Forums GAMERGEN
[Topic unique] Team PS3Gen Folding@home
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Topic unique] Team PS3Gen Folding@home

Les statistiques de la Team PS3Gen sur http://foldingathome.ps3gen.free.fr
Folding@home c'est quoi?
Folding@Home est un projet de distribution de données à plusieurs ordinateurs qui étudie le repliement des protéines, les repliements anormaux, l’agrégation des protéines, et les maladies liées.
Les protéines, qu’est-ce que c’est ?
Les protéines sont des chaînes d’acides aminés --- des molécules à chaîne longue. Les protéines sont à la base de la manière dont la biologie fait que les choses se passent. Comme les enzymes, elles sont la force moteur derrière toutes les réactions biochimiques qui font que la biologie fonctionne. En tant qu’éléments structurels, elles sont le composant principal de nos os, de nos muscles, de nos cheveux, de notre peau et de nos vaisseaux sanguins. En tant qu’anticorps, elles reconnaissent les éléments intrus et permettent au système immunitaire de se débarrasser des indésirables. Pour toutes ces raisons, les scientifiques ont séquencé le génome humain -- schéma de toutes les protéines en biologie -- mais comment comprendre ce que font ces protéines et leur fonctionnement ?
Pourquoi les protéines se "plient"-elles ?
En elle-même, la connaissance de cette séquence nous dit peu de choses sur ce que font les protéines et comment elles agissent. Afin de mettre en œuvre leur fonction (en tant qu’enzymes ou comme anticorps), elles doivent prendre une forme particulière, aussi appelée "fold" (pliage). Ainsi, les protéines sont des machines étonnantes : avant de faire leur travail, elles s’assemblent elles-mêmes ! Cet auto-assemblage est appelé "folding." (repliement).
Un des objectifs de notre projet est de simuler le repliement des protéines afin de comprendre comment elles se plient si rapidement et avec autant de fiabilité, et d’apprendre comme fabriquer des polymères synthétiques avec ces propriétés.
Le repliement des protéines et les maladies
Que se passe t’il si les protéines ne se replient pas correctement ? On pense que des maladies comme celle d’Alzheimer, la fibrose cystique, l’EBS (la Vache Folle), une forme héréditaire de l’emphysème et de nombreux cancers résultent d’un repliement anormal des protéines.
Pour en savoir plus : http://folding.stanford.edu/French/Science
Où sont les participants à Folding@home ?
Pour en savoir plus : http://folding.stanford.edu/English/Maps
Tutorial :
Tutorial pour installer/utiliser Folding@Home pour PS3 :
Installer Folding@Home sur la Playstation 3
Vous avez déjà installer Life with PlayStation et vous souhaitez rejoindre l'équipe PS3Gen Folding@home :
Rejoindre l'équipe PS3Gen
Une option pour désactiver les autres chaînes et gagner de la puissance de calcul.
Activer le mode Expert de Folding@home
Ne laisser plus votre PS3 sur le XMB à rien faire lorsque vous vous absentez quelques minutes.
Activer le démarrage automatique de Folding@home
N'attendez plus devant votre PS3 à ne rien faire que le travail en cours ce termine.
Activer l'extinction automatique de Folding@home
Dernière édition par cigal le 02 Mar 2010, 16:24, édité 3 fois.

-
starworld Gamer Argent
- Pays: France
Re : [Topic unique] Team PS3Gen Folding@home
Je vous ai rejoint avant hier 

-
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Ajout d'un petit sondage en page d'accueil du blog.
Merci aux 15 personnes qui participe et aux 745 personnes qui nous on rejoint mais qui ne participe plus... :(
Merci aux 15 personnes qui participe et aux 745 personnes qui nous on rejoint mais qui ne participe plus... :(

-
starworld Gamer Argent
Bon, je crois que je vais m'y remettre, au début je me connectais souvent dessus, maintenant je n'y vais plus 

-
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Dieu que l'installation est péniblement longue >:( J'ai dû le mettre à jour aussi 

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Re : Re : [Topic unique] Team PS3Gen Folding@home
Ced42 Wrote:Dieu que l'installation est péniblement longue >:( J'ai dû le mettre à jour aussi
moi meme pas 30 sec la MàJ et 1 min l'install xD

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
On peut m'expliquer svp, ce que ca signifie que les autres chaines seront désactivées, si j'active le mode "expert"?
Pas tout saisi, là
C'est quoi ces chaines, au juste?
EDIT: Non, c'est bon! j'ai pigé le truc! C'est le démarrage automatique qui ne marche pas chez moi, en revanche!
Pas tout saisi, là

C'est quoi ces chaines, au juste?
EDIT: Non, c'est bon! j'ai pigé le truc! C'est le démarrage automatique qui ne marche pas chez moi, en revanche!
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juil 2009, 16:12, édité 1 fois.
-
GIMB Gamer Or
Je vous rejoindrai demain, sûrement. 

PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
Moi j'arrive pas a vous rejoindre 
-------------------
Edit :
Eu si c'est bon

-------------------
Edit :
Eu si c'est bon

Dernière édition par marinade le 16 Juil 2009, 09:52, édité 1 fois.
-
T Bis Gamer Maitre
Super beau topic. 
J'ai rejoin la team, j'ai 3 sessions complètes.
Il faut remonter ces statistiques.

J'ai rejoin la team, j'ai 3 sessions complètes.

Il faut remonter ces statistiques.

-
tdp-furtif Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Moi, j'y connais rien dans ce truc 
Je dois aller l'activer tous les jours ou pas? Me suis inscris avant hier et n'y suis pas retourné depuis!

Je dois aller l'activer tous les jours ou pas? Me suis inscris avant hier et n'y suis pas retourné depuis!
-
GIMB Gamer Or
39 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4