Forums GAMERGEN
trop dégouté après avoir changer pour une slim.....
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
trop dégouté après avoir changer pour une slim.....
Bonjour, je vien d'acheter la ps3 slim. Avant cela j'avais une 40go que j'ai vendu. Avant de la vendre j'ai effectué une sauvegarde de disque et synchroniser mes trophés. Je réinstalle le tout sur la nouvelle ps3 et la le drame:
- Je n'est plus accès à mes sauvegardes de résidente évil, comme quoi les sauvegardes proviennent d'un autre compte.
- En me connectant au playstation store, les jeux que j'avais téléchargés n'y sont plus.
- Mes trophé sont perdu...
Ai-je fait une mauvaise manip ou es-ce normal?
J'attend de l'aide
merci d'avance.
- Je n'est plus accès à mes sauvegardes de résidente évil, comme quoi les sauvegardes proviennent d'un autre compte.

- En me connectant au playstation store, les jeux que j'avais téléchargés n'y sont plus.

- Mes trophé sont perdu...

Ai-je fait une mauvaise manip ou es-ce normal?
J'attend de l'aide

-
mayhem696_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: matt
- Pays: France
Re: trop dégouté après avoir changer pour une slim.....
t'es sur que t'a bien remis le meme compte que celui que t'avais sur la FAT ?
si oui, ca veux dire que tes saves RE5 sont mortes,
mais pour tes DLC du PSN, faut aller dans l'historique pour pouvoir les telecharger a nouveau...
et si tu vois rien, c'est que tu t'es planté de compte !
(moi, perso, apres mon changement de PS3, je suis reparti a zero mais avec mon ancien compte et j'ai pu tout recuperer sauf mes saves
)
si oui, ca veux dire que tes saves RE5 sont mortes,
mais pour tes DLC du PSN, faut aller dans l'historique pour pouvoir les telecharger a nouveau...
et si tu vois rien, c'est que tu t'es planté de compte !
(moi, perso, apres mon changement de PS3, je suis reparti a zero mais avec mon ancien compte et j'ai pu tout recuperer sauf mes saves

-
rebelfr Gamer Or
juste après le branchement de la fat j'ai effectuer la réinstallation de la sauvegarde de la fat. Sur le psn j'ai été dans l'historique des transaction dans gestion du compte et il n'y a rien. Le plus ennuiyant c'est de me retaper le RE5 et tout mes autres jeu pour les trophé.
A ton avis sa vaudrait le coup de tout formater et réinstaller à nouveau, ou sa changerait rien?
A ton avis sa vaudrait le coup de tout formater et réinstaller à nouveau, ou sa changerait rien?
-
t'es sur de bien demarrer sur ton profil que tu utilisais avant ? ??
mais bah ... juste histoire d'etre sur de ton coup...
formate
remet ton compte "a la main"
et regarde sur le PSS si tu vois tes transactions...
si oui, ca veux dire adieu le backup
si non, je vois plus ou es ton probleme, desolé....
au pire, met tes sauvegardes de jeux sur clef USB, ca limitera la casse... meme si tu peux pas tout recuperer..
et pour les trophés, t'inquiete pas, c'est lié au profil utilisateur (encore faut il avoir le bon
)
mais bah ... juste histoire d'etre sur de ton coup...
formate
remet ton compte "a la main"
et regarde sur le PSS si tu vois tes transactions...
si oui, ca veux dire adieu le backup

si non, je vois plus ou es ton probleme, desolé....
au pire, met tes sauvegardes de jeux sur clef USB, ca limitera la casse... meme si tu peux pas tout recuperer..
et pour les trophés, t'inquiete pas, c'est lié au profil utilisateur (encore faut il avoir le bon

-
rebelfr Gamer Or
oh la vache!! j'ai compri, à la réinstallation de la sauvegarde de la fat, la console à restauré le compte au mon franger qui étais le deuxième utilisateur et pas le mien. Il a garder ses trophé et les telechargement du compte psn.
Pourquoi je n'est pas mon compte alors que j'étais à la base utilisateur 1?
Pourquoi je n'est pas mon compte alors que j'étais à la base utilisateur 1?
-
j'ai reformaté une deuxième fois le compte de mon frangin et complet y'a une petite étoile en haut à gauche et pas le mien je comprend pas...
-
bon, ben on avais bien un probleme de compte 
mais apres, j'ai pas du tout suivi .. reformater un compte, ca n'existe pas
alors, quand tu a fait une restauration de la ps3, tu vois le compte de ton frangin par defaut ? et le tien, tu le vois aussi dans les autres comptes ?? tu peux l'activer ??
le coup de l'etoile, je pige pas, explique mieux
au pire, meme si ya le compte de ton frangin et pas le tiens, tu peux le recreer et aller sur le PSS avec, histoire de verifier (de toute facon, si tu te connecte sur le PSN, tu recupere tes trophés SI TON COMPTE EST RECONNU)

mais apres, j'ai pas du tout suivi .. reformater un compte, ca n'existe pas

alors, quand tu a fait une restauration de la ps3, tu vois le compte de ton frangin par defaut ? et le tien, tu le vois aussi dans les autres comptes ?? tu peux l'activer ??
le coup de l'etoile, je pige pas, explique mieux

au pire, meme si ya le compte de ton frangin et pas le tiens, tu peux le recreer et aller sur le PSS avec, histoire de verifier (de toute facon, si tu te connecte sur le PSN, tu recupere tes trophés SI TON COMPTE EST RECONNU)
-
rebelfr Gamer Or
je reprend depuis le debut.
j'ai éffectué une sauvegarde de ma ps3 fat il y 5 jour avant de la vendre.
Sur cette ps3 il y avait 2 comptes utilisateurs: le mien et celui de mon frère.
lorsque j'ai réinstaller la sauvegarde disque dur sur la ps3 slim le compte utilisateur de mon frangin est reconnu, sur son compte psn il y a tout ses telechargement et il a tout ses trophé. Alors pourquoi lui et pas moi?
J'ai reformater une 4ème fois la ps3slim me reconnais mais je n'est plus mes trophé et mes telechargement sur le psn.
j'ai éffectué une sauvegarde de ma ps3 fat il y 5 jour avant de la vendre.
Sur cette ps3 il y avait 2 comptes utilisateurs: le mien et celui de mon frère.
lorsque j'ai réinstaller la sauvegarde disque dur sur la ps3 slim le compte utilisateur de mon frangin est reconnu, sur son compte psn il y a tout ses telechargement et il a tout ses trophé. Alors pourquoi lui et pas moi?
J'ai reformater une 4ème fois la ps3slim me reconnais mais je n'est plus mes trophé et mes telechargement sur le psn.
-
la je vois pas trop....
alors, a tenter dans l'ordre sans griller les etapes :
bon, alors essaye de formatter la PS3, clair et net, plus rien dedans
PUIS
demarre la et inscrit toi avec tes parametres de compte
a ce moment la, il est impossible que tu ne retrouve rien...... sauf si tu te plante sur ton compte
si ca marche pas, tu va devoir appeler Sony parceque la, c'est trop la loose (sauf si tu te plante, a ce compte, ce sera toi le looser
)
si ca marche, ben normalement, tu va restaurer les data de la console comme tu l'a deja fait
PUIS
detruire ton profil, le recreer, le mettre par defaut et verifier les trophés
ya aucune raison que ca marche pas....
sauf.................. un pti bug de la fonction backup qui ne prendrais en compte que le profil par defaut (en tout cas, moi, j'ai jamais eu ce soucis....)
alors, a tenter dans l'ordre sans griller les etapes :
bon, alors essaye de formatter la PS3, clair et net, plus rien dedans
PUIS
demarre la et inscrit toi avec tes parametres de compte
a ce moment la, il est impossible que tu ne retrouve rien...... sauf si tu te plante sur ton compte

si ca marche pas, tu va devoir appeler Sony parceque la, c'est trop la loose (sauf si tu te plante, a ce compte, ce sera toi le looser

si ca marche, ben normalement, tu va restaurer les data de la console comme tu l'a deja fait
PUIS
detruire ton profil, le recreer, le mettre par defaut et verifier les trophés
ya aucune raison que ca marche pas....
sauf.................. un pti bug de la fonction backup qui ne prendrais en compte que le profil par defaut (en tout cas, moi, j'ai jamais eu ce soucis....)
-
rebelfr Gamer Or
merci pour ton aide. j'arrive à me connecté sur mon compte psn il me reconnais. Le seul truc c'est qu'il ne synchronise pas mes trophé et ne trouve pas ce que j'ai telecharger sur le store. J'ai contacter sony j'attend une réponse. Encor merci bonne soirée.
-
alors pour pouvoir telecharger t'es truc acheter sur le pss faut que tu synchronise ton compte avec la ps3 et tu verra sa marche
pour synchroniser faut aller dans gestion de compte si ma memoire est bonne
pour synchroniser faut aller dans gestion de compte si ma memoire est bonne

-
aivon Gamer Hardcore
probleme du psn réglé! j'ai retrouvé mon compte. Maintenant je vais mettre résident evil 5 au enchère car je vais pas me retaper tout le boulo que j'ai fait sur ce jeu. Font CH..ER capcom de protéger les sauvegardes. Merci aux membrex du forum pour vos sujestions. 

-
12 messages
• Page 1 sur 1