Forums GAMERGEN
problème de lecture après changement bloc optique
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
problème de lecture après changement bloc optique
Bonjour, je viens solliciter votre aide car j'ai un petit soucis, en effet, la PS3 60 Giga d'un copain ne voulait plus rien lire, je viens de lui changer le bloc optique avec le chariot et après les essais, elle lit les jeux, les blu-ray, les CD audio mais pas les dvd ni les divx 
Est ce que quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème?

Est ce que quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème?
-
skyman9 Gamer Débutant
Re : problème de lecture après changement bloc optique
C'est surement la lentille pour les dvd qui est morte non?
-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
- Pays: France
tout le bloc est neuf, il y a qu'une lentille, ça m'étonnerait quand même 

-
skyman9 Gamer Débutant
Qu'es-ce qui ce passe quand tu insère un dvd? Ça charge à l'infini ou rien ne ce passe?
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Quand j'insère le dvd, il y a le petit rond qui tourne en haut à droite pendant quelques secondes et après il disparaît mais il n'y a rien qui apparait dans "vidéo" et rien ne se lance (car normalement démarrage automatique du disque).
-
skyman9 Gamer Débutant
Dans les 60Go il y a deux lentilles dans le lecteur. Une pour les Br l'autre pour les dvd. Et quand tu achètes même du neuf t'es pas sûr à 100% que tout est fonctionnel 

-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
finalement la base de ta panne c'était peu etre pas la lentille .... peu etre un composant grillé 
En tout cas t'es pas le premier apparement !

En tout cas t'es pas le premier apparement !
-
totolerobot Gamer du Dimanche
BD7956FS...
C'est le composant qui détermine l'intensité du faisceau laser qui devrait être employé...
Que ton bloc puisse reconnaître le CD jusqu'au Blu-Ray en manquant l'intermédiaire: Le DVD prouve que ta panne n'est pas d'origine optique mais bien logique/ électronique...
C'est le composant qui détermine l'intensité du faisceau laser qui devrait être employé...
Que ton bloc puisse reconnaître le CD jusqu'au Blu-Ray en manquant l'intermédiaire: Le DVD prouve que ta panne n'est pas d'origine optique mais bien logique/ électronique...
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
j'ai rendu la console à mon pote et là il me dit quoi : elle ne détecte aucun disque 
Est ce que je peux essayer la carte fille complète de mon lecteur sur sa console ou alors elle est bridée, car j'ai trouvé un site qui vend les cartes filles complètes pour 23 euros mais si elles sont bridées je vois pas comment la changer

Est ce que je peux essayer la carte fille complète de mon lecteur sur sa console ou alors elle est bridée, car j'ai trouvé un site qui vend les cartes filles complètes pour 23 euros mais si elles sont bridées je vois pas comment la changer

Dernière édition par alabal le 19 Juin 2009, 20:02, édité 1 fois.
-
skyman9 Gamer Débutant
Un chipset 7956FS défectueux flingue la lentille... C'est ce qui est arrivé à ton ami.
Changer de carte fille ne servira à rien car effectivement elles sont appairées à la carte mère d'origine.
Changer de carte fille ne servira à rien car effectivement elles sont appairées à la carte mère d'origine.
-
Merci, donc maintenant si je lui change juste le chipset 7956FS est-ce que ça devrait marcher ou alors il faut rechanger le bloc optique encore? Il va me la ramener, j'essaierai ma carte fille avec son lecteur sur ma console pour voir si le bloc fonctionne ou pas 

-
skyman9 Gamer Débutant
Je pense qu'il faudrait changer de bloc à nouveau.
Freeman49 l'a fait et jusqu'à maintenant, c'est nickel.
Freeman49 l'a fait et jusqu'à maintenant, c'est nickel.
-
12 messages
• Page 1 sur 1