Forums GAMERGEN

Ubuntu 9.04 HELPIN' !!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ubuntu 9.04 HELPIN' !!

Message non lupar Hackeurforever » 11 Juil 2009, 20:48

Bonjour a la communauté, j'ai Ubuntu 9.04 sur ps3, déja que c'est dur d'installer un programme...

Bref, j'ai un ecran HDMI (une grosse télé plate) ubuntu est en plein écran en 720p

C'est pas très beau, les couleurs dégorgent, je voudrai que ubuntu ne prenne pas tout l'écran si vous voyez ce que je veut dire, un ecran de 19 pouce dans l'écran hdmi (avec des bordures noires)
Est-ce poissible d'y parvenir si oui comment? merci a tous ;)

PS: c tellement grand que la lumière agresse les yeux (hier j'ai fait du linux en lunette de soleil :'( et bouger la tète tout le temps (torticolis !!!))

[img width=640 height=480]http://zepload.com/images/1247344782_ecran.jpeg[/img]
Dernière édition par joe69250 le 11 Juil 2009, 21:38, édité 1 fois.
Hackeurforever Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Ubuntu 9.04 HELPIN' !!

Message non lupar goldbergg » 11 Juil 2009, 22:24

bon premiérement on dit un ecran plat, LCD, plasma, SED ou OLED selon le type de dale que tu a, HDMI corespond au type de la prise que tu utilise, car tu peut te conecter de diversse autre fasson, je dit pas sa pour t'embéter, mais simplement pour t'informer ;)

pour ton probléme il faut que tu sache une chose, si tu reduit la proportion de l'ecran utiliser, tu te retrouvera avec une resolution vraiment basse, se qui te penalisera énormément.

toutefois tu peux voire si ton téléviseur permet de zoomer ou dezoomer sur l'image
et aussi tu peut modifier la luminositer de l'écran si sa tu brule les yeux^^

et pour finir tu utilise quoi comme numero de resolution dans ton fichier kboot.conf(ou yaboot.konf si tu est sous YDL), 131 ou 3 ?
si c'est 131 tu peux remplacer par 3.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Juil 2009, 22:53

goldbergg Wrote:bon premiérement on dit un ecran plat, LCD, plasma, SED ou OLED selon le type de dale que tu a, HDMI corespond au type de la prise que tu utilise, car tu peut te conecter de diversse autre fasson, je dit pas sa pour t'embéter, mais simplement pour t'informer ;)

pour ton probléme il faut que tu sache une chose, si tu reduit la proportion de l'ecran utiliser, tu te retrouvera avec une resolution vraiment basse, se qui te penalisera énormément.

toutefois tu peux voire si ton téléviseur permet de zoomer ou dezoomer sur l'image
et aussi tu peut modifier la luminositer de l'écran si sa tu brule les yeux^^

et pour finir tu utilise quoi comme numero de resolution dans ton fichier kboot.conf(ou yaboot.konf si tu est sous YDL), 131 ou 3 ?
si c'est 131 tu peux remplacer par 3.

+1 je penche plus a une configuration de la télé, esaye de baissé un peu la couleur de ta télé(c'est souvent sa qui fait que la couleur bave)
PS: normalement dans le menu de la télé il doit y avoir une fonction configuration auto qui fera tous sa a ta place

et pour la résolution certaine distribution gére mal les résolution d'une télé ou en tous cas n'arrive pas a étre dans la résolution optimal(surtout si c'est une télé plasma)
moi par exemple j'ai ma télé lcd HD 1080i(102 cm je croie, je m'en rapel plus  :D :D ) qui accépte très bien la résolution de la PS3, mais sur mon ordi(et pas que sur linux d'allieur)j'ai une résolution 1280x768 maximum, donc qui n'est pas adapté a la résolution réel de ma télé
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar goldbergg » 11 Juil 2009, 23:11

pour ton télé je croix que c'est normal, les 1080i sont des tèlè qui propose l'afichage 1920x1080 en entrelacer(2frame pour une image, frame 1 ligne impaire, frame 2 ligne paire, contrairement au progressif qui propose 1 frame = 1 image)
et il  me semple  que les ordinateur ne gére pas l'entrelacer sur certain cable
(mais bon la javoue je suis pas sur a 100%, donc le probléme vient peut etre d'ailleur^^)

par contre pour la PS3 c'est diférent, l'hyperviseur de gére QUE les résolution TV, et la ou est le probléme, c'est que se n'est PAS modulable, on a le chois par rapport a une liste de resolution representer par des code a modifier dans un fichier et c'est tous^^
donc soit on se met en 720P, soit en 576P(720x576) pour la résolution en dessous.

pas si simple tous sa non^^
Gamer Bronze

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Juil 2009, 23:26

goldbergg Wrote:pour ton télé je croix que c'est normal, les 1080i sont des tèlè qui propose l'afichage 1920x1080 en entrelacer(2frame pour une image, frame 1 ligne impaire, frame 2 ligne paire, contrairement au progressif qui propose 1 frame = 1 image)
et il  me semple  que les ordinateur ne gére pas l'entrelacer sur certain cable
(mais bon la javoue je suis pas sur a 100%, donc le probléme vient peut etre d'ailleur^^)

par contre pour la PS3 c'est diférent, l'hyperviseur de gére QUE les résolution TV, et la ou est le probléme, c'est que se n'est PAS modulable, on a le chois par rapport a une liste de resolution representer par des code a modifier dans un fichier et c'est tous^^
donc soit on se met en 720P, soit en 576P(720x576) pour la résolution en dessous.

pas si simple tous sa non^^

je le savait +/-, j'ai pas fait trop gaffe puisque bon moi elle ne me dérenge pas la résolution(puis mon ordi na pas d'HDMI), par contre avec KDE ma résolution est pas mal, mais les caractére son minuscule(dure une police de taille 3-4 :D :D)

non mais pense qu'il devrais faire un petit réglage de sa télé a mon avis
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hackeurforever » 12 Juil 2009, 11:01

Boour a vous et merci de m'avoir accordé du temps pour me répondre, j'ai déjà éssayer de modifier la couleur etc... je suis désolé pour mes incohérences : j'ai un écran LCD 82cm

En fait tout est une question de taille : c'est vraiment du 19 pouces que e souhaiterai, quoi mon pauvre cou (  ;D ) les couleurs dégorgent quand même malgré les diminution de couleur !!!
Gamer du Dimanche

Message non lupar goldbergg » 12 Juil 2009, 12:31

bin tu peux allez voire le fichier kboot.conf qui se trouve das le répertoire /etc/
et me poster se qu'il contient STP^^
Gamer Bronze

Message non lupar Hackeurforever » 12 Juil 2009, 13:27

Le voila

message=/etc/kboot.msg
default=linux
timeout=100
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=UUID=cc31ee7c-7e48-4650-b78d-77fd7faa1055 quiet video=ps3fb:mode:3'
old='/boot/vmlinux.old initrd=/boot/initrd.img.old root=UUID=cc31ee7c-7e48-4650-b78d-77fd7faa1055 quiet video=ps3fb:mode:3'

J'ai tenté plein de fois de le modifier rien a faire .... sa ne sauvegarde pas mes mods
Gamer du Dimanche

Message non lupar goldbergg » 12 Juil 2009, 14:06

pour pouvoire sauvegarder les modification il faut que tu l'édit en rentrand la comande suivante dans un terminal:

sudo gedit /etc/kboot.conf

si gedit n'est pas installer
install le avec la commande

sudo apt-get install gedit
Gamer Bronze

Message non lupar Hackeurforever » 12 Juil 2009, 14:29

Je vais être lourd mais : j'ai oublier de vous préciser que mon Ubuntu c'est XUNBUNTU, je suis sincèrement désolé je suis très novice en linux
Gamer du Dimanche

Message non lupar vincentpsp2 » 12 Juil 2009, 15:39

Hackeurforever Wrote:Je vais être lourd mais : j'ai oublier de vous préciser que mon Ubuntu c'est XUNBUNTU, je suis sincèrement désolé je suis très novice en linux

c'est pas grave Xubuntu fonctione +/- de le même maniére que ubuntu sauf qui est conçu pour étre un peu plus légé
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hackeurforever » 12 Juil 2009, 16:38

merci !! je vais tester tout sa et jevous tiens au courant

--> apparement cela m'a télécharger des donées merci encore : par contre pas le choix pour le pc : je m suis installer une petite table je suis de loin, je vois presque pas les défauts c'est pas plus mal, un problème se pose de nouveau :

Je suis incapable (malgré des recherches et même des éssais) d'installer un logiciel (.tar, .tar.bz, .tar.bz2)
j'ai suivis ces procédures (des cd /home/user/firefox.tar.bz2 
./configure
.make .....)

du moins sa ne marche pas pour ces logiciels : Amsn, firefox 3.5...

Sa ne marche pas !! dire que linux avait la réputation d'être plus facile d'accès que windows  :'(

Existe-il un programme permettant une installation automatique comme cela serai le cas pour un .exe???
merci encore !
Dernière édition par joe69250 le 12 Juil 2009, 16:48, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage