Forums GAMERGEN
[Problème] Mise à jour
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Problème] Mise à jour
Salut,
J'ai un gros problème avec ma PS3 depuis la dernière mise à jour ! en faite la mise à jour se bloque à 70% et m'affiche un message d'erreur et je suis obliger d'éteindre la console, je ne peux rien faire quand je rallume ma console la mise à jour se relance directement et se rebloque tout le temps (toujours à 70%). Ma console n'est plus garantie... Je peux faire quoi ? C'est de la faute de la mise à jour
. J'ai déjà essayé de rester appuyer sur le bouton 10s mais rien n'y fait!
J'ai un gros problème avec ma PS3 depuis la dernière mise à jour ! en faite la mise à jour se bloque à 70% et m'affiche un message d'erreur et je suis obliger d'éteindre la console, je ne peux rien faire quand je rallume ma console la mise à jour se relance directement et se rebloque tout le temps (toujours à 70%). Ma console n'est plus garantie... Je peux faire quoi ? C'est de la faute de la mise à jour

Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2009, 00:28, édité 1 fois.
[img width=375 height=100]http://img9.imageshack.us/img9/4013/sfkenjisigndg3.png[/img]
-
Kenji76 Gamer du Dimanche
Re : [Problème] Mise à jour
met tes saves sur clef usb et reformate ton disk dur....
si ca marche pas, t'a un sacré probleme....
si ca marche pas, t'a un sacré probleme....
-
rebelfr Gamer Or
Je peux pas le faire, je peux acceder à rien... la mise à jour se lance des le début.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2009, 04:22, édité 1 fois.
[img width=375 height=100]http://img9.imageshack.us/img9/4013/sfkenjisigndg3.png[/img]
-
Et quand tu la rallume tu reste appuyer sur le bouton pendant 7 secondes
(jusqu'a entendre une deuxième BIP) sa pourrait t'aider 

-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
- Pays: France
Toujours pareil ... "Une erreur est survenue lors de la mise à jour. Contacter l'assistance technique. (8002F14E)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2009, 04:22, édité 1 fois.
-
ah merde .. t'es bloqué quand la console a reinitialisée et inscrit le FW stocké sur disk dans la rom flash 
c'est la mega boulette ce truc
heu .. t'avait beaucoup de save ? parceque j'ai une solution mais elle risque de pas te plaire...
soit tu met un autre disk dur dans la ps3
soit tu sort ton disk, tu le branche sur un pc et tu le formate avant de le remettre dans la ps3 (qui va le formatter a son tour)
soit tu arrive a ctiver le recovery mode comme cité plus haut et tu reinitialise le systeme de maniere propre
dans les 3 cas, tu perd tes saves....
dernier espoir, appelle donc Sony, ils ont ptetre une combine et s'ils te la donnent, dit la nous

c'est la mega boulette ce truc

heu .. t'avait beaucoup de save ? parceque j'ai une solution mais elle risque de pas te plaire...
soit tu met un autre disk dur dans la ps3
soit tu sort ton disk, tu le branche sur un pc et tu le formate avant de le remettre dans la ps3 (qui va le formatter a son tour)
soit tu arrive a ctiver le recovery mode comme cité plus haut et tu reinitialise le systeme de maniere propre
dans les 3 cas, tu perd tes saves....

dernier espoir, appelle donc Sony, ils ont ptetre une combine et s'ils te la donnent, dit la nous

-
rebelfr Gamer Or
Bah franchement je préfère perdre mes sauvegardes qu'avoir une console à 600euros inutilisable! Mais j'ai vu sur une site que les mises à jour n'étaient pas sauvegarder sur le disque dur ? J'ai la phrase de la personne qui le dit :
"Ca ne changera rien que tu changes de disque dur puisque l'installation du firmware se fait dans une mémoire flash dédiée et non pas sur le disque dur. Le contenu de cette mémoire est remplacé intégralement à chaque mise à jour, donc s'il y eu un souci pendant l'installation, la seule solution est le S.A.V."
Mais je veux bien essayer quand même tes techniques...
"soit tu arrive a ctiver le recovery mode comme cité plus haut et tu reinitialise le systeme de maniere propre"
Comment ça ?
"soit tu sort ton disk, tu le branche sur un pc et tu le formate avant de le remettre dans la ps3 (qui va le formatter a son tour)."
Si tu as un tuto pour le faire proprement car je ne connais pas trop.
"Ca ne changera rien que tu changes de disque dur puisque l'installation du firmware se fait dans une mémoire flash dédiée et non pas sur le disque dur. Le contenu de cette mémoire est remplacé intégralement à chaque mise à jour, donc s'il y eu un souci pendant l'installation, la seule solution est le S.A.V."
Mais je veux bien essayer quand même tes techniques...
"soit tu arrive a ctiver le recovery mode comme cité plus haut et tu reinitialise le systeme de maniere propre"
Comment ça ?
"soit tu sort ton disk, tu le branche sur un pc et tu le formate avant de le remettre dans la ps3 (qui va le formatter a son tour)."
Si tu as un tuto pour le faire proprement car je ne connais pas trop.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2009, 14:02, édité 1 fois.
-
alors d'abord n'ecrit pas en rouge, les modos n'aiment pas 
ensuite, le gars qui parle du flash raconte des conneries.... en effet, faut bien qu'il soit stocké quelque part avant de pouvoir s'installer
donc, c'est download sur le disk, puis reinit de la console avec un parametre lui disant de charger immediatement sa mise a jour qu'elle va lire sur le disk dur...
donc, dans ton cas, soit la MAJ sur le disk est foireuse, et la ps3 n'a pas fait gaffe (en cas de disk endommagé)
soit la console est brikée et la, ca sera SAV (mais comme c'est une 60, tu l'a dans le oumpf...)
le recovery, c'est appui pendant un long moment sur le marche arret de devant, mais je sais pas s'il fonctionne encore... ca te donnera acces a un menu d'urgence avec une fonction de reparation systeme ou de reformatage
pour mettre le disk sur un PC, il te faut un adaptateur (ou un boitier SATA) pour connecter le disk sur le PC ...
sinon, tu peux aussi essayer de te faire preter un autre disk dur, juste pour essayer de voir si ta ps3 redemarre (attention, pas celui d'une autre ps3, sinon, il va etre effacé !!)
remarque, comme c'est pas non plus une vraie panne, appelles quand meme Sony, des fois qu'ils peuvent faire quelque chose gratuitement... explique leur bien que tu n'a rien fait de mal a part vouloir mettre le dernier FW.. sait on jamais...

ensuite, le gars qui parle du flash raconte des conneries.... en effet, faut bien qu'il soit stocké quelque part avant de pouvoir s'installer

donc, dans ton cas, soit la MAJ sur le disk est foireuse, et la ps3 n'a pas fait gaffe (en cas de disk endommagé)
soit la console est brikée et la, ca sera SAV (mais comme c'est une 60, tu l'a dans le oumpf...)
le recovery, c'est appui pendant un long moment sur le marche arret de devant, mais je sais pas s'il fonctionne encore... ca te donnera acces a un menu d'urgence avec une fonction de reparation systeme ou de reformatage
pour mettre le disk sur un PC, il te faut un adaptateur (ou un boitier SATA) pour connecter le disk sur le PC ...
sinon, tu peux aussi essayer de te faire preter un autre disk dur, juste pour essayer de voir si ta ps3 redemarre (attention, pas celui d'une autre ps3, sinon, il va etre effacé !!)
remarque, comme c'est pas non plus une vraie panne, appelles quand meme Sony, des fois qu'ils peuvent faire quelque chose gratuitement... explique leur bien que tu n'a rien fait de mal a part vouloir mettre le dernier FW.. sait on jamais...
Dernière édition par pono le 23 Mai 2009, 17:43, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
Bah si tu sort ton hdd et tu en et un autre.
tu met à jour.
et tu remet l'ancien, ça passe? eton garde les données? Sait-on jamais..
tu met à jour.
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Re : Re : [Problème] Mise à jour
alors d'abord n'ecrit pas en rouge, les modos n'aiment pas 
Oops désolé je savais pas.
donc, c'est download sur le disk, puis reinit de la console avec un parametre lui disant de charger immediatement sa mise a jour qu'elle va lire sur le disk dur...
Ok merci pour l'info!
En gros je peux oublier le SAV même si c'est à cause de leurs mise à jour ?
.
Je viens d'essayer ça marche pas ça réinitialise la console c'est tout.
Je connais pas tout ça !
Si tu peux m'en dire plus. A quoi ça ressemble ? et comment faire une fois connecter ?
Comment ça pas d'un autre ps3 ? le même nombre de go tu veux dire?
Ok bah je vais voir pour les appeler demains
, j'ai pas envie de passer du côté obscure de la force en achetant une xbox
.

Oops désolé je savais pas.

Ok merci pour l'info!
En gros je peux oublier le SAV même si c'est à cause de leurs mise à jour ?

Je connais pas tout ça !

Comment ça pas d'un autre ps3 ? le même nombre de go tu veux dire?
Ok bah je vais voir pour les appeler demains

-
Re : Re : [Problème] Mise à jour
j'ai pas la certitude, mais comme il y a verification du FW par rapport au disk, je crois bien que la console gueule et voudra formater le disk dur sans parler du FW qu'elle veux sur clef USB...efde71 Wrote:Bah si tu sort ton hdd et tu en et un autre.
tu met à jour.
en tout cas, c'est kla premeire chose que ma 80Go toute neuve a fait quand j'ai mis mon ancien disk et demarré pour la premiere fois....
tiens, ca me donne une autre idée...
demarre sans disk dur du tout... elle te demande "inserer un periferique de stockage" ?
si oui, met le fichier du bios sur une clef usb, ca te deonnera ptetre une petite chance... (recherche sur le fofo, tout est expliqué)
au pire, elle refusera de demarrer sans disk dur, et la, c'est pas cool....
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : [Problème] Mise à jour
Kenji76 Wrote:le recovery, c'est appui pendant un long moment sur le marche arret de devant, mais je sais pas s'il fonctionne encore... ca te donnera acces a un menu d'urgence avec une fonction de reparation systeme ou de reformatage
Si le recovery marche toujours.
Fais exactement ça:
1) Allume ta ps3
2) Va dans le xmb
3) Appuye sur le bouton en facade de ta ps3 pour l'éteindre. Surtout reste appuyer jusqu'à temps quel n'est pas éteinte.
4) Allume ta ps3 avec le bouton qui est sur la facade de ta ps3. Surtout reste appuyer jusqu'à temps quel fasse un bip puis deux bip.
5) Normalement ta ps3 te dit de brancher ta manette en usb.
6) Branche ta manette en usb.
7) Et la tu devrai être dans le recovery.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin