Forums GAMERGEN
Quelques petites infos ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Quelques petites infos ?
Bonjour j'ai quelques petites questions sur linux (unbunto)
J'aimerais savoir si j'installe
- La playstation 3 serait-elle lire les disc(s) dur(s) ntsf sachant que elle lit que des Fat 32
- Pourrais-je lire le MKV (format vidéo)
- pourrais-je me connecter sur msn
Des que j'aurais réponse à mes questions j'en poserais d'autres
merci d'avançe
J'aimerais savoir si j'installe
- La playstation 3 serait-elle lire les disc(s) dur(s) ntsf sachant que elle lit que des Fat 32
- Pourrais-je lire le MKV (format vidéo)
- pourrais-je me connecter sur msn
Des que j'aurais réponse à mes questions j'en poserais d'autres

merci d'avançe
-
mimilopir Gamer Débutant
Re : Quelques petites infos ?
bonjour
-alors pour ce qui est de tes disque dur en NTFS,je pense pas que ce soit fesable,vu que linux n'utilise pas ce format de partition
-oui tu pourra lire les MKV via une mise a jour des plugins etc...
-oui tu pourra te connecter a msn,sauf que ce ne seras pas windows live messenger,car ca appartien a microsoft,mais ce seras Amsn,ou un autre soft libre de droit,car chez linux,tout les programme sont gratuit
-alors pour ce qui est de tes disque dur en NTFS,je pense pas que ce soit fesable,vu que linux n'utilise pas ce format de partition
-oui tu pourra lire les MKV via une mise a jour des plugins etc...
-oui tu pourra te connecter a msn,sauf que ce ne seras pas windows live messenger,car ca appartien a microsoft,mais ce seras Amsn,ou un autre soft libre de droit,car chez linux,tout les programme sont gratuit

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
pour le ntfs oui tu poura, si sa ne marche pas ,ntfs-3g resoudra ton probléme^^
pour le MKV, il passe sans probléme, si le flux video qu'il contient n'est pas en HD par contre ^^
pour tes autres question n'ésite surtous pas
pour le MKV, il passe sans probléme, si le flux video qu'il contient n'est pas en HD par contre ^^
pour tes autres question n'ésite surtous pas

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Donc au final le Unbunto et une copie conforme à une version pc ?
-Question autre j'ai le modèle 60 go. Je me demande enfait si
en créant des comptes utilisateurs, les sauvegarde de données + utiliraire s'accumule pour certain jeux ?
car je regarde l'état de ma mémoire et il est impossible que j'arrive à un poids si élever sur un seule de mes comptes
-Maintenant serait'il possible de sauvegarder un film blu-ray sur la ps3 avec linux ?
Car des fois je fait du travaille vidéo, et si je pouvais faire ceci puis après l'exporter mon blu-ray sur pc sa serait super
bien sur je suis conscient du poids
J'évalue la bête
-Question autre j'ai le modèle 60 go. Je me demande enfait si
en créant des comptes utilisateurs, les sauvegarde de données + utiliraire s'accumule pour certain jeux ?
car je regarde l'état de ma mémoire et il est impossible que j'arrive à un poids si élever sur un seule de mes comptes

-Maintenant serait'il possible de sauvegarder un film blu-ray sur la ps3 avec linux ?
Car des fois je fait du travaille vidéo, et si je pouvais faire ceci puis après l'exporter mon blu-ray sur pc sa serait super
bien sur je suis conscient du poids

J'évalue la bête

-
mimilopir Gamer Débutant
au final ubuntu sur PS3, c'est comme ubuntu sur les vieux mac a procésseur PPC(les dépot sont diférent que ceux PC), sans carte graphique pour la 3D
j'ai pas tres bien compris ta premiére question, mais certain jeux s'instal automatiquement sur ta console, et ne s'éfface pas automatiquement, donc a toi de fairee le mébage
pour ta deuxiéme question, je n'est jamais teste,
tu aura peut etre des réponsse ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_blu-ray?s[]=bluray
j'ai pas tres bien compris ta premiére question, mais certain jeux s'instal automatiquement sur ta console, et ne s'éfface pas automatiquement, donc a toi de fairee le mébage
pour ta deuxiéme question, je n'est jamais teste,
tu aura peut etre des réponsse ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_blu-ray?s[]=bluray
-
goldbergg Gamer Bronze
merci pour ces infos mes dernières questions 
Par hasard pour l'installation du linux ma question .
-J'ai une souris mais pas de clavier usb c'est possible de l'installer quand même ?
-Quand il seras installer Linux reconnaitrait ma mannette ps3 ?
-Peut ton lancer un jeux directement du menu Linux ?
-Ensuite puis je installer des logiciel bien sur je sais qu'il faut utilise wine quelques chose comme ça .
(logiciel du style , Montage vidéo ect... ) je sais , je vais l'utiliser comme un multimédia si je peut le faire

-J'ai une souris mais pas de clavier usb c'est possible de l'installer quand même ?
-Ensuite puis je installer des logiciel bien sur je sais qu'il faut utilise wine quelques chose comme ça .
(logiciel du style , Montage vidéo ect... ) je sais , je vais l'utiliser comme un multimédia si je peut le faire
-
mimilopir Gamer Débutant
Re : Re : Quelques petites infos ?
mimilopir Wrote:merci pour ces infos mes dernières questions
1. sur PS3 je pense que c'est impossible(vu que j'ai plus de PS3 je ne sait plus si y a un cordon spécial pour sa)
2. oui en tous cas sur yellows dog, sur ubuntu je sait pas(normalement oui il doit être reconnu)
3. les jeux en 3D sur linux tu peut oublié parce que la PS3 bride sa console pour linux
4. wine c'est pour émulé les logiciel windows(et encore je sait pas si wine surporte les PPC), mais pour les montage vidéo y a kdenlive(ou un truc dans le genre) pour les bureau KDE et pour gnome il y en na mais je ne sait plus lesquel.
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
merci maintenant plus de question mais de problème ^^'
j'ai une résolution 576x460 bien que je peut allez au full hd et pourtant j ai pas d'autre proposition de résolution ?
j'ai une résolution 576x460 bien que je peut allez au full hd et pourtant j ai pas d'autre proposition de résolution ?
-
mimilopir Gamer Débutant
bon on va reprendre:
-que sa soit sur PC, MAC, ou console, l'instalation de linux a forcément besoin de clavier, c'est la souris qui n'est pas indispenssable^^
-ta manette sera reconu sous ubuntu comme YDL
-pour les jeux comme dit précedament seul les jeux 2D fonctionnent
-wine n'émule pas windows, d'ailleur:
WINE = Wine is not emulator
c'est un script qui permet de rendre compatible les application windows sous linux, windows existant uniquement sur architecture x86, wine ne peut etre compatible uniquement x86, même si wine pouvait être compatible PPC, aucun logiciel ne serait compatible^^
mais ne t'inquiéte pas linux propose une tres large vaste de logiciel de tres bonne qualité
-pour le montage video tu a belle et bien Kdenlive qui est tres puissant, tu a aussi open movie editor qui est simple mais efficasse. tu en a un ou deux autre, mais je ne me rapelle pas de leur nom sur le coup =P
-pour ton probléme de résolution, est tu en HDMI? ton probléme peut venir de la^^
-que sa soit sur PC, MAC, ou console, l'instalation de linux a forcément besoin de clavier, c'est la souris qui n'est pas indispenssable^^
-ta manette sera reconu sous ubuntu comme YDL
-pour les jeux comme dit précedament seul les jeux 2D fonctionnent
-wine n'émule pas windows, d'ailleur:
WINE = Wine is not emulator

c'est un script qui permet de rendre compatible les application windows sous linux, windows existant uniquement sur architecture x86, wine ne peut etre compatible uniquement x86, même si wine pouvait être compatible PPC, aucun logiciel ne serait compatible^^
mais ne t'inquiéte pas linux propose une tres large vaste de logiciel de tres bonne qualité

-pour le montage video tu a belle et bien Kdenlive qui est tres puissant, tu a aussi open movie editor qui est simple mais efficasse. tu en a un ou deux autre, mais je ne me rapelle pas de leur nom sur le coup =P
-pour ton probléme de résolution, est tu en HDMI? ton probléme peut venir de la^^
-
goldbergg Gamer Bronze
9 messages
• Page 1 sur 1