Forums GAMERGEN

rétro game console

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

rétro game console

Messagepar garfled » 08 Sep 2009, 09:48

bonjour a tous
Je suis dans le projet d'ouvrir un rétro game console sur Toulouse sa serai comme un cybercafé mais que sur console de jeux quand pensez vous donnez votre avis sa m'aiderai beaucoup merci d'avance pour votre réponse.
garfled Gamer Débutant
Pays: France

Re: rétro game console

Messagepar rebelfr » 08 Sep 2009, 13:38

il veux ouvrir un bar ou tu pourra jouer aux consoles...

si tu fais pas attention, tu finira en prison..
en effet, tu va etre obligé de demander l'autorisation a chaque constructeur/editeur pour chaque jeu et console ! meme si c'est une super nes ou une atari 2600

bah oui, parceque tu va gagner de l'argent grace a leur travail, et la loi rigole pas avec ca ;)
(regarde le message penible au lancement de chaque DVD sur la location, ben la, c'est pareil)

c'est juste une petite demarche de ta part a faire, souvent, les constructeurs s'en tapent que tu utilise leurs vieux machins dont ils ont oublié le nom (sauf Nintendo qui ne rigole absolument pas avec ca, surtout a coz de leur vieux jeux a acheter sur leur Wii ! de toute facon, ils ont jamais rigolé !)
une fois que tu a leur accord dans les mains, tu a donc leur benediction et si la repression des fraude (et oui, on les adore quand on est client, mais moins quand on tiens un commerce :D ) rentre chez toi, tu leur sort tes petits papiers ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar garfled » 08 Sep 2009, 17:17

déjà je remercie rebelfr bon ce que tu ma dit sur les console je le savais déjà mais ta tous ta fais raison de le dire bref c sympa après pour la question d avant c'est très simple je veux faire toutes les consoles nintendo et playstation. après je veux mettre des concour en place . maintenant tout est dit en gros moi ce que je veux savoir si un commerce s ouvrer prés de chez vous es que vous viendriez?
garfled Gamer Débutant

Messagepar aivon » 08 Sep 2009, 17:37

c'est risqué quand meme je pense, tu m'aurais j'ouvre une salle d'arce j'aurais dit :" je suis ton premier client et j'y passe mes week end", mais je pense pas que tu ai beaucoup de monde, car justement c'est des console de salon, et la majorité des gens veulent jouai a se genre de console sur canapé ou lit ;)
Ta fait une tude de marché?

une chose aussi fait un sondage dans la grande ville la plus proche( si tu habite a la campagne bien sur)
tu aura plus de reponse
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar aivon » 08 Sep 2009, 21:19

une vrai etude de marché se fait avec un comptable.
j'en connais l'experience ma femme est patronne ;)
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar rebelfr » 09 Sep 2009, 01:37

bon, moi, je voulais pas trop lui faire de peine..

mais le truc archi clair, c'est que les consoles de jeux ont tuées les salles d'arcade
meme les salles avec gymnase, restaurant et bar ! (et vigiles a l'entrée ;))

le truc de la console, c'est que c'est pas cher et accessible, donc, les gens preferent y jouer chez eux tranquilles, et leur café, il est bien au chaud dans la cuisine...

les cybercafé, c'est different, tout le monde n'a pas d'informatique a la maison ou de connexion haut debit.. et pis certains preferes jouer a WoW sans les parents sur le dos :D

tu pourra pas apporter la meme chose avec la console.... meme avec le meilleur bar du monde..

a la limite, un bar avec un singstar ou un un rockband, ca peux marcher, mais bonjour l'etat du materiel

toi tu veux faire un bar avec des consoles old-school, celles la meme qui ont demolis les bornes d'arcades...

bref, etude de marché obligatoire, tu verra si j'ai tord ;)

et si j'ai tort et que tu ouvre ton bar et qu'il marche, fais moi signe, je passerais sur toulouse personnellement ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage