Forums GAMERGEN

problème manette DS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème manette DS3

Message non lupar Euca » 01 Sep 2009, 10:23

Voila...
J'ai fait la mise a jour vers le 3.00, tout content.
Hors lorsque la mise a jour a été faite, je rallume ma console et la... désillusion... Ma manette DS3 (qui marchait nickelle avant) ne fonctionne plus. Lorsque j'appuie sur le bouton "PS", les petites lumières clignotent (normal) et se "fixes" sur les manettes 1 ET 2. Si je redémarre la console et que je branche via le câble USB, les lumières clignotes a l'infini... Enfin, si je met mon autre manette en première et que j'appuie sur le bouton PS, sa ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un a t'il eu un problème du même genre ?

Je dois aussi dire que c'est une manette acheté sur ebay pas cher a un gars de HONG KONG, elle ne me parait pas être une copie mais se peu être le cas, peu être est-ce du a cela ?

En tout cas, merci Sony pour cette mise a jour qui m'a flinguer une manette, encore une fois c'est du travail de pro.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: problème manette DS3

Message non lupar nabiloz » 01 Sep 2009, 10:26

Euca Wrote:Voila...
J'ai fait la mise a jour vers le 3.00, tout content.
Hors lorsque la mise a jour a été faite, je rallume ma console et la... désillusion... Ma manette DS3 (qui marchait nickelle avant) ne fonctionne plus. Lorsque j'appuie sur le bouton "PS", les petites lumières clignotent (normal) et se "fixes" sur les manettes 1 ET 2. Si je redémarre la console et que je branche via le câble USB, les lumières clignotes a l'infini... Enfin, si je met mon autre manette en première et que j'appuie sur le bouton PS, sa ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un a t'il eu un problème du même genre ?

Je dois aussi dire que c'est une manette acheté sur ebay pas cher a un gars de HONG KONG, elle ne me parait pas être une copie mais se peu être le cas, peu être est-ce du a cela ?

En tout cas, merci Sony pour cette mise a jour qui m'a flinguer une manette, encore une fois c'est du travail de pro.

Au lieu de critiquer Sony à tout va , qui ne nous dit pas que la Manette a été fabriquée pour fonctionner que sur l'ancien FW et non sur le nouveau 3.0 ?
Ça m'a tout l'air d'être de la grosse contrefaçon , mais je vais te conseiller un truc !
Tu prends un truc pointu (compas) puis tu fais faire un retour d'usine à ta manette :)
Juste au dessus du derrière là ou il y a le petit autocollant qui définie le modèle de ta manette , il y a une vis , et à droite il y a un trou pour "réseter" ta manette .
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Euca » 01 Sep 2009, 10:33

Ouai c'est une vieille contrefaçon je crois, y'a bien le trou pour "reseter" mais je crois pas qu'il y est de bouton a l'interieur ^^

(PS : pour le fait de "critiquer sony", je pense que si comme moi, tu avais eu un soucis 3 fois suite a des mises a jour firmware sur une console que tu as payé 450 euro a l'époque, tu ne serais pas enchanté, merci quand même du coup de main).

EDIT : a non, il y'a bien tout ce qu'il faut... j'ai été mauvaise langue. Cependant sa ne marche toujours pas... toujours les deux led qui se mettent aux manettes 1 et 2.
Raaaa... Pas moyen de downgrader en plus...
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nicodeff » 01 Sep 2009, 19:01

slt. essaie d'allumer ta console avec une autre DS3 ( a un ami ou autre). et apres tu synchronise ta DS3 défaillante.
dis nous si ça marche.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nabiloz » 01 Sep 2009, 19:56

Euca Wrote:Ouai c'est une vieille contrefaçon je crois, y'a bien le trou pour "reseter" mais je crois pas qu'il y est de bouton a l'interieur ^^

(PS : pour le fait de "critiquer sony", je pense que si comme moi, tu avais eu un soucis 3 fois suite a des mises a jour firmware sur une console que tu as payé 450 euro a l'époque, tu ne serais pas enchanté, merci quand même du coup de main).

EDIT : a non, il y'a bien tout ce qu'il faut... j'ai été mauvaise langue. Cependant sa ne marche toujours pas... toujours les deux led qui se mettent aux manettes 1 et 2.

Pas de chance dans ce cas :(
Car moi , console achetée dès le départ , j'ai remplacé les sixaxis du pack par des DS3 , tout baigne :-)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar 172sp » 01 Sep 2009, 21:31

Euca Wrote:Ouai c'est une vieille contrefaçon je crois, y'a bien le trou pour "reseter" mais je crois pas qu'il y est de bouton a l'interieur ^^

a moins que tu utilise la puce infectius

mais garde tes manettes on ne sait jamais ce qui peut arriver avec le firmware 3.01 ou 3.10 ;)
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

probleme dualshock 3

Message non lupar knight » 02 Sep 2009, 13:29

bonjour, j'ai acheter au japon une dualshock 3 blanche, celle ci marchais parfaitement jusqu'a hier. Maintenant je l'llume, elle declenche la console mais quand j'ppuie sur croix rien ne ce passe.
avez vous une idee pour m'aider, je doute que ce soit a causes de la MAJ
knight Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: probleme dualshock 3

Message non lupar GaaraPauleta » 02 Sep 2009, 13:33

Peut-être une erreur de synchronisation. Essaye d'associer à nouveau ta DS3 à l'aide d'un câble USB.

Je me rappelle avoir lu, sur le forum d'ailleurs, qu'un membre était content, car ses DS3 importées fonctionnaient encore sous ce nouveau firmware 3.00. Je doute donc que ce soit la mise à jour.

Bizarre, tout ça...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar picsou94 » 02 Sep 2009, 13:56

J'ai fusionné vos 2 topics, ça vient surement du firmware 3.00, un correctif devrait être apporté rapidement.
Je laisse le topic ouvert au cas où d'autres membres aient le problème.
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar knight » 02 Sep 2009, 15:59

j'ai essayer de brancher via usb tjr pareils ^^, apres meme le bouton reset ( qui est present :) ). j'espere qu'il y aura un correctif parce que les vibration c'etait delire sur killzone ^^.
knight Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar knight » 02 Sep 2009, 16:17

je viens tout juste de tester ta solution, helas toujours le leds 1et 2 qui s'allume :'( et pas possible d'ouvrir une session.......
knight Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage