Forums GAMERGEN
Amélioration après remplacement de la pâte thermique?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Amélioration après remplacement de la pâte thermique?
Bonjour,
en cette période où la température est un plus élevée, ma ps3 (60Go janvier 2008) à souvent tendance à faire tourner les ventilos plus rapidement. La température de la pièce étant de 24-25°c, il est normal que la machine est plus de mal a ventiler.
Devant ce constat inquiétant, j'envisage d'ouvrir les entrailles de la bête pour remplacer la pâte thermique des processeurs. Je précise que la console est placée dans un endroit où l'air peut bien s'évacuer. De plus, elle est régulièrement dépoussiérée et elle est couverte quand je n'y joue pas.
Ma question s'adresse aux personnes ayant déjà remplacé cette pâte thermique. Avez-vous constaté une nette amélioration concernant le refroidissement de votre console après cette opération?
Ouvrir une console est toujours un peu délicat, je ne voudrais pas prendre des risques inutiles.
D'avance merci.
en cette période où la température est un plus élevée, ma ps3 (60Go janvier 2008) à souvent tendance à faire tourner les ventilos plus rapidement. La température de la pièce étant de 24-25°c, il est normal que la machine est plus de mal a ventiler.
Devant ce constat inquiétant, j'envisage d'ouvrir les entrailles de la bête pour remplacer la pâte thermique des processeurs. Je précise que la console est placée dans un endroit où l'air peut bien s'évacuer. De plus, elle est régulièrement dépoussiérée et elle est couverte quand je n'y joue pas.
Ma question s'adresse aux personnes ayant déjà remplacé cette pâte thermique. Avez-vous constaté une nette amélioration concernant le refroidissement de votre console après cette opération?
Ouvrir une console est toujours un peu délicat, je ne voudrais pas prendre des risques inutiles.
D'avance merci.
-
laurd Gamer Pro
Re : Amélioration après remplacement de la pâte thermique?
je n'ai pas eu a le faire (disons que je n'en ai pas eu le temps, c'est une longue histoire malheureuse)
toutefois, etant quand meme du metier, je peux te dire que vu l'etat de la pate thermique d'origine apres 2 ans, tu peux la changer les yeux fermés, ca ne pourra faire que du bien a ta PS3 mais sous 3 conditions :
1) bonne qualité de pate ... la arctic silver est une des plus performante du marché
2) en mettre comme il faut... surtout pas de tartine de nutella !
3) ne pas casser sa PS3 en la demontant (
) ou en la remontant, sinon, l'operation sera rendue inutile...
mais vaut mieux le faire si sa PS3 est hors garantie AVANT qu'un YLoD se declenche... petit conseil d'ami
toutefois, etant quand meme du metier, je peux te dire que vu l'etat de la pate thermique d'origine apres 2 ans, tu peux la changer les yeux fermés, ca ne pourra faire que du bien a ta PS3 mais sous 3 conditions :
1) bonne qualité de pate ... la arctic silver est une des plus performante du marché
2) en mettre comme il faut... surtout pas de tartine de nutella !
3) ne pas casser sa PS3 en la demontant (

mais vaut mieux le faire si sa PS3 est hors garantie AVANT qu'un YLoD se declenche... petit conseil d'ami

-
rebelfr Gamer Or
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais potasser le tuto de démontage car même si j'ai déjà démonté des ps2 et des psp.... , ce sera ma première ps3. 
Je compte mettre toutes les chances de mon côté pour réduire au maximum les risques. Il y a des étapes plus risquées que d'autres?

Je compte mettre toutes les chances de mon côté pour réduire au maximum les risques. Il y a des étapes plus risquées que d'autres?
-
laurd Gamer Pro
Re : Re : Amélioration après remplacement de la pâte thermique?
oui, le coup de coude malencontreux qui fera choir la carte mere que tu a negligement posée sur le coin de la table qui etait emcombrée.. cassant des pistes de maniere irreversiblelaurd Wrote:Merci beaucoup pour tes conseils, je vais potasser le tuto de démontage car même si j'ai déjà démonté des ps2 et des psp.... , ce sera ma première ps3.

bah oui, ca fait mal au C.. mais c'est comme ca
plus on s'y connait et moins on se mefie jusqu'a l'accident bete...
plus serieusement, les seules etapes delicates concerne les petites nappes et leurs connecteurs qui sont fragiles, donc ne pas y aller comme un sauvage et si ca vient pas du premier coup, respirer et reflechir

bien noter la position des vis aussi, car elles ont des tailles differentes en fonction de leur position, c'est pas pour rien
-
rebelfr Gamer Or
Merci encore pour tes conseils. Je vais commander la pâte thermique que tu m'as conseillé. Une fois celle-ci en ma possession il ne me restera plus qu'a rassembler un peu de courage et un peu de folie
pour procéder a l'opération.
edit: Ou alors je passe a la solution plus radicale .... le watercooling mais faut voir si ca ne prend pas trop de place.
[img width=150 height=103]http://img4.imageshack.us/img4/2725/ps3coolinnovatek.th.jpg[/img]

edit: Ou alors je passe a la solution plus radicale .... le watercooling mais faut voir si ca ne prend pas trop de place.
[img width=150 height=103]http://img4.imageshack.us/img4/2725/ps3coolinnovatek.th.jpg[/img]
Dernière édition par Darkangel le 30 Juin 2009, 17:34, édité 1 fois.
-
laurd Gamer Pro
laurd Wrote:Merci encore pour tes conseils. Je vais commander la pâte thermique que tu m'as conseillé. Une fois celle-ci en ma possession il ne me restera plus qu'a rassembler un peu de courage et un peu de foliepour procéder a l'opération.
re edit: Vu le prix de l'ensemble avec la pompe, je vais abandonner le watercooling

-
laurd Gamer Pro
Qu'est ce donc que le watercouling ? Une méthode de refroidissement basée sur le passage d'eau au niveau de la carte mère ? C'est bien sécurisé ?
-
Xfurerbirdx Gamer Argent
- Prénom: Alan
- Pays: France
oui, la technique a fait d'enorme progres et les fuites n'existent plusXfurerbirdx Wrote:Qu'est ce donc que le watercouling ? Une méthode de refroidissement basée sur le passage d'eau au niveau de la carte mère ? C'est bien sécurisé ?

-
rebelfr Gamer Or
J'ai encore mieux, achete un aquarium et fait y du oilcooling 
Mmh de la bonne huile d'olive

-
Antik Gamer Bronze
ha non, perdu....Antik Wrote:J'ai encore mieux, achete un aquarium et fait y du oilcooling
faut pas d'huile biologique mais de l'huile minerale

sinon, ca risque de sentir la friture juste avant que ca crame

-
rebelfr Gamer Or
C'était une blague rroooh

-
Antik Gamer Bronze
Re : Re : Re : Amélioration après remplacement de la pâte thermique?
rebelfr Wrote:oui, la technique a fait d'enorme progres et les fuites n'existent plus
Ok merci, c'est bien aux fuites que je songeait en plus
-
Xfurerbirdx Gamer Argent
- Prénom: Alan
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2