Forums GAMERGEN

Aide configuration Blu ray

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide configuration Blu ray

Message non lupar Tristande33270 » 16 Juil 2009, 16:38

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition aujourd'hui du pack Fast and Furious en Blu-ray mais je remarque que l'image a du grain ...

Sachant que je n'ai pas un Full HD c'est peut-être normal mais bon il y a peut-être également des réglages à faire et pour cela j'ai besoin de vous car je ne sais pas quoi régler ^^

J'ai une TV HD Ready Samsung 66 cm, elle me passe la PS3 en 1080p mais dois-je la mettre en 720p pour les films ?

Merci de m'aider  :P
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Aide configuration Blu ray

Message non lupar MonsieurKaZe » 16 Juil 2009, 16:54

Quelles sont les références exactes de ton modèle stp ?
T'as un câble HDMI certifié 1.3 (ou 1.2) ?

T'es-tu déjà attaqué aux réglages sur ta PS3 (super blanc, etc...) ?

Et c'est quel F&F ? Si c'est pas le 4 c'est normal, sinon on va affiner tes réglages ;)
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Aide configuration Blu ray

Message non lupar Tristande33270 » 16 Juil 2009, 17:02

Monsieur KaZe Wrote:Quelles sont les références exactes de ton modèle stp ?
T'as un câble HDMI certifié 1.3 (ou 1.2) ?

T'es-tu déjà attaqué aux réglages sur ta PS3 (super blanc, etc...) ?

Et c'est quel F&F ? Si c'est pas le 4 c'est normal, sinon on va affiner tes réglages ;)

Oulah tu me demandes pas mal de trucs la ^^

Le modèle de la tv : Samsung LE26A336
Câble HDMI : 1.2 ou 1.3 comment savoir ? C'est un microsoft plaqué or.
Jamais touché aux réglages super blanc ...

C'est le pack F&F donc 1,2 et 3 mais c'est le 2 que j'ai regardé tout à l'heure
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Gamer Argent

Message non lupar MonsieurKaZe » 16 Juil 2009, 17:16

Bon alors ta télé est pas mal : belle image mais son pas glop apparemment (à confirmer ou infirmer mais à la limite on s'en tape)...
Je ne sais pas trop à quelles options tu as accès sur ta TV, essaye d'accentuer les contrastes et augmente un chouïa le gamma et la carnation !

Le câble, pour la certification, ça se voit sur l'emballage, c'est rarement marqué dessus ! Maintenant si c'était un no-name ou un 1.1 ça pourrait jouer, et encore, moi j'ai du no-name avec broche en or (et pas juste un film placo) et ça claque aussi bien que les monster-câble de mon collègue ^^

Les réglages de la PS3 peuvent aider, surtout au niveau des noirs, j'ai pas la Play sous la main pour te communiquer mes réglages mais je le ferai après ;)

Après pour ce qui est du BR le rendu peut être merdique car le film n'est à la base pas prévu pour du HD, un simple remixage version upscale probablement... Un peu à l'instar du BR de la saison 1 de Chuck (voir la critique dans la rubrique dédiée aux BR)... Faudrait tester sur du FF Advent Children ou encore un truc très récent (Home est bien pour voir ce que ta TV a dans le ventre).
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 16 Juil 2009, 17:27

les meilleurs films pour verifier les (maigres) reglages a apporter pour bien voir un BR sont les films d'animations

FF a pour lui d'avoir des lignes tres tres fluides, mais je lui reproche son coté grisonnant

mais je remet la palme d'or a "l'age de glace 2", qui avec ses blancs lumineux sur fonds bleus purs, sans parler de ses couleurs tres vivantes sur l'ecran te crevent les yeux et te disent tout de suite si c'est bien ou mal reglé ;)

(attendons de voir sir l'age de glace 3 fait mieux....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Tristande33270 » 16 Juil 2009, 18:07

Ok ok, de toute façon j'avais l'intention de l'acheter "HOME", je verrais bien. Merci à vous 2  ;)
Image

Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage