2 ans qui l'emporte ? faut-il imprimer l'article de loi ? ou sont t-il au courant ?
A propos de la garantis je vais tenter le tout pour le tout , d'après mes recherches la garantit SONY et de 1 ans , mais celle de l'union européenne 2 ans qui l'emporte ? faut-il imprimer l'article de loi ? ou sont t-il au courant ?
Dernière édition par mimixmoi le 30 Avr 2009, 17:18, édité 1 fois.
-
angu Gamer Pro
laisse tomber les 2ans...
par contre
1) si le magasin est cool, il peux te ressortir une facture
2) si ta ps3 a moins d'un an et demi, sony peux t'offrir 6mois d'extension et la prendre en retour garantie (colis a tes frais) mais faudra pleurer au telephone
par contre
2) si ta ps3 a moins d'un an et demi, sony peux t'offrir 6mois d'extension et la prendre en retour garantie (colis a tes frais) mais faudra pleurer au telephone
-
rebelfr Gamer Or
ouais tente le tout pour le tout, faut savoir être hyper convinquant, prendre par les sentiments 
essay les méthodes que tu veux, (celles de rebelfr) ou la garantie UE de 2 ans, qui sais

essay les méthodes que tu veux, (celles de rebelfr) ou la garantie UE de 2 ans, qui sais

-
kiss_man Gamer Bronze
rebelfr Wrote:laisse tomber les 2ans...
par contre
Oui j'ai un copain il a sa play 40 Go qui est tombé en panne un mois après la fin de la garantie, sony lui a envoyer une extension de gratuite, il n'a rien eu a payer

-
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Re : Re : Re : BR Optique a moitier fonctionel ?
rebelfr Wrote:normalement, te bile pas pour tes sauvegardes... la restauration doit affecter ton profil et tes parametres comme ceux que tu avais sur ta old ps3 et tu devrais recuperer tout comme si de rien (a moins de mauvaises surprises recentes...)
Les sauvegardes protégées comme celle de Resident Evil 5 ou Bioshock ne peuvent être reconnues que par la console sur laquelle tu les a éffectuées...
Lorsque je restaurerais mon HDD sur la nouvelle PS3 que je recevrais du SAV, ces sauvegardes apparaitront corrompues, chaque PS3 ayant un ID différent.
Voilà pourquoi, il faut croiser les doigts que votre bloc optique ou votre console ne tombe pas en panne car adieu certaines sauvegardes...

-
Dante75 Gamer Hardcore
bon et bien je tenais tout de meme a tous vous remercier pour votre aide qui m'auras fait avancer dans cette histoire 
Maintenant demain même si c'est ferier je vais tenter ( jespere que sa seras ouvert XD) un retour au SAV , apres sinon direction les bricolos de Paris .
A propos vous savez si ps3gen , fait quelques chose a se niveau , je sais qu'il le fessai quelques chose pour les psp je crois me souvenir .

Maintenant demain même si c'est ferier je vais tenter ( jespere que sa seras ouvert XD) un retour au SAV , apres sinon direction les bricolos de Paris .
A propos vous savez si ps3gen , fait quelques chose a se niveau , je sais qu'il le fessai quelques chose pour les psp je crois me souvenir .
-
angu Gamer Pro
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2