Forums GAMERGEN
PS3 : Blocage étrange....
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PS3 : Blocage étrange....
bonjour, je suis tout nouveau sur le site, j'ai cherché et pas trouvé de cas similaire ( peut etre ai-je mal cherché ).
alors voila : ( ca va etre long LOL )
je faisais le ménage du salon, un coup de chiffon sur la console, pof elle s'allume....zut, alors je ré-appui sur le bouton digital pour l'eteindre, puis finalement sur celui de derriere pour pas attendre plus et finir mon ménage....je crois que c'est là d'où vient mon erreur...
j'ai voulu la rallumer plus tard, de la manette, rien, au bouton oui....sauf que.....musique+vague+heure et date.....et c'est tout !
pas de menu !!! pas de choix utilisateur.
alors là, la manette peut s'allumer, mais ca sert a rien, sauf si j'appuie sur PS pour soit éteindre le systeme / manette.
si je choisi d'eteindre le system, le voyant vert clignote, plus d'image, 3 bips, et continu de clignoter...
pour l'eteindre je suis obliger d'appuyer longtemps sur le digital de facade.
j'ai essayer le menu recovery ( juste l'option restaurer base de donnés ) mais ca n'a pas changé le problem apres...
ya t'il autre chose a faire.
? ( pas de led orange a l'horizon )
la console, prend et sort les jeux sans probleme.....a par le fait que j'ai pas de MENU !!!!!
et que donc ça me sert à rien !!!
merci d'avace d'avoir tout lu, et si vous avez des conseils !
alors voila : ( ca va etre long LOL )
je faisais le ménage du salon, un coup de chiffon sur la console, pof elle s'allume....zut, alors je ré-appui sur le bouton digital pour l'eteindre, puis finalement sur celui de derriere pour pas attendre plus et finir mon ménage....je crois que c'est là d'où vient mon erreur...
j'ai voulu la rallumer plus tard, de la manette, rien, au bouton oui....sauf que.....musique+vague+heure et date.....et c'est tout !
pas de menu !!! pas de choix utilisateur.
alors là, la manette peut s'allumer, mais ca sert a rien, sauf si j'appuie sur PS pour soit éteindre le systeme / manette.
si je choisi d'eteindre le system, le voyant vert clignote, plus d'image, 3 bips, et continu de clignoter...
pour l'eteindre je suis obliger d'appuyer longtemps sur le digital de facade.
j'ai essayer le menu recovery ( juste l'option restaurer base de donnés ) mais ca n'a pas changé le problem apres...
ya t'il autre chose a faire.

la console, prend et sort les jeux sans probleme.....a par le fait que j'ai pas de MENU !!!!!
et que donc ça me sert à rien !!!
merci d'avace d'avoir tout lu, et si vous avez des conseils !
Dernière édition par chris2502 le 09 Juin 2009, 16:34, édité 1 fois.
-
kamy051 Gamer Débutant
Re : PS3 : Blocage étrange....
je ne pense pas que c'est le fait d'éteindre la console par l'arrière qui a provoqué se blocage (sauf si tu l'a éteins avants que la console ne s'arrête entièrement) .moi parés chaque partie j'éteins la PS3 par l'arrière (après arrêt bien entendu)et pas de souci.
-
nicodeff Gamer Hardcore
c'est ce qui a du se produire....éteindre derriere avant que se soit vraiment éteind. et maintenant ?
je testerai bien une autre option du menu recovery , mais je veux pas formater tout....
??
je testerai bien une autre option du menu recovery , mais je veux pas formater tout....
??
-
kamy051 Gamer Débutant
a mon avis c'est bel et bien l'ereur que tu as faite,d'eteindre la console par derriere alors que l'extinction de la console par le devant n'eté pas fini,tu la eteint un peu a la bourrin,a votre avis pourquoi la console met un certain temp a s'eteindre,meme en restant appuyer sur le bouton ON/OFF de l'avant ?? tout simplement parce que la console doit effectuer certaine etape cruciale avant quel s'eteint.
donc ton soucie c'est ca,il y as surement eu une erreur dans le flash de la console,et ce probleme est tres frequent quand on reinstalle un firmware,mais la ce n'est pas le cas,tente de reinstaller le firware a partir du recovery,et tout devrais rentrer dans l'ordre ;)
donc ton soucie c'est ca,il y as surement eu une erreur dans le flash de la console,et ce probleme est tres frequent quand on reinstalle un firmware,mais la ce n'est pas le cas,tente de reinstaller le firware a partir du recovery,et tout devrais rentrer dans l'ordre ;)
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
yess, probleme résolu, merci à vous. j'ai fais menu recovery + option restaurer fichier systeme.
Dernière édition par chris2502 le 09 Juin 2009, 17:33, édité 1 fois.
-
kamy051 Gamer Débutant
oki content d'avoir pu t'aider,on peut lock je pense 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Re : Re : PS3 : Blocage étrange....
Adrianoo Wrote:Pfiou problème réglé dans l'heure avec Dragoon ^^
meme pas dans l'heure xD

-
Dragoon1010 Gamer Or
eh ca va les chevilles les mecs ?? !!! LOL mmm ouai n'empeche que c vrai !!! chapo, éfficace !
-
kamy051 Gamer Débutant
oui mes cheville vont bien ptdr

-
Dragoon1010 Gamer Or
oui loll,au fait ta vu,j'ai presque autant de message poster que toi,pas tres loin loll,on vois les flooder heiin

-
Dragoon1010 Gamer Or
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2