Forums GAMERGEN
Peur de la ROD
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Peur de la ROD
Voilà après 1 an de galère avec microsoft et sa xbox rodé pourrit, je viens d'acheté une sublime bête noir (ps3 ^^) et j'ai vue récemment qu'il y avait aussi des ROD ps3 et je voulais savoir si il y avait un quelquonc risque si je joue genre 2 ou 3 heures d'affilé etc ou encore si vous aviez des conseils je suis preneurs, merci d'avance.

-
StrikerKilla Gamer Averti
Re : Peur de la ROD
faut pas confondre les problemes 
la xbox a un defaut bien identifié, la ps3 aussi mais c'est pas le meme et sony, contrairement a Microsoft ont fait de gros efforts
(sisi, quand meme !)
alors, si tu as une 80Go toute neuve, t'affole pas, le risque de YLoD est nettement plus reduit que sur les 60Go et les premiere 40Go
voila voila
pour la petite histoire, alors que microsoft augmentait la durée de sa garantie et optimisait son SAV (et accessoirement a pondu une nouvelle carte mere avec processeur plus fin, mais la carte mere est toujours made in china merdique
), Sony a planché sur un modele de PS3 qui bouffe moins de courant, chauffe moins car les 2 proco sont gravés plus fins et est mieux refroidie grace a une nouvelle carte mere et un autre systeme de ventilation 
PS : et on dit RRoD pour la xbox

la xbox a un defaut bien identifié, la ps3 aussi mais c'est pas le meme et sony, contrairement a Microsoft ont fait de gros efforts

alors, si tu as une 80Go toute neuve, t'affole pas, le risque de YLoD est nettement plus reduit que sur les 60Go et les premiere 40Go

voila voila
pour la petite histoire, alors que microsoft augmentait la durée de sa garantie et optimisait son SAV (et accessoirement a pondu une nouvelle carte mere avec processeur plus fin, mais la carte mere est toujours made in china merdique

PS : et on dit RRoD pour la xbox

-
rebelfr Gamer Or
Rebelfr : Ta vraiment réponse à tout

-
F_orzika Gamer Maitre
Super reponse vraiment merci tu me rassure en + que j'ai une 80 go voilà m'intenant j'ai plus qu'a m'investir a fond sur ps3gen pour m'intégrer ^^

-
et j'ajoute encore que tu peux jouer aussi longtemps que tu veux, tu te fatigueras avant la console 
pense surtout à laisser de l'espace à l'arrière et du côté droit de ta console

pense surtout à laisser de l'espace à l'arrière et du côté droit de ta console

iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Très bien j'y penserais, vous me rassurer beaucoup parce que vous vous rendez pas compte a quel point c'est chiant de toujours vérifier depuis combien de temps je joue et de vérifier si la console de chauffe pas trop toute les 10 min enfin c'était a l'époque de microsoft ! Bref ! je vous remercie pour ces quelques éclaircissement.

-
Pour info les toutes dernière xbox360 n'ont aucun problème de surchauffe enfin j'en ai jamais eu avec pratiquement la console allumé une journée entière (je vous rassure je n'est pas joué toute la journée tout seul lol)

-
Eforlife14 Gamer Bronze
- Prénom: Pajtim
- Pays: France
Pour chipoter un peu (sérieux je devrais avoir le titre "maitre chipoteur" un de ces quatre tellement je fait que ça !
)un RROD c'est sur la 360 et sur la PS3 ça s'appelle un YLOD ! 
Bon j'en ai choppé un mais rassure toi c'était une vielle 60 Go ! Et je peux te dire que je l'ai usé !
Je confirme ce que dis Rebel ,une 80 Go est plus performante qu'une 60 Go niveau fiabilité ! Donc je pense que tu peux durer minimum 4 ans avec ! (Sauf si tu la laisse allumé 24/24 et 7 jours sur 7 !
)

Bon j'en ai choppé un mais rassure toi c'était une vielle 60 Go ! Et je peux te dire que je l'ai usé !
Je confirme ce que dis Rebel ,une 80 Go est plus performante qu'une 60 Go niveau fiabilité ! Donc je pense que tu peux durer minimum 4 ans avec ! (Sauf si tu la laisse allumé 24/24 et 7 jours sur 7 !

-
Piloustation Gamer Bronze
Re : Re : Peur de la ROD
c'est pas parceque t'a pas de probleme avec la tienne que le reste du monde n'a pas de problemesEforlife14 Wrote:Pour info les toutes dernière xbox360 n'ont aucun problème de surchauffe enfin j'en ai jamais eu avec pratiquement la console allumé une journée entière (je vous rassure je n'est pas joué toute la journée tout seul lol)

moi non plus, j'ai jamais eu de RROD avec mes 2 X360, mais c'est pas pour ca que ca n'existe pas

et pour ton info, ce n'est pas lié a une "surchauffe", mais a une casse des pistes de la carte mere (certe, la chaleur n'y est pas etrngere, mais ce n'est pas une "surchauffe"), et j'en connais des malheureux avec leur elite RRODées !

alors finalement, a mal equivalent, la PS3 s'en sort quand meme mieux.. elle c'est que ses soudures qui sechent et son CELL qui crame

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Peur de la ROD
rebelfr Wrote:c'est pas parceque t'a pas de probleme avec la tienne que le reste du monde n'a pas de problemes
moi non plus, j'ai jamais eu de RROD avec mes 2 X360, mais c'est pas pour ca que ca n'existe pas
et pour ton info, ce n'est pas lié a une "surchauffe", mais a une casse des pistes de la carte mere (certe, la chaleur n'y est pas etrngere, mais ce n'est pas une "surchauffe"), et j'en connais des malheureux avec leur elite RRODées !
alors finalement, a mal equivalent, la PS3 s'en sort quand meme mieux.. elle c'est que ses soudures qui sechent et son CELL qui crame
oui exactement,la xbox 360 chauffe,ce qui fait gondoler la carte mere qui n'est pas bien maintenus,ensuite certaine piste casses,et dans les 3/4 du temps se sont les RAMs qui en prennent plein la geule

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
En effet et je sais pas si c'st pareil pour la ps3 mais pour xbox fallait ressoudé tout les fil de connnection parce qu'on savais pas trop lesquelles était touché bref ma xbox 2009 a eu la rod au bout de 3 mois donc je peu te dire que même les nouvelles peuvent le faire mais bizarement apres m'être restrinct de jouer pendant 2 jours elle remarchait parfaitement et j'ai pue continué a jouer a fond comme avant, pour preuve elle marche encore aujourd'hui mais avec un stresss constant quellle le refasse. Mais bon mtn sur ps3 qui me semble plus solide ^^

-
11 messages
• Page 1 sur 1