Forums GAMERGEN

Lecteur Blu-Ray ne lit plus rien !!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecteur Blu-Ray ne lit plus rien !!!

Message non lupar shyness78 » 22 Mai 2009, 15:09

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté ma console en avril 2008 ... mais comme les jeux etaient cher ... je n'ai jamais trop joué ... peut etre 5h sur GT5 Prologue.

Aujourd'hui je me suis acheté Soulcalibur IV ... je mets le BR dans le lecteur, la console s'allume et lance directement le jeu ... Je lance un jeu solo arcade et il me dit "Vous n'etes pas connecté ... donc vos "trophées" ne seront pas mis en ligne" ou un truc comme ca ... donc je ressors en appuyant sur la touche PS.
J'essaye de me connecter et il me dit qu'il y a une mis à jour ... oui effectivement, je n'avais pas mis la MAJ 2.76 qui est sortie la semaine derniere (ou un truc comme ca)... Donc je mets à jour...

Je lance donc une partie de Soulcalibur en solo arcade ... je fais 3 bastons et j'appuye sur les boutons pour faire passer le replay de mon combat ... Et là : freeze  :( !!! Il ne se passe plus rien ... et aucun bouton de répond !!!

J'éteinds donc la console ... et redémarre .... Mais le problème c'est que lorque je mets un BR ou DVD ou jeux PSX, le lecteur BR ne fait plus bruit et le jeu n'apparait pas dans le menu !!!  :'(

J'ai besoin d'aide ...

Que dois-je faire en sachant que ma console a dépassé la garantie de 1 mois ? Merci par avance !!!
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Mai 2009, 15:51, édité 1 fois.
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Lecteur Blu-Ray ne lit plus rien !!!

Message non lupar Starscream » 22 Mai 2009, 17:13

Dépêches toi d'appeler SONY au n° au dos de chaque boîte de jeu( je ne le connais pas par cœur et je te laisse le soin d'aller le noter toi même).

Si tu n'as jamais ouvert ta console, il t'offre une extension de garantie de 2 mois.
Donc appelle-les et suis les instructions.µ

Patience, ils vont te la réparer.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph
Pays: France

Message non lupar Cobra_btz » 22 Mai 2009, 17:35

Le numéro c'est 0820-31-32-33  (12ct/min)

Je connais le numéro car je viens de les appelé pour un YLOD xD
Avatar de l’utilisateur Cobra_btz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar shyness78 » 22 Mai 2009, 20:05

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait ce que vous avez dit : il m'a dit que l'on a le droit de faire une demande d'extension de garantie dans les 60 jours après l'expiration de la garantie !

Mais mon problème est le suivant :

- Je suis déjà à 50 jours après la garantie !!! Le temps qu'ils reçoivent ma lettre (en recommandé que je posterai dès demain matin à la première heure) qu'ils y répondent (j'ai vu sur le net que ça pouvait etre très long : jusqu à 2 ou 3 semaines) = mon extension de garantie sera dejà fini avant meme de la recevoir !!!

Non ?
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar coco60_1 » 23 Mai 2009, 15:37

Ben normalement LA POSTE met la date a laquelle tu l'a posté (le cachet) donc pas de problème! ;)
Avatar de l’utilisateur coco60_1

Message non lupar shyness78 » 23 Mai 2009, 16:05

Oui mais il ne me reste plus que 10 jours avant que ma console ait 12 + 2 mois ...

Donc lorsqu'ils font recevoir ma lettre, ils vont créer un doc disant que ma console est sous garantie jusqu'au 03/06/09 soit 1 an + 2 mois ...

Ce qui me fait peur c'est de recevoir le document le 04/06/09 ... c'est à dire après le dernier jour de mon extension de garantie...

Vous en pensez quoi ?

Merci.
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Cobra_btz » 23 Mai 2009, 16:07

Je pense qu'il vont surement te la prendre vu que ta fais la demande de réparation avant les 14 mois.
Gamer Bronze

Message non lupar shyness78 » 23 Mai 2009, 16:15

Oui mais si je reçois le doc le 04/06/09, CARREFOUR va me dire que l'extension de garantie est dépassée ... et donc ils ne voudront pas me la reprendre en SAV ...

De plus, je n'ai pas fait de demande de réparation, juste une demande d'extension de garantie ... le mec de SONY m'a dit qu'il ne fallait pas que j'en parle dans ma lettre ...
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2009, 16:17, édité 1 fois.
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar coco60_1 » 23 Mai 2009, 16:19

Ben...
je ne suis pas expert mais tentes toujours :P
si ils ne veulent pas tu te plaint car tu auras le cachet (preuve) de la poste montrant que tu as demandé la réparation pendant la garantit non ???
Avatar de l’utilisateur coco60_1

Re : Re : Lecteur Blu-Ray ne lit plus rien !!!

Message non lupar Cobra_btz » 23 Mai 2009, 16:23

coco60 Wrote:si ils ne veulent pas tu te plaint car tu auras le cachet (preuve) de la poste montrant que tu as demandé la réparation pendant la garantit non ???

De toute façon du moment que t'envoie la lettre pendant la période de garantie je pense que ta plus rien à craindre.
Gamer Bronze

Message non lupar shyness78 » 23 Mai 2009, 16:26

Avant de connaitre cette procédure, j'ai appelé CARREFOUR pour leur expliquer mon problème et ils m'ont répondu : "Débrouillez-vous, cela ne nous regarde plus, elle n'est plus sous garantie." Je leur ai donc demandé comment contacter Sony. Réponse : "Débrouillez-vous !"
Alors si je vais les voir avec le doc sur lequel il est écrit "garanti jusqu'au 03/06/09" et que l'on est le 04/06/09 ... ils vont me redire la meme chose ...

Et dans la lettre que j'ai envoyé à Sony en recommandé avec accusé de réception : je demande juste l'extension de garantie et je ne parle pas de la panne.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2009, 16:32, édité 1 fois.
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Cobra_btz » 23 Mai 2009, 16:45

Et ban c'est vraiment des cons à ton carrefour. Moi j'ai acheté ma console a Difintel (un magasin de jeu) ma ps3 a 1 ans et 4 mois et j'ai un YLOD il m'on dit qu'il allez se démerdez avec Sony pour me la faire réparer gratos.
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage