Forums GAMERGEN
Demande d'aide et conseil
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Demande d'aide et conseil
Bonjour bonjour a tous !
Bon alors voila maintenant quelques semaines que je voudrais "modder" un peu mon matos ( PS3 60gb + sixaxis noire + dualshock blanche )
Je voudrais peindre ma PS3 en noir mate et ensuite peindre un motif dessus.
Pour cela j aimerais savoir quelle peinture utiliser (aérosol, pot, marque...), quelle est la marche a suivre etc...
J'ai vu sur le forum que un moddeur avait utilisé de la peinture Julien...
Kézako ?
Ensuite je voudrais transformer ma DS blanche en lampe torche bleu
en installant une Led Bleu sous le bouton PS, en remplaçant les led d assignation (bleu aussi)
J ai cherché chez moi (merci DJ_Fuego
) pour trouver de vielles Led inutilisé et j ai donc trouvé un vieux portable ou il y a 9 Led bleus. Cela convient-il ??
J ai aussi un autre problème puisque le fer a souder que je possède est bien trop gros (7mm). Connaitriez vous un site de confiance qui vendrait des Fers pas trop cher ??
Voilou merci pour vos réponse a tous
Wind'
>:D
Bon alors voila maintenant quelques semaines que je voudrais "modder" un peu mon matos ( PS3 60gb + sixaxis noire + dualshock blanche )
Je voudrais peindre ma PS3 en noir mate et ensuite peindre un motif dessus.
Pour cela j aimerais savoir quelle peinture utiliser (aérosol, pot, marque...), quelle est la marche a suivre etc...
J'ai vu sur le forum que un moddeur avait utilisé de la peinture Julien...

Ensuite je voudrais transformer ma DS blanche en lampe torche bleu

J ai cherché chez moi (merci DJ_Fuego

J ai aussi un autre problème puisque le fer a souder que je possède est bien trop gros (7mm). Connaitriez vous un site de confiance qui vendrait des Fers pas trop cher ??
Voilou merci pour vos réponse a tous

Wind'
-
windboy91 Gamer du Dimanche
- Prénom: eole
- Pays: France
Re: Demande d'aide et conseil
salut windboy91,
alors en ce qui concerne la peinture,si tu as un pistolet a peinture alors fait le avec ca,sinon il y en as qui le font a la bombe,mais ca fait plus propre au pistolet.
sinon la peinture julien,c'est une marque,comme tu dirais ferrari
donc ce qu'il te faut pour la peinture:
- du papier a poncer
- de la preparation plastique (a mettre avant la pose de peinture)
- de la peinture ( ba oui comme meme
)
- et apres tout depend si tu veut du mat ou pas mais tu peut ajouter une couche de brillant
en ce qui concerne ta manette tu as des tuto pour demonter et installer une led sous la touche PS,sinon oui les led de ton telephone ferons l'affaire,mais fait attention de pas trop les chauffer lors du dessoudage,car c'est tres fragile et la couche plastique du dessus risque de se barrer.
en ce qui concerne ton fer a souder tu en as chez www.assentek.com ou encore je crois qu'il y en as aussi chez www.magichip.com
voili voalou
alors en ce qui concerne la peinture,si tu as un pistolet a peinture alors fait le avec ca,sinon il y en as qui le font a la bombe,mais ca fait plus propre au pistolet.
sinon la peinture julien,c'est une marque,comme tu dirais ferrari

donc ce qu'il te faut pour la peinture:
- du papier a poncer
- de la preparation plastique (a mettre avant la pose de peinture)
- de la peinture ( ba oui comme meme

- et apres tout depend si tu veut du mat ou pas mais tu peut ajouter une couche de brillant
en ce qui concerne ta manette tu as des tuto pour demonter et installer une led sous la touche PS,sinon oui les led de ton telephone ferons l'affaire,mais fait attention de pas trop les chauffer lors du dessoudage,car c'est tres fragile et la couche plastique du dessus risque de se barrer.
en ce qui concerne ton fer a souder tu en as chez www.assentek.com ou encore je crois qu'il y en as aussi chez www.magichip.com
voili voalou

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci beaucoup pour tes réponses.
J'ai trouvé ton tuto pour mettre la Led en dessous du bouton PS.
Par contre pour la repeinte de la coque, je ne trouve pas de tuto. Je dois poncer mais quel papier (fin, très fin ??) Je protège ensuite les parties que je ne veux pas peindre ( bandes chromés, bouton eject et power que d'ailleurs je ne sait pas trop comment faire...).
Pour le fer a souder, je connaissait Assentek et en cherchant j'ai retrouvé un magasin de réparation (Adieu chère PSP No1
) " Foxchip "
Est-ce qu'il convient? (taille de la panne, puissance ...)
Merci beaucoup en tout cas
Wind'
J'ai trouvé ton tuto pour mettre la Led en dessous du bouton PS.
Par contre pour la repeinte de la coque, je ne trouve pas de tuto. Je dois poncer mais quel papier (fin, très fin ??) Je protège ensuite les parties que je ne veux pas peindre ( bandes chromés, bouton eject et power que d'ailleurs je ne sait pas trop comment faire...).
Pour le fer a souder, je connaissait Assentek et en cherchant j'ai retrouvé un magasin de réparation (Adieu chère PSP No1

Est-ce qu'il convient? (taille de la panne, puissance ...)
Merci beaucoup en tout cas
Wind'
-
alors pour la peinture il n'existe pas de tuto malheuresement,car peut de personne se hate a cette chose,sinon tu prend du papier assez gros tout de meme,pas trops gros non plus,mais il ne faut plus de brillant sur la coque,il faut quel soit reche pour que la prepa acroche bien.
ensuite oui tu protege les partie chromé ou autre,ou bien tu eput aussi les enlever mais ceci impose de decoller certain morceau en plastique qui sont sous la coque,pour le bouton eject et power c'est pareil,il faut les decollé dans le pire des cas.
sinon le fer de ches foxchip m'a l'air pas mal,si la photo est bien representatif de l'objet en question,alors oui ca devrais allez,il te faut un fer avec la plus petite panne possble,au rsque de bousiller tes LED's sinon.
ensuite oui tu protege les partie chromé ou autre,ou bien tu eput aussi les enlever mais ceci impose de decoller certain morceau en plastique qui sont sous la coque,pour le bouton eject et power c'est pareil,il faut les decollé dans le pire des cas.
sinon le fer de ches foxchip m'a l'air pas mal,si la photo est bien representatif de l'objet en question,alors oui ca devrais allez,il te faut un fer avec la plus petite panne possble,au rsque de bousiller tes LED's sinon.
-
Dragoon1010 Gamer Or
Merci beaucoup.
Je vais commencer dans la semaine et je vous montre les photos dès que je peux.
Merci pour ta précieuse aide
wind'
Je vais commencer dans la semaine et je vous montre les photos dès que je peux.
Merci pour ta précieuse aide

wind'
-
-
Dragoon1010 Gamer Or
6 messages