Forums GAMERGEN

Problème install Linux - Console crashée ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème install Linux - Console crashée ?

Message non lupar pontius » 23 Mai 2009, 21:25

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tutorial (http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23)
La préparation de l'installion s'est déroulée correctement conformément au tutorial (installer autre système d'exploitation, choix par défaut du système d'exploitation). Au moment de redémarrer, la console plus rien. noir total.

La console démarre, rien ne s'affiche à l'écran. Au bout de 30s-1m, j'ai trois bips courts puis le voyant marche/arrêt qui clignote rouge.
J'ai essayé avec mon CD Linux (téléchargé sur le tutorial), j'ai essayé dans le CD, j'ai essayé avec le pdaXrom sur clé USB...rien.

Je suis en câble HDMI. J'ai essayé mon Disque Dur d'origine, rien non plus. Ma console démarre sous un autre système d'exploitation mais ne trouve rien..

Comment puis-je forcer la console à démarrer sur le système d'exploitation PS3 ?

Merci d'avance.
pontius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Problème install Linux - Console crashée ?

Message non lupar Kaexoy » 23 Mai 2009, 21:28

Juste pour apporter, peut-être, une petite aide : je crois que le voyant rouge signifie que l'alim' est morte/défaillante. A confirmer.  ;)
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar goldbergg » 23 Mai 2009, 23:26

les trois bip suivi du voyant rouge qui clignote signifie probléme de surchaufe, c'est le célébre YLOD

toutefois il "semblerai"(une personne a dit que sa avait fonctioné pour lui sur un fofo, mais moi j'y croi pas trop) que quand se symptome apparaisse sous linux, il y a peut etre une chance

etein ta console et maintien la touche power plusieur seconde enfoncé, sa force la console a se remétre dans sa config d'origine
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar pontius » 24 Mai 2009, 00:29

Merci pour les réponses. Mon frère à su régler le problème il y a quelques heures (avant ta réponse goldbergg). Il a fait plus ou moins la même manipulation que ce que tu expliques :

- Appuie court pour allumer la console
- Appuie long sur power (un bip) puis elle s'est éteinte

Deuxième essais :
- Appuie court pour allumer la console
- Appui long sur power (un bip)
- Relâche power au bip
- Appui long tout de suite après (3 bips)
- Apparition à l'écran de la configuration HDMI

Visiblement ç'a forcé la console à redémarrer sur le système PS3 en me demandant la résolution d'affichage.

PS : Je tiens à préciser que je ne sais pas trop à ce que correspond la démarche, il l'a effectué un peu au hasard.

Bon, est-ce que je retente l'installation ? En voila une question. J'dois dire que je ne suis pas très chaud pour ça maintenant ^^
pontius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage