Forums GAMERGEN

Console Lente : Formatage ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Console Lente : Formatage ?

Messagepar Titiks » 27 Mai 2009, 11:57

Bonjour à tous !

Je remarque depuis quelques temps que ma PS3 est lente, dans les chargements des jeux, du Home, dans le traitement des données... Étant un habitué PC, je me suis déjà souvent posé la question de la défragmentation du disque dur... Au plus on ajoute/retire des données et des démos, au plus le système est lent.
Il n'y a pas moyen de défragmenter la PS3, mais bien de la formater.

Questions alors :
- Le formatage va-t-il faire du bien à ma console, ou c'est pas la peine que je perde mon temps ?
- Niveau backup, si je vais dans "Système > Sauvegarde et Restauration > Sauvegarde" et que je sauve le tout sur un disque dur externe :
-- Toutes mes sessions (PSN Euro, US, Jap...) vont-elles être sauvegardées avec ou devrais-je les recréer ?
-- Les sauvegardes de jeux (PS1 - 2 - 3 ) sont-elles également sauvegardées ?
-- Les Démos, DLC et jeux PSN sont-ils sauvegardés aussi ou sont-ils effacés et condamnés à être re-téléchargés ?
-- Les chansons achetées sur le SingStore sont-elles sauvées? Si pas, n'y a t-il aucun problème à les re-télécharger depuis le SingStar ?

Des questions qui peuvent paraître stupides, mais je préfère me renseigner avant que de me lancer dans 2h de sauvegarde et autant de formatage / restauration si tout ça pose problème...

Merci ^^
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Console Lente : Formatage ?

Messagepar rebelfr » 27 Mai 2009, 12:29

- heu, perd pas ton temps... (sauf si il y a un probleme, voir methode plus bas)
- alors :
-- c'est sauvé
-- c'est sauvé
-- c'est sauvé
-- c'est sauvé

non, ce n'est pas stupide ;)

methode avant de faire des anneries....
-si la console semble lente, on commence par la tester sans aucune connexion reseau, histoire de le mettre hors de cause...
-si on a des doutes sur le disk, on se degotte un ptit disk de merdouille en sata genre 40Go pour le formater et faire des tests
-si on est sur que c'est le disk et qu'on a un 40Go, on peux en profiter pour en acheter un plus gros, c'est pas perdu ;)
-- d'ailleur, si on a un 40Go et qu'on est pas sur qu'il soit en bon etat, autant en acheter un plus gros tout de suite, il servira de test et ne sera jamais perdu ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage