Forums GAMERGEN

Problème de son.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de son.

Message non lupar Razmot » 20 Aoû 2009, 20:56

Bonjour,

Sa fait presque un an que j'ai acheté une ps3, avec un écran plat sans son dessus.
Je les ai relié en HDMI.

Aujourd'hui je souhaite mettre le son sauf que je suis dans un apart étudiant, j'ai pas de place pour un ampli.

Par contre j'avait mit un logiteck 5.1 sur mon pc. Je peut m'en reservir?
En sortie du logiteck j'ai trois femelles (orange,noir,vert).

Logiteck à t'il sortie des choses simple à mettre en place.
Exemple si je prend http://www.ldlc.com/critiques/PB0002444 ... 2-ans.html je branche c'est sur de fonctionner?

Ou mettre des enceintes USB.

Bref je connait pas grand chose, éclairé moi ^^
Merci
Razmot Gamer Débutant
Prénom: Ben
Pays: France

Re: Problème de son.

Message non lupar gilou2501 » 21 Aoû 2009, 07:34

Concernant ton logitech, avec trois entrée femelle, tu ne pourra pas faire de 5.1 à moins d'avoir un convertisseur numérique/analogique. La PS3 ne sors de 5.1 qu'en numerique exclusivement.
Mais tu peux faire du 2.0 avec un cable RCA femelle/jack, en reliant la RCA a ton cable d'origine PS3, et le jack male a l'entrée verte de ton 5.1 ( l'entrée stéréo )

Image

reste a savoir si l'ampli de ton logitech est capable de rediriger le canal des basse fourni par la PS3 si il n'y a rien de brancher sur la prise normalement dediée aux basse ( la noire je crois ).

Pour eviter ce genre de probleme, il te faudrait un adapteur RCA 2.0/ jack 5.1 analogique. c'est la solution la plus propre. Attention, même avec ça tu n'aura pas de vrai 5.1.

Image

Sinon, pour le Logitech Z-5500, les choses sont beaucoup plus simple vu qu'il y a une entrée optique. il suffit de raccorder la PS3 et le logitech par cable optique, et ça marche
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Problème de son.

Message non lupar Razmot » 21 Aoû 2009, 09:37

Merci pour cette réponse, je vais réfléchir quelques jours avant de voir.

Finalement j'ai prit la solution basique la première. J'ai que deux enceintes qui fonctionnent mais c'est très bien vu que c'est pour une chambre d'étudiant ^^.

Par la suite j'achèterais sans doute du bon matos.

Ofait sa ma couté un tt pti pt plus de 5 euros donc je prend pas de risque ^^.

Merci pour les infos
Razmot Gamer Débutant
Prénom: Ben
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage