Forums GAMERGEN

Série les plus touchés par le YLOD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Série les plus touchés par le YLOD

Message non lupar KaoutchouX » 05 Juin 2009, 13:43

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'avais une PS3 40 Go, qui à d'abord eu la panne de la lentille Blu-Ray puis la panne YLOD...  J'ai réparer le YLOD, elle tient très bien pour l'instant mais je ne compte pas investir dans un nouveau bloc optique pour une console qui va relâcher bientôt... j'ai donc chercher des PS3 d'occaz là où je vis, et j'ai troué une 60 go dans un petit magasin de confiance, pas cher, et ayant peu servi, le tout avec une garantie de 2 mois en magasin, donc je compte la prendre, elle est réservé et je vais aller la chercher demain, ma question, quelles sont les séries les plus touchés par le YLOD, et la panne Blu-Ray, je ne voudrais pas payer une console qui va me lâcher une fois la garantie expirer! Est-ce que certaines sont plus touchés que d'autres, est ce qu'une utilisation particulière la rend plus sensible a un futur YLOD? Ou une panne Blu-Ray? J'avais une 40 Go avant,  est-ce que les 60 go sont moins sujettes à ces problèmes? Voilà j'espère des réponses rapides ;)

Bon jeu à tous!
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Série les plus touchés par le YLOD

Message non lupar Titiks » 05 Juin 2009, 13:47

Aucune idée pour les Ylod, par contre, ma 60Go a déjà vu son bloc optique d'origine lâcher après 15 mois.
Depuis, j'utilise la PS3 pour les jeux PS3, et je mets rarement autre chose que du BlueRay dedans...
On sait jamais ^^
Demande quand même à ton magasin si ils ont testés la bête...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Juin 2009, 13:51

ba perso,d'apres tout ce que je vois les 60Go tombent toute en rade une par une,en meme temps normal elle ont toute environ 2 ans,maintenant pour les 40 ou 80 ou autre personne ne sais vrement,il faut attendre de voir si elle tiennent plus que 2 ans en genral ou pas pour voir si elle sont plus resistante que les 60 Go ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar KaoutchouX » 05 Juin 2009, 13:55

J'ai déjà demandé un maximum de renseignements en magasins tout à l'heure ^^ testé, clean, pas bruyante, en même temps le premier proprio l'a acheté, joué une ou 2 semaines, et mise au placard... (oui, oui, je sais... gros manque de respect !!! lol) et puis ce magasin est sérieux, (c'est là que j'ai acheté ma PSP, et en général mes jeux d'occaz ou neufs) il mettrait pas une garantie de 2 mois si ils savaient pas qu'elle les tiendra au moins ^^ Donc tu dis de ne pas s'en servir pour autre chose que du BlueRay? Bonne info si elle est véridique! D'autres infos?

EDIT : Aie, elles lâchent toutes? tu me fais peur là!! Des sources?
Avantage, je la récupère maintenant, et j'ai 2 mois devant moi de garantie, donc la PS3 si elle est de la sortie ou d'un peu après aura dépassé les 2 ans, si elle tient, c'est bon pour toujours après?
Dernière édition par fabiendu24 le 05 Juin 2009, 13:56, édité 1 fois.

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Titiks » 05 Juin 2009, 14:06

Aucune idée ^^' Il n'y a pas de série fixes, ou d'informations réelles auxquelles se raccrocher, juste des constations.
T'as juste moins de chance d'avoir un Ylod qu'un RROD XD

Maintenant, un autre conseil, c'est d'éviter de laisser des disques dedans. Quand tu arrêtes ton film ou ton jeu, retire le disque ;)
J'ai été échaudé par la panne de la lentille (toujours sous garantie ouf !) de ma 60Go, donc maintenant je suis ultra prudent ^^' elle n'est pas aussi solide que sa grande sœur, malheureusement...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Série les plus touchés par le YLOD

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Juin 2009, 14:12

KaoutchouX Wrote:J'ai déjà demandé un maximum de renseignements en magasins tout à l'heure ^^ testé, clean, pas bruyante, en même temps le premier proprio l'a acheté, joué une ou 2 semaines, et mise au placard... (oui, oui, je sais... gros manque de respect !!! lol) et puis ce magasin est sérieux, (c'est là que j'ai acheté ma PSP, et en général mes jeux d'occaz ou neufs) il mettrait pas une garantie de 2 mois si ils savaient pas qu'elle les tiendra au moins ^^ Donc tu dis de ne pas s'en servir pour autre chose que du BlueRay? Bonne info si elle est véridique! D'autres infos?

EDIT : Aie, elles lâchent toutes? tu me fais peur là!! Des sources?
Avantage, je la récupère maintenant, et j'ai 2 mois devant moi de garantie, donc la PS3 si elle est de la sortie ou d'un peu après aura dépassé les 2 ans, si elle tient, c'est bon pour toujours après?

ba les source ?? ps3gen, et d'autre forums ps3 que je ne citerais pas xD,mais comme je le disais c'est normal car elle ont toute ete acheter en meme temps,donc si il y as un default de fabrication a l'une,l'autre lacheras aussi,donc bon je dit pas ,peut etre tu est tomber sur la sainte ps3,mais fait tout de meme attention

comme la  dit titik enleve tes cd du lecteur quand elle est eteinte,en cas de YLOD,et pense a faire un backup de tes donnée on est jamais trop prudent...

et ce n'est pas du fait que elle l'a laisser au placard que elle seras plus secrisé contre un YLOD,pour unique preuve que j'ai deja vu des personne qui partez en vacances,debrancher leurs console le temps des vacances,et qui revenez et pouf! YLOD...

donc meme eteinte une ps3 peut avoir des probleme  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar KaoutchouX » 05 Juin 2009, 14:17

OK merci des infos alors :) je ferais attention, je vais la prendre demain, une 60 go c'est tellement rare ^^ et je vais espérer que ça pètera pas! si ça pète, ben bye bye Sony :/

KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar totolerobot » 05 Juin 2009, 16:23

perso j'ai une 40G avec une optique laché au bout de 13mois (400aaa), pas de ylod mais elle plantait souvent et était tres chaude!
totolerobot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar KaoutchouX » 05 Juin 2009, 16:27

Tu devrais faire attention, elle m'a fait pareil bloc optique, 3 semaines plus tard, YLOD après un petit chauffage de trop...

Et bizarrement, c'est toujours dans le mois qui suit la fin de garantie, ça me la fait au bout d'1 an et 3 semaines perso...

KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Starscream » 05 Juin 2009, 18:42

Il n'y a pas de séries plus exposées que d'autres mais tous porte à croire* qu'elles finiront par lâcher tôt ou tard au bout de la 2nd année.

* Une théorie à été émise sur les pannes qui surviennent.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar om8413 » 05 Juin 2009, 18:54

les personnes victimes d'un ylod ont souvent en leur possession une 60 go (peut être pour ça aussi qu'elles ont été retirées du marché)
om8413 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: guillaume

Message non lupar kiss_man » 05 Juin 2009, 19:09

le YOLD est un poblème de surchauffe, c'est donc plus probable de voir plus de 60 Go qui tombent, car ce sont elles qui on les plus grosses suchauffes..
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage