Forums GAMERGEN

Saccades ...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Saccades ...

Message non lupar DoYouPod » 22 Mai 2009, 13:46

Bonjour,

Je possède une PS3 et un tuner TNT Terratec Cynergy T². J'ai installé Xubuntu sur ma PS3 afin de pouvoir enregistrer la TNT grâce à mon tuner Terratec. Celui-ci est reconnu parfaitement et Kaffeine (lecteur conseillé pour la TNT apparemment) me détecte bien les 18 chaines.

Cependant, lorsque je veux regarder une chaine (n'importe laquelle), ça saccade. Pas beaucoup, mais quand même assez pour rendre la lecture désagréable.

Dans le cas ou le problème viendrait de la PS3, faut-il oublier l'idée d'enregistrer la TNT sur celle-ci ? Ou existe-t-il des logiciels plus légers / des optimisations / ... ?

P.S. : J'ai juste installé les paquets build-essential libxine1-ffmpeg mercurial dvb-utils kaffeine language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base sur une distribution Xubuntu 9.04 (fraichement installée, partitionnement automatique lors de l'installation, utilisation du vram en plus du swap cf ici : http://www.ps3gen.fr/index.php?option= [...] 167&Itemid=23 ).

Après test :
- La RAM est toujours occupée au maximum à la moitié (110 / 220 Mo) et le swap à 150Mo sur 700mo.
- Le CPU est occupé entre 50 et 100% lors du visionnage d'une chaine.
J'ai également essayé de désactiver le désentrelacement, dans ce cas l'image perd beaucoup en qualité ("aliasing" sur les contours) mais la lecture est fluide en petite taille. En grand écran (720p), il y a beaucoup de saccades. Je pense donc que le problème vient d'une utilisation excessive du CPU. Existe-t-il un lecteur plus léger ? un codec mieux à utiliser que ceux de base (cf les paquets installés plus haut) ?

Pensez-vous que Yellow Dog Linux est plus léger en utilisation CPU ? Existe-t-il un autre logiciel que Kaffeine, moins gourmand ? D'autres solutions ?

Merci !
DoYouPod Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Saccades ...

Message non lupar goldbergg » 22 Mai 2009, 17:16

Salut, tu aura peut etre une solution ici:
http://blog.lmartin.fr/dc2/index.php/po ... sous-Linux

Vlc permet de regarder la TV et utilise ses propre codec^^

pour YLD il peut etre moin ourment en ressource, mais pour l'instalation de ton tunner et des logiciel aproprier sa ne sera sens doute pas aussi simple que sous ubuntu

toutefois en instalent LXDE sous ubuntu(via synaptique) et en te logant dessu a l'ecran de connexion, tu aura un bureau beaucoup plus leger ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Re : Saccades ...

Message non lupar DoYouPod » 22 Mai 2009, 18:03

Ok, je vais essayer vlc. Kaffeine est de plus prévu pour KDE donc est plutot lourd, je pense.

Pour LXDE (ou autre XM), je vais voir.

Je vais également essayer d'enregistrer une émission, peut être que le décalage n'est visible qu'en live (avec un peu de chance) ^^ Mon but est plus de m'en servir de magnetoscope numérique (enregistrer la TNT) que de tunner TNT.

Merci
DoYouPod Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage