Forums GAMERGEN
Le Matériel du Parfait Moddeur xD
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Le Matériel du Parfait Moddeur xD
Bonsoir,
Voilà j'aimerais me mettre au modding et je voudrais savoir quel est le matériel a avoir, les marque a prendre etc... du fer à souder, a l'étain etc... et sur quel site acheter.
Merci beaucoup
Voilà j'aimerais me mettre au modding et je voudrais savoir quel est le matériel a avoir, les marque a prendre etc... du fer à souder, a l'étain etc... et sur quel site acheter.
Merci beaucoup
-
Tenshi68 Gamer Averti
- Pays: France
Re : Le Matériel du Parfait Moddeur xD
Je te conseille vivement des tournevis longs avec grip mais avec une tete très petite, ca te servira toujours pour tout ce que tu comptes et compteras faire en éléctronique 

-
Antik Gamer Bronze
alors deja un kit de tournevis de precision,en cusi et tete plate,fer a souder fine pointe,etain de 0.01mm feras l'affaire,du kynar tres fin (kynar=cable)ca pour moi c'est le principale
apres tu peut utiliser un dremel,c'est tres utile pour faire des coupe,poncer etc...
sinon apres il y as les led CMS qui sont utile,le format depend du mod mais les plus rependu sont les CMS 0603 et pares tu as plein d'autre chose que tu peut utiliser tout depend du mod

apres tu peut utiliser un dremel,c'est tres utile pour faire des coupe,poncer etc...
sinon apres il y as les led CMS qui sont utile,le format depend du mod mais les plus rependu sont les CMS 0603 et pares tu as plein d'autre chose que tu peut utiliser tout depend du mod

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci beaucoup c'est déja une bonne base pour commencer

-
Tenshi68 Gamer Averti
Re: Le Matériel du Parfait Moddeur xD
Antik Wrote:Je te conseille vivement des tournevis longs avec grip mais avec une tete très petite, ca te servira toujours pour tout ce que tu comptes et compteras faire en éléctronique
Trés bonne remarque ! Car moi j'en ai pris des petits sans grip et il faut que j'en rachète, car je ne peux pas dévisser ils tournent dans ma main

Dragoon1010 Wrote:alors deja un kit de tournevis de precision,en cusi et tete plate,fer a souder fine pointe,etain de 0.01mm feras l'affaire,du kynar tres fin (kynar=cable)ca pour moi c'est le principale
sinon apres il y as les led CMS qui sont utile,le format depend du mod mais les plus rependu sont les CMS 0603 et pares tu as plein d'autre chose que tu peut utiliser tout depend du mod![]()
Pour le fer a souder, le plus répendu est la pointe 0.5mm
Petit bug Dragoon ! le 0.01mm est visible a l'œil nu ? Je pense que tu voulais dire 0.01cm

Pour le Kynar, les plus utilisés sont le AWG30 et le AWG28, environ 1/4 de mm de diamètre il me semble.
Le Dremel est utile mais pas indispensable, de plus vu son prix...
Les LED CMS sont le plus répendu dans le MOD, comme dit dragoon, les plus utilisés sont les 0603 par leur taille minuscule mais tu peux très bien prendre des 806 ou des 1206, le soucis des 1206 c'est leurs diversité de couleur quasi nule.
Je redis la même chose que Draggon, tout dépend ce que tu veux moddé, sur une console de salon t'embête pas avec des CMS, prend des DIP 3mm ça fera très bien l'affaire. Mais sur PSP je te les déconseille

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Re: Le Matériel du Parfait Moddeur xDfile:///usr/share/ubuntu-ar
oép j'ai buggé entre mm et cm
pour le dremel j'ai pas dit qu'il etait indispensable, mais il est super utile...

pour le dremel j'ai pas dit qu'il etait indispensable, mais il est super utile...

-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:oép j'ai buggé entre mm et cm![]()

Dragoon1010 Wrote:pour le dremel j'ai pas dit qu'il etait indispensable, mais il est super utile...
Oui c'est sur, perso je suis allé voir pour en acheter un, j'ai trouvé a Leroy Merlin de chez moi 50€ le Dremel sans accessoires + 22€ le kit de 100 accesoires...
No coment !

-
Ty-Chieur Gamer Argent
pfiouu moi je l'ai acheter il y as un peut plus de 2 ans (un vrai dremel de marque dremel et pas un pseudo dremel) 150€

-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:pfiouu moi je l'ai acheter il y as un peut plus de 2 ans (un vrai dremel de marque dremel et pas un pseudo dremel) 150€![]()
Ah oai c'était le début

Moi aussi celui que j'ai vu est de la marque DREMEL, mais j'en prendrais un quand j'aurais les moyens mais entre un jeux PS3 et un dremel je préfère le jeux car j'en aurais plus l'utilité

-
Ty-Chieur Gamer Argent
alors la tu te trompe
moi perso entre un jeux que je vais finir en 8h a tout casser pour 70€, et un dremel qui me serviras pour travaux en tout genre (découpe, poncage,détourage, etc...) que ce soit pour les mod ou meme des réparation en tout genre,le choix est vite fait
dit toi que le mien je l'ai depuis 2 ans je m'en sert assez souvent, et il marche toujours,d'ailleur mon dernier truc fait avec, c'est une chaise qui ete bancale,je lui est rétrécie un pied donc comme quoi c'est super utile

moi perso entre un jeux que je vais finir en 8h a tout casser pour 70€, et un dremel qui me serviras pour travaux en tout genre (découpe, poncage,détourage, etc...) que ce soit pour les mod ou meme des réparation en tout genre,le choix est vite fait

dit toi que le mien je l'ai depuis 2 ans je m'en sert assez souvent, et il marche toujours,d'ailleur mon dernier truc fait avec, c'est une chaise qui ete bancale,je lui est rétrécie un pied donc comme quoi c'est super utile

-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:alors la tu te trompe![]()
moi perso entre un jeux que je vais finir en 8h a tout casser pour 70€, et un dremel qui me serviras pour travaux en tout genre (découpe, poncage,détourage, etc...) que ce soit pour les mod ou meme des réparation en tout genre,le choix est vite fait![]()
Oui c'est sur mais je fais pas encore de MOD, et par exemple je fais une Station PSP (a voir sur PSPGEN) et bein pour les découpes je prends les outils de mon père

Et pis je fini mes jeux en plus de 8h moi

-
Ty-Chieur Gamer Argent
11 messages
• Page 1 sur 1