Forums GAMERGEN

Envoyer la ps3 en assistance: comme on fait?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Envoyer la ps3 en assistance: comme on fait?

Message non lupar Mikele di Sagitter » 08 Sep 2009, 21:33

Bonsoir a tout le monde.

Ma ps3 est cassé et ça fait un moi et demis je l'ai laissé chez un magasin de jeux video mais au bout de 1 mois et demi ils ne me donne pas encore de nouvelles, disant que la ps3 est encore chez le fournisseur qui doi l'envoyer chez sony.

Alors cela me paraitre tres bizarre car ils m'on dit comme koi en france la ps3, pour etre envoyè chez sony doi passer par un magasin, autrement comme par example en italie (ou j'ai deja une foi envoyè ma ps3 a sony) sony t'envoye le facteur a la maison, sans frais, il prend la ps3 et elle retourne toute nouvelle au bour de 3 semaines....il se trouve que pour une fois les choses marche mieux en italie qu'en france?

quelqu'un a du envoyer sa ps3 en assistance? quelqu'un sait comment ça marche?

Merci
Mikele di Sagitter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Envoyer la ps3 en assistance: comme on fait?

Message non lupar aivon » 08 Sep 2009, 21:36

oula tu peux t'expliquer mieux que cela s'il te plait

car c'est tres brouillon ton explication :D
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Mikele di Sagitter » 09 Sep 2009, 07:32

aivon Wrote:oula tu peux t'expliquer mieux que cela s'il te plait

car c'est tres brouillon ton explication :D

Desolé je suis pas francais.
Alors:

Ma ps3 est cassé, je l'ai donné à un revendeur pour qu'il l'envoye chez sony mais ca fait unmoi et demim qu'il a pas nouvelles de ma ps3 depuis son fornisseur.
Cela m'inquiete car par example en italie ca marche pas comme ca l'assistance (sony t'envoie le facteur a la maison, qui prend la ps3 et l'envoye a sony, et tu l'as apres 3semaines).

Donc:
Comment marche en francel'envoie d'une ps3 cassè à sony?
C'est normal que ça prenne 3mois?

Merci bien
Gamer Maitre

Message non lupar Chewbaccu » 09 Sep 2009, 14:07

Alors , salut =)
alors alors ^^
J'ai du attendre 2 mois avant de récuperer ma PS3 du sav de auchaun (sony la reçu au début des 2 mois et m'en a rendu une 1 semaine après) donc tant que tu ne sais pas si Sony a bien reçu la console chez eux , tu sais que tu va devoir attendre pas mals de temps
et non en france aucun facteur ne vient prendre la console
Tu l'envoie au sav et tu les harcele au téléphone (comme j'ai fais) pour la récuperer le plus vite possible xD
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Message non lupar nabiloz » 09 Sep 2009, 14:59

Comme dit plus haut , sur ce point là Sony est moins compétitif que M$ , vu que ce dernier a un numéro dédié et un service pour ce cas là .
Tu vas devoir patienter et téléphoner 1/semaine pour te renseigner sur ta console .
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Mikele di Sagitter » 09 Sep 2009, 20:18

nabiloz Wrote:Comme dit plus haut , sur ce point là Sony est moins compétitif que M$ , vu que ce dernier a un numéro dédié et un service pour ce cas là .
Tu vas devoir patienter et téléphoner 1/semaine pour te renseigner sur ta console .

Telephoner ou? le magasin ne m'as donne ni recu, ni numero de suivi du dossier, ni de numero de telephone de sony. c'est normal?
Gamer Maitre

Message non lupar aivon » 09 Sep 2009, 20:27

Non pas trop normal, normalement ta une feuille qui te dit que tu as deposer ta console a telle date et se qui cloche decu;)
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar oO-Nanaki-Oo » 09 Sep 2009, 21:31

Normalement il y a un devis non?
Image
Avatar de l’utilisateur oO-Nanaki-Oo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nanaki

Message non lupar aivon » 09 Sep 2009, 21:43

Tueurkzl Wrote:Normalement il y a un devis non?

si la console est sous garantit c'est pas un devis ;)
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 09 Sep 2009, 22:14

en France, selon les termes de la garantie legale de 1an (et pas 2, je le RE-precise), c'est le magasin qui est responsable de la prise en charge de la console defectueuse... (sauf quand les constructeurs proposent un meilleur service...)

premier hic : certains magasins font appel a des fournisseurs et se dechargent sur eux pour qu'il envoie lui la console chez sony ... ca pousse le delai et parfois des pertes !

c'est seulement passé les 1an de garantie que tu devra envoyer la console a tes frais pour que Sony la repare (il n'y a pas de devis, c'est un forfait de reparation)

deuxieme hic dans ton cas particulier : si le magasin ou le fournisseur perde ta console, n'ayant aucun recu de leur part, tu ne pourra meme pas prouver que tu leur a donné !!!

fais toi faire un bon de prise en charge (meme un papier avec la date et le tampon du magasin suffira, signé par un vendeur ou le responsable) et demande leur de booster leur fournisseur pour savoir ou il en est.... pour peu que t'ai pas de bol, ta console est meme pas encore chez Sony
et si le magasin t'envoi boulé, pense a leur rappeller au bon souvenir de la DGCCRF (la repression des fraudes) parceque leurs agissement n'est pas tres correct vis a vis de toi (client)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mikele di Sagitter » 10 Sep 2009, 07:04

Je vous remercie tous de vos reponses, je vais leur demander au moin un recu!
Merci a tous
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage