Forums GAMERGEN
Problème connexion Ubuntu 9.04.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Problème connexion Ubuntu 9.04.
Bonjour ou bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai réussi à installer Ubuntu 9.04 sur ma console (je suis déjà utilisateur de cette distribution sur PC).
Tout s'est déroulé à merveille, mais je bute à configurer ma connexion Internet via le Wifi.
Lorsque je suis sur le bureau, je clique sur l'icône entourée comme sur l'image ci-dessous :
[img width=800 height=458]http://www.noelshack.com/voir/130309/Screen025300.jpg[/img]
Les réseaux dont je peux avoir accès sont affichés, dont ma NEUF BOX V5.
Je la sélectionne, et ma clé WPA est demandée (normal). Je l'entre et je vérifie que celle-ci est bien correcte. Je demande à associer. Je patiente, mais, à la fin, Ubuntu m'indique une nouvelle fois que je dois entrer la clé. Je le refais, et Ubuntu me signale encore la même, ainsi de suite.
Une idée ? Pensez-vous que je dois entrer la clé puis essayer d'ouvrir le port de sécurité de la box ?
Merci d'avance.
Aujourd'hui, j'ai réussi à installer Ubuntu 9.04 sur ma console (je suis déjà utilisateur de cette distribution sur PC).
Tout s'est déroulé à merveille, mais je bute à configurer ma connexion Internet via le Wifi.
Lorsque je suis sur le bureau, je clique sur l'icône entourée comme sur l'image ci-dessous :
[img width=800 height=458]http://www.noelshack.com/voir/130309/Screen025300.jpg[/img]
Les réseaux dont je peux avoir accès sont affichés, dont ma NEUF BOX V5.
Je la sélectionne, et ma clé WPA est demandée (normal). Je l'entre et je vérifie que celle-ci est bien correcte. Je demande à associer. Je patiente, mais, à la fin, Ubuntu m'indique une nouvelle fois que je dois entrer la clé. Je le refais, et Ubuntu me signale encore la même, ainsi de suite.
Une idée ? Pensez-vous que je dois entrer la clé puis essayer d'ouvrir le port de sécurité de la box ?
Merci d'avance.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
- Pays: France
-
Re : Problème connexion Ubuntu 9.04.
Eh beh... Toujours personne ?
-
Hum... désolé je ne connais pas le chipset Wifi de la PS3. Moi ce que je ferai, c'est trouver les "pilotes" sur internet pour ton wlan0 mais sinon je sèche
-
Saesee_1 Gamer Averti
Re : Re : Problème connexion Ubuntu 9.04.
Saesee Wrote:Hum... désolé je ne connais pas le chipset Wifi de la PS3. Moi ce que je ferai, c'est trouver les "pilotes" sur internet pour ton wlan0 mais sinon je sèche
Tout d'abord, merci d'avoir répondu, tu es le premier.
Par contre, je ne pense que ce soit un problème dû aux pilotes, les différents réseaux à portée sont détectés, ce qui veut dire que ma carte Wifi est fonctionnelle et bien configurée.
Pour information, j'ai été dans les paramètres de ma box et j'ai enlevé la sécurité (que j'ai remis après le test), et figurez-vous que, même sans sécurité, le délai est inexplicablement infini, la console n'arrive pas à émettre et établir un réseau avec ma box, bien qu'elle est détectée.
Pas d'idées ?
Merci encore.
-
Hum peut être le faire à l'ancienne
via la console. Je sais que ma version de Suse Linux n'arrive à se connectée que si je la paramètre via la console et non sur l'interface graphique 
Pour la détection/connexion en ligne de commande, regarde le tuto suivant : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
En espérant que cela t'aide

Pour la détection/connexion en ligne de commande, regarde le tuto suivant : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
En espérant que cela t'aide

-
Saesee_1 Gamer Averti
Je vais jeter un coup d'œil, je te tiens au courant.
Merci à toi.
Merci à toi.
-
Pour me connecter en wifi faut que je fasse des trucs avant : clic droit > désactiver wifi (wireless) ensuite clic droit et on le réactive. Pendant ce temps la led verte de la ps3 pour le wifi se sera éteinte, ensuite clic gauche et je choisis ma connexion, ça recherche, ma led s'allume de nouveau et se met à clignoter : je suis connecté 

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
8 messages
• Page 1 sur 1