Forums GAMERGEN
Problème PS3 [Help SVP]
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème PS3 [Help SVP]
Bonjour à tous,
Voilà je panique a fond en voulant démarrer ma PS3, elle s'allume correctement, il y a le petit son avec l'image Sony Comptuer Entertainment mais lorsque le fond avec l'espèce de vague s'affiche, tout se fige, sans menus ni aucun réponse de la part de la manette, le seul moyen de l'éteindre est le bouton a l'arrière.
Que faire et a quoi est-ce du ?
Aidez moi SVP
Cordialement,
Jacko
Voilà je panique a fond en voulant démarrer ma PS3, elle s'allume correctement, il y a le petit son avec l'image Sony Comptuer Entertainment mais lorsque le fond avec l'espèce de vague s'affiche, tout se fige, sans menus ni aucun réponse de la part de la manette, le seul moyen de l'éteindre est le bouton a l'arrière.

Que faire et a quoi est-ce du ?
Aidez moi SVP
Cordialement,
Jacko
-
JackONEILL_SG1_ Gamer Débutant
Re : Problème PS3 [Help SVP]
essaye d'acceder au recovery,pour cela eteint ta console en restant appuyer j'usqua son extinction,et tu la rallume en restant appuyer sur le bouton power jusqu' entendre 2 bip d'affilé,et la tu reinstalle le firware,c'est un bug de ton firmware,donc reinstalle le 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Peut-être le DD aussi ...

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
non je ne pense pas que cela vienn du DD quoique cela n'est pas impossible, il a 2 jours d'age ( je l'ai changé lundi ) et j'y ai joué lundi et hier sans souci.
Comment réinstaller le firewire ? Pour l'extinction, tout a l'heure cela n'a pas marché mais je vais retenter
Comment réinstaller le firewire ? Pour l'extinction, tout a l'heure cela n'a pas marché mais je vais retenter
-
Dsl du double post, j'ai fais comme tu as di et suis resté appuyé jusqu'au double bip, a présent je suis dans un menu que dois-je faire ?
Merci
Merci
-
reparer le systeme ou reformater ton disk
honnetement, des problemes comme les tiens viennent du disk dur dans 80% des cas
honnetement, des problemes comme les tiens viennent du disk dur dans 80% des cas
-
rebelfr Gamer Or
Ok Rebelfr j'ai fait rétablir système PS3, sa va formater le disque, on verra bien ce que cela donnera, j'ai encore une copie de mon ancien DD avant le remplacement avec les données de jeu, sera-t-il possible de les remettre ou un autre plantage serait a craindre si je les remets ?
Merci a vous
Edit : le formatage a fonctionné ma PS3 fonctionne a nouveau
Merci a vous

Dernière édition par alexandrev le 08 Juil 2009, 15:52, édité 1 fois.
-
Re : Re : Problème PS3 [Help SVP]
a moins que tu n'ai un enregistrement foireu, mais j'en doute enormement, tu ne rencontrera absolument aucun probleme en remettant toutJackONEILL_SG1_ Wrote:Ok Rebelfr j'ai fait rétablir système PS3, sa va formater le disque, on verra bien ce que cela donnera, j'ai encore une copie de mon ancien DD avant le remplacement avec les données de jeu, sera-t-il possible de les remettre ou un autre plantage serait a craindre si je les remets ?
Merci a vous
par contre, si tout de suite apres, ca recommence a deconner pareil, je te suggere de te faire remplacer ton disk dur...
-
rebelfr Gamer Or
JackONEILL_SG1_ Wrote:Ok Rebelfr j'ai fait rétablir système PS3, sa va formater le disque, on verra bien ce que cela donnera, j'ai encore une copie de mon ancien DD avant le remplacement avec les données de jeu, sera-t-il possible de les remettre ou un autre plantage serait a craindre si je les remets ?
Merci a vous
super,donc c'etait bel et bien un probleme de firmware

rebelfr Wrote:a moins que tu n'ai un enregistrement foireu, mais j'en doute enormement, tu ne rencontrera absolument aucun probleme en remettant tout
par contre, si tout de suite apres, ca recommence a deconner pareil, je te suggere de te faire remplacer ton disk dur...
ba il verra bien si apres la restauration,si ca merde encore,si ca merde encore ba ton dump est foireux,et la tu peut rien faire

-
Dragoon1010 Gamer Or
ok merci je vous tiendrai informé du résultat plus tard ^^
-
heu .... Drag, c'etait pas un probleme de firmware, mais un probleme de data systeme sur le disk 
comme quand windows (ou une main stupide) efface une DLL systeme qui empeche de redemarrer le micro
cause ? soit un probleme materiel disk dur, soit un truc qui a foiré lors de la premiere install disk
et pis j'en profite, pour ceux qui liront, pour rappeler qu'il n'est pas bon de couper direct l'alim de la PS3 au cul... il vaut mieux laisser son doigts sur le on/off de devant jusqu'a ce qu'elle bip.. elle va gerer ses ptits fichiers puis se couper proprement..

comme quand windows (ou une main stupide) efface une DLL systeme qui empeche de redemarrer le micro

cause ? soit un probleme materiel disk dur, soit un truc qui a foiré lors de la premiere install disk
et pis j'en profite, pour ceux qui liront, pour rappeler qu'il n'est pas bon de couper direct l'alim de la PS3 au cul... il vaut mieux laisser son doigts sur le on/off de devant jusqu'a ce qu'elle bip.. elle va gerer ses ptits fichiers puis se couper proprement..

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:heu .... Drag, c'etait pas un probleme de firmware, mais un probleme de data systeme sur le disk
heu oui,mais,comme tu dit,les DLL pour windows,ok,mais ce sont des fichier systeme.
la il as remis a zero sa play,donc formattage,ce qui conduit a reinstall du firmware obligatoire vu que le disque dur est depourvu de fichier systeme,car il y as des donnée obligatoire pour le fonctionnement de la consoel dans les flash meme,mais aussi dans le HDD

-
Dragoon1010 Gamer Or
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2