Forums GAMERGEN

Quand je coupe le televiseur, plus de son sur l'ampli

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quand je coupe le televiseur, plus de son sur l'ampli

Message non lupar esim » 01 Juin 2009, 22:34

Bonjour,

J'ai un problème avec ma config. PC SAMSUNG branché sur HDMI et sortie optique branché sur ampli 5.1.

Je lance une lecture de MP3 et dès que j'éteins le téléviseur, la PS3 coupe le son. L'ampli ne reçoit plus de signal. C'est embêtant car je désire écouter de la musique sans que le télé soit allumé

Quelqu'un a la solution

Merci d'avance

esim
esim Gamer Débutant

Re : Quand je coupe le televiseur, plus de son sur l'ampli

Message non lupar ADVISORY974 » 04 Juin 2009, 06:43

Ta sortie optique de la PS3 qui est brancher à l'ampli ? 
ADVISORY974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar esim » 04 Juin 2009, 21:02

oui c'est cela. sortie optique sur ampli Denon et sortie hdmi sur ecran samsung
esim Gamer Débutant

Message non lupar megaloute » 05 Juin 2009, 13:36

Alors question toute bête mais je la pose quand même:
"Es-tu sûr d'avoir paramétré la sortie son de PS3 vers l'optique? parce que si c'est le son du téléviseur qui est récupéré sur l'ampli, là c'est normal que ça coupe à l'extinction de la TV"
L'explication serait alors:
PS3 en optique vers ampli mais non configurée
PS3 en HDMI vers ampli mais "hasardeusement" configuré en vidéo+son
son récupéré par la TV et retransmis vers l'ampli configuré en...

Je dis ça, je suppose que tu as déjà vérifié tes branchements mais revérifie encore, on n'est jamais trop sûr et je suis presque prêt à parier que le problème vient de là, les problèmes les plus étranges ont parfois les solutions les plus simples.
Dernière édition par ptittaz56 le 05 Juin 2009, 13:39, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar esim » 06 Juin 2009, 08:55

Merci de prendre de ton temps pour tenter de résoudre mon problème...

Donc, quand je configure le son sur la sortie HDMI, le son sort sur le télé et sur l'ampli qui est connecté par l'optique. Je met un mp3, le son sort bien sur le télé et l'ampli. Je coupe la télé, le son de l'ampli se coupe...
Quand je configure le paramètre son sur sortie numérique, je n'ai aucun son, ni sur le  télé ni sur l'ampli. Si j'ai bien compris, mais il est vrais que je suis un grand néophyte dans la PS3, c'est soit le son télé soit le son ampli

1ère question : pourquoi j'ai du son sur les deux

2ème question : y a t'il dans le menu paramètre système pour lui indiquer que la sortie est sur l'optique

J'avoue être un peu surpris de tout cela

Merci de ton aide

esim
esim Gamer Débutant

Re : Re : Quand je coupe le televiseur, plus de son sur l'ampli

Message non lupar megaloute » 06 Juin 2009, 11:51

esim Wrote:Merci de prendre de ton temps pour tenter de résoudre mon problème...

Donc, quand je configure le son sur la sortie HDMI, le son sort sur le télé et sur l'ampli qui est connecté par l'optique. Je met un mp3, le son sort bien sur le télé et l'ampli. Je coupe la télé, le son de l'ampli se coupe...
Quand je configure le paramètre son sur sortie numérique, je n'ai aucun son, ni sur le  télé ni sur l'ampli. Si j'ai bien compris, mais il est vrais que je suis un grand néophyte dans la PS3, c'est soit le son télé soit le son ampli

1ère question : pourquoi j'ai du son sur les deux

2ème question : y a t'il dans le menu paramètre système pour lui indiquer que la sortie est sur l'optique

J'avoue être un peu surpris de tout cela

Merci de ton aide

esim

Ok, donc ton problème est "normal" puisque si tu coupes la TV tous ses circuits s'éteignent, y compris les circuits sonores.
Le fait d'avoir le son sur la TV ET l'ampli n'est pas problématique en soit, j'ai déjà vu ça de nombreuses fois.
Quitte à utiliser le meilleur périphérique possible pour le son, autant brancher directement la PS3 en optique sur l'ampli et la paramétrer (Paramètes\Paramètres sons\Paramètres de sortie audio\Sortie numérique (optique)-deuxième  choix), le câble HDMI ne servant plus qu'à ton flux vidéo.
En paramétrant de cette façon, tu n'auras le son QUE sur ton ampli, normal, ton câble optique reliera la PS3 à l'ampli ce qui répond du coup à ta question 1.

Essaie déjà comme ça, après si tu as des gros problèmes de paramétrages je ne pourrai pas t'être d'une grande utilité puisque je n'utilise pas ce genre de matériel, en revanche, tu pourras toujours mp ta question à gilou2501 qui est très calé dans le domaine de l'audio-vidéo.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar esim » 07 Juin 2009, 22:51

Ta solution me convient, j'avais déja essayé, mais j'avais du faire une erreur dans la config

Merci

Esim
esim Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage