Forums GAMERGEN

ps3 pourrie suite

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ps3 pourrie suite

Message non lupar joro_1 » 06 Aoû 2009, 11:18

suite a mes périples cités dans un précédent topique, j'ai apporté ma console au vendeur me l'ayant fournie pour que celui-ci la renvoie au sav de sony.
(j'ai la console depuis près de 6 mois)
je pose ma console sur le comptoir, explique le problème et ensuite on me dit que je doit me débrouiller avec sony parce-que ca fait plus de 14 JOURS que je l'ai achetée... (depuis quand une garantie dure 14 jours!?)
on m'a donc remballé en beauté et proposé de revenir le lendemain pour en discuter avec la gérante!

je vais donc y retourner tantôt mais je ne sait pas si je doit me la jouer "avocat en herbe" et lui expliquer les modalités légales ou bien la laisser parler pour finalement lui dire que je vais porter plainte.

des propositions???

Re: ps3 pourrie suite

Message non lupar Spidey » 06 Aoû 2009, 11:21

Tu as eu affaire à un stagiaire lol "attendez que mon chef revienne" lol

Garantie 1 an ils se doivent de te la reprendre avec opreuve d'achat chez eux bien sur.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar joro_1 » 06 Aoû 2009, 11:29

Meme pas c'est la meme personne qui m'a vendue la console!

Message non lupar GaaraPauleta » 06 Aoû 2009, 11:31

C'est quoi ce vendeur, même mon petit frère sait qu'une garantie est valable au minimum un an en conservant le ticket ou la preuve d'achat...

A mon avis, soit il a une case en moins, soit il avait la flèmme ou soit il aimait pas ta tête...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 06 Aoû 2009, 11:31

pour resumer :
-les 14jours, c'est la limite legale d'echange de produit acheté par correspondance ;)
-en magasin, t'a un droit de 7 jours si le produit correspond pas a tes attentes pour te le faire rembourser (ou echanger apres loooooooongues discussions)
-la garantie de 1an est sous la responsabilité du magasin, a eux de se demmerder
-passé 1 an, les reparations sont entre l'utilisateur et le fabriquant directement

si ton magasin fait la sourde oreille, et au risque de te facher avec eux, dis leur que tu va ecrire a la repression des fraudes pour non respect des termes de garantie legale, car en effet, dans la limite de la garantie legale, c'est au magasin de prendre en charge, meme si c'est le constructeur qui gere

par exemple, un ordianteur avec 3 ans de garantie, c'est 1 an via le magasin, et les 2 autres années entre toi et le fabricant (mais la reparation et l'expedition restent gratuits)
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar joro_1 » 06 Aoû 2009, 11:34

bein ouais :(
donc je me la joue avocat en herbe 8)
ok et si il'm casse les cou..... j'fout le feu |:D

Message non lupar DàM™ » 06 Aoû 2009, 17:38

joro Wrote:bein ouais :(
donc je me la joue avocat en herbe 8)
ok et si il'm casse les cou..... j'fout le feu |:D

Tu l'as pas dit, mais tu as une preuve d'achat? Car si il y en a pas... :D
DàM™ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar joro_1 » 07 Aoû 2009, 20:21

évidement sinon je n'aurais même pas ouvert ma gra(aaaaaa)nde bouche ;D
d'ailleurs j'y suis retourné qu'aujourd'hui tout compte fait
résultat des courses: ils ont encore refusés!
tant pis j'ai pas discuté et j'ai appelé le service après-vente de sony direct avec leur téléphone et ils m'ont expliqués comment faire moi-même mdr
en passant je leurs ai faits ratés une vente d'XBOX 247 (ou 359 ou ché pu combien lol) |:D

Message non lupar PiOvRa » 07 Aoû 2009, 21:40

Mort de rire cest quoi ces idiots
PiOvRa Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SoRiAsT » 08 Aoû 2009, 01:25

Sache également que selon le code de la consommation, si un défaut de conformité survient pendant les 6 mois suivant la délivrance du bien (meuble) acheté, tu as potentiellement le droit de faire marcher la garantie légale de conformité qui lie l'acheteur (Toi) au revendeur (Le magasin où tu l'as acheté).

Par le biais de cette garantie, tu es en droit de demander le remplacement à neuf de ton bien. Néanmoins, si le remplacement est trop cher par rapport aux réparations qui peuvent être effectuées, le vendeur peut se rapprocher de son fournisseur pour faire réparer le bien.

Je précise bien que c'est pendant les 6 premiers mois suivant la délivrance du bien. Si le vice de conformité apparait après, tu dois faire marcher la garantie constructeur.
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 08 Aoû 2009, 01:59

c'est un beau texte, mais ca marche pas ;)

le texte se refert a un vice caché ou plutot a un defaut constructeur, et ne rentre pas dans le cadre d'une panne...

le texte s'applique si toutes les PS3 du marché ont été vendues avec un probleme et que le constructeur reconnait le defaut

sinon, c'est la garantie legale

et le magasin qui n'a pas voulu reprendre ta ps3, si tu leur avait parlé de la repression des fraudes, ils auraient moins fait les malins..
mais des fois, je me demande pourquoi j'essaye d'expliquer des trucs.....
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar SoRiAsT » 08 Aoû 2009, 14:21

Tu en es sur ? J'ai un doute. Je viens de la relire à l'instant (Je c/c ce que j'ai relu)... Ou alors, je la comprends mal...

Article L211-1 Les dispositions du présent chapitre s'appliquent aux contrats de vente de biens meubles corporels. Sont assimilés aux contrats de vente les contrats de fourniture de biens meubles à fabriquer ou à produire. Les dispositions du présent chapitre s'appliquent à l'eau et au gaz lorsqu'ils sont conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-7 Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-8 L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-9 En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage