Forums GAMERGEN

L'utilité de Linux ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

L'utilité de Linux ?

Message non lupar jiospike94 » 12 Juin 2009, 13:40

Bonjour à tout le monde, voila j'ai quelque question concernant Linux:

1) Quelles sont les différences entres "Yellow Dog Linux", "Ubuntu" et "pdaXrom-ng linux" ?
2) Quels systèmes d'exploitation est le meilleur ?
3) Quels sont les avantages et les inconvénients (s'il y en a) ?
4) Est-ce qu'il y a un risque d'installer un de ces systèmes d'exploitation (même un risque infime) ?

Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront  :)
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : L'utilité de Linux ?

Message non lupar goldbergg » 12 Juin 2009, 14:56

Salut^^

1) pour la diférence entre les 3 distribe c'est simple:
-YDL est la distrib officiélement soutenu par Sony, bien que stable et tournant bien sur PS3, la gestion des logiciel n'est pas une partie de plaisir, de plus les logiciel present sont souvent de vielle verssion, mais se qui a l'aventage d'être plus leger a lancer sur PS3

-Ubuntu, contrairement a YDL, propose par defaut une tres large gamme de logiciel, et pour toute sorte d'utilisation, des mise a jour sont disponible tres réguliérement et une mise a jour majeur se produit tous les 6 mois
(si tu ne comprent pas se que veut dire mise a jour majeur, le passage de windows vista a windows seven en est une^^)
par contre bien quelle a laventage de proposer toute les  derniére verssion des environement de travail ainssi que les logiciel, elle a le probléme de consomé plus de ressource, toutefois en installent manuellement un bureau plus leger(se qui en soit n'est pas compliquer) elle devient plus que tres utilisable^^

-pdaxrom, est un liveCD (ou liveUSB si on choisi cette verssion) non instalable, donc des que lon quitte les changement effectuer disparesse, elle a la possibilité d'être controler intégralement au sixaxis ou a la dual shock 3, donc le combot clavier souris n'est pas obligatoire, par contre, il est impossible dy installer des logiciel(pas pour un novice en tous cas) et les quelque logiciel dispo(player audio/video, navigateur internet,...) ne sont pas se qui se fait de mieux :-/)

2) persso je conseille Ubuntu, que sa soit sur PC ou PS3, elle reste la distribution la plus adapter au debutant comme au novice, de plus elle est tres simple d'utilisation^^

3)les avantage sont d'avoire un systéme d'exploitation tres coplé gratuitement ainssi que toute une péleter de logiciel de qualité gratuitement, et evidamnt dans la plus grande légaliter^^
de plus linux est un systéme entiérement personalisable, sa permet de créé un bureau a ta convenance avec tous se dont tu a besoin a porter de main, autre point positif, pas de virus sous linux^^(en réaliter il en éxiste quelque un, mais la chance d'en voire un est moin grande que de voire un jour un cheval pisser debout tout en chantant la marseillaise ;))

dans les point négatif, sony a votontairemnt brider la carte graphique de la ps3, donc linux sur PS3 = pas de jeux 3D, pour le wi-fi les clée wpa ne sont pas reconu, et pour finir le cell, procésseur de la PS3 ,n'est pas tres bien exploiter par linux

4) pour les risque, techniquement il n'y en a aucun, c'est prevu pour ;)

voila si tu d'autre question n'ésite surtous pas ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar jiospike94 » 12 Juin 2009, 16:41

:o Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu à mes questions  :)
Je pense que je vais installer Ubuntu.
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dracotheboss_1 » 17 Juin 2009, 10:33

Recevant ma PS3 aujourd'hui 8) (enfin !) et ayant décidé d'installer Linux (Xubuntu 9.04 normalement) tout de suite, je squatte un peu le sujet car j'ai quelques questions :
1) On dit que Linux fait ramer la PS3, mais rame t-elle du coup tout le temps un peu plus ou juste lorsque Linux est lancé ?
2) Pour mettre à jour la partition Linux, on est pas obligé de reformater la PS3 ?
3) Peut on choisir de démarrer la PS3 sur le XMB est non pas sur Linux ? Si oui, comment lance t'on Linux ensuite ?
4) Est il possible de créer un raccourci/programme sur le bureau pour éviter d'avoir a chaque fois à entrer dans la commande pour le faire (en plus je doute que mon petit frère y arrive) ?

Draco, Playstationeureusement votre (super mot, mieux que dans Marie Poppins !  ;D)

Edit : une autre question
5) Peut on se servir du clavier sans fil pour manette Sony (celui là) pour naviguer sur Linux, ou bien faut il obligatoirement un clavier USB et une vrai souris ?.
Dernière édition par Jurgen1664 le 17 Juin 2009, 11:51, édité 1 fois.
Dracotheboss_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar goldbergg » 17 Juin 2009, 13:05

Salut^^

donc:

1) ne t'inquiéte pas linux est le XMB(l'interface de la PS3) sont deux systéme a part, et linux ne peut aucuneent modifier le fonctionement du XMB^^
2)Oui donc fais le le plus top possible
3)la PS3 redemare sur le dernier systéme quelle a lancer(linux ou le XMB), pour passer du XMB a linux il y a une option dans le XMB, pour passer de linux au XMB il suffit de rentrer une comande au demarage, de rentrer une commande dans un terminal, ou de créé un icone sur le bureau ;)
4) oui et voici a quoi sa ressemble:
[img width=426 height=200]http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/17/090617010443317963890608.png[/img]
dans Type tu choisi si c'est une application ou une commande a rentrer dans un terminal
dans Nom tu choisi le nom qu'aura le lanceur
dans commande, la commande du lanceur
et dans comantaire tu met se que tu veux

et en cliquand sur l'icone en haut a gauche tu peut choisir un icone diférent^^
aprés selon le bureau que tu utilise la fenétre peut etre un peux diférente, mais dans lansemble sa reste pareille^^

5)aucune idée, mais a mon avis le combo clavier/souris rreste obligatoire^^
Gamer Bronze

Re : Re : L'utilité de Linux ?

Message non lupar goldbergg » 08 Juil 2009, 12:57

roubig2 Wrote: Sony est trop naif pour ça y a plein de hombrew !
j'avoue ne pas tres bien comprendre ta phrase oO
y a pas d'hombrew sous PS3, a part avec la faille J-BD qui est maintenant boucher^^

le seul moyen de lancer du code fais maison reste linux
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage