Forums GAMERGEN
Je crois que ma PS3 est morte
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Je crois que ma PS3 est morte
Tout est dans le titre...
Je regardais tranquillement un blu-ray quand le film s'est interrompu et que j'ai eu une erreur.
Jusque là rien de grave je me dis que c'est un bug sur la lecture et je tente de relancer.
Sauf que là, c'est le drame.
J'ai beau mettre un blu-ray, la PS3 n'arrive plus à le lire.
Pareil pour les jeux ou autre support CD... D'où ce que je me dis... Ma PS3, ou plutôt le lecteur blu-ray de cette dernière, est morte.
Y'a-t-il quelqu'un pour me confirmer ça ?
Et si c'est bien le cas, sachant que la garantie est passée depuis un bail, est-ce que ça vaut le coup de changer le lecteur ?
Je dis ça car avec la baisse de prix et la slim qui arrive bientôt il vaut peut-être mieux investir dans une nouvelle plutôt que de persévérer sur l'ancienne...
Bref, j'ai les boules d'autant plus que je peux plus jouer à Batman...

Je regardais tranquillement un blu-ray quand le film s'est interrompu et que j'ai eu une erreur.
Jusque là rien de grave je me dis que c'est un bug sur la lecture et je tente de relancer.
Sauf que là, c'est le drame.
J'ai beau mettre un blu-ray, la PS3 n'arrive plus à le lire.
Pareil pour les jeux ou autre support CD... D'où ce que je me dis... Ma PS3, ou plutôt le lecteur blu-ray de cette dernière, est morte.
Y'a-t-il quelqu'un pour me confirmer ça ?
Et si c'est bien le cas, sachant que la garantie est passée depuis un bail, est-ce que ça vaut le coup de changer le lecteur ?
Je dis ça car avec la baisse de prix et la slim qui arrive bientôt il vaut peut-être mieux investir dans une nouvelle plutôt que de persévérer sur l'ancienne...
Bref, j'ai les boules d'autant plus que je peux plus jouer à Batman...
-
psykokwak68 Gamer du Dimanche
- Prénom: Seb
- Pays: France
Re: Je crois que ma PS3 est morte
Apparemment ton lecteur Blu Ray à lâcher
, ta garantit ta lâcher depuis quand exactement ?

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
J'ai eu le même souci il y a quelques temps déjà (les premières 40Go était pas vraiment fiable), et je peux t'affirmer que c'est la lentille du lecteur qui est morte.
-
Djjojo Gamer Pro
La garantie m'a lâché depuis 9 mois au moins donc à ce niveau je crois que c'est mort.
La question que je me pose c'est est-ce que cela vaut la peine de faire changer tout un lecteur blu-ray (à mes frais qui plus est) alors que maintenant on trouve des PS3 neuve à 299 euro et surtout que le modèle slim sort mardi.
Non pas que cela me fasse plaisir de repayer une console neuve mais si l'intervention coûte aussi cher que le rachat...
La question que je me pose c'est est-ce que cela vaut la peine de faire changer tout un lecteur blu-ray (à mes frais qui plus est) alors que maintenant on trouve des PS3 neuve à 299 euro et surtout que le modèle slim sort mardi.
Non pas que cela me fasse plaisir de repayer une console neuve mais si l'intervention coûte aussi cher que le rachat...
-
Essaye de regardé avec les réparateurs de console comme nextgen-industry.com il ne sont pas très chère et fond du super travail
-
cyril68 Gamer Averti
Ils semblent avoir un forfait pour ce genre de problème mais malheureusement le stock de réparation lecture optique est épuisé.
Et puis il y a les frais d'envoi...

Et puis il y a les frais d'envoi...
-
contact le mec du site et regard avec lui...tu véras tu pourra peut etre avoir une offres
-
cyril68 Gamer Averti
J'ai vu que le site PC Micro logic propose le changement du bloc optique à 110 euro.
En plus ils proposent un enlèvement et un renvoi de console via UPS.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?
En plus ils proposent un enlèvement et un renvoi de console via UPS.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?
-
Après envoi en réparation j'ai récupéré ma console en état de marche.
Sauf que maintenant ça m'a rebloqué hier soir...
Déjà que j'ai perdu 2 semaines la première fois (entre envoi, réparation et retour) et j'ai à peine pu en profiter quelques jours, je commence à en avoir un peu assez.
Limite (et même si ça me plait pas) j'ai envie de prendre une slim et de renvoyer l'ancienne chez le gars puisque l'intervention est sous garantie en ayant pris soin de transférer l'essentiel avant bien entendu.
Si j'en arrive là c'est surtout que je ne sais même pas si ça ne recommencera pas une fois la console de retour.
Sauf que maintenant ça m'a rebloqué hier soir...

Déjà que j'ai perdu 2 semaines la première fois (entre envoi, réparation et retour) et j'ai à peine pu en profiter quelques jours, je commence à en avoir un peu assez.
Limite (et même si ça me plait pas) j'ai envie de prendre une slim et de renvoyer l'ancienne chez le gars puisque l'intervention est sous garantie en ayant pris soin de transférer l'essentiel avant bien entendu.
Si j'en arrive là c'est surtout que je ne sais même pas si ça ne recommencera pas une fois la console de retour.
-
je veux pas t'affoler, mais une fois la console de retour, rien ne l'empechera de te faire un autre coup de P.... ! (genre YLoD... pour ne citer que lui)
la, ca t'a couté 110€ plus les frais, et en plus faut que tu recommence la manip meme si c'est sous garantie
bref, investi dans une slim, au moins, tu repartira pour 1 an de tranquilité et de confort
la, ca t'a couté 110€ plus les frais, et en plus faut que tu recommence la manip meme si c'est sous garantie

bref, investi dans une slim, au moins, tu repartira pour 1 an de tranquilité et de confort
-
rebelfr Gamer Or
Disons que je pensais partir là-dessus en effet, mais par principe je comptais renvoyer la console au réparateur (à ses frais et je compte bien insister là-dessus) pour qu'il me répare ça correctement.
En tout cas demain je vais me trouver une slim parce que dans tout ça j'ai encore une fois pas pu finir Batman.
En tout cas demain je vais me trouver une slim parce que dans tout ça j'ai encore une fois pas pu finir Batman.
-
Aie aie aie dommage pour toi, cependant la PS3 slim n'a casiment aucune chances d'avoir le YLOD 

-
FloPS_1 Gamer Pro
- Prénom: Florent
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3