Forums GAMERGEN

compte psn

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

compte psn

Message non lupar PS3ENFORCE » 03 Oct 2009, 09:13

bonjour je souhaiterai vendre ma ps3 mais j'ai acheter le pack pour mgo comment pourrais je faire pour recuperer mon pack ?

comment supprime t on mes informations bancaires ?

comment enlever mes 3 compte psn (jap us eu) et les avoir sur ma nouvelles ps3 que j'acheterai ?

l'acheteur pourra t il d'une facon ou d'une autre trouver mes information bancaire?

merci
PS3ENFORCE Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: compte psn

Message non lupar Kyoko-sama » 03 Oct 2009, 11:29

Yo.

Pourquoi ne pas faire un formatage de la console ? Théoriquement, ça devrait supprimer tous tes comptes de la console ainsi que toutes les données te concernant.

Après si tu préfères supprimer tout manuellement... Tu supprimes tes comptes un par un (j'sais pas si ça supprime aussi le compte PSN... j'pense pas mais j'peux pas te le confirmer), puis comme tes comptes ne seront plus là tes infos bancaires ne seront plus conserver sur ta PS3. Pour supprimer un compte c'est "Triangle" -> "Supprimer" sur le compte en question.

Enfin perso si c'est pour la vendre, fais un formatage, t'embête pas.

Et pour ton pack MGO, faudra d'abord recréer ton (tes) compte(s). Pour cela tu cliques sur "Créer un compte PSN" sur ta new PS3, puis "Utiliser un compte déjà existant" et y mettre les infos de tes comptes. Après que tes comptes soient recrées, tu vas dans l'onglet "Téléchargement" dans le PSS et tu re-télécharges ton pack MGO.

Voilà, si t'as d'autres questions... :]

PS :: J'avais pas fait gaffe mais tas posté dans la mauvaise section. Si un modo passe, qu'il déplace le thread. Merciii :]
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Greg59750 » 06 Oct 2009, 10:59

Effectivement, demande qui n'a pas sa place ici mais dans la section Blabla PS3

'Topic déplacé'
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Oct 2009, 12:13

Kyoko-sama Wrote:Yo.

Pourquoi ne pas faire un formatage de la console ? Théoriquement, ça devrait supprimer tous tes comptes de la console ainsi que toutes les données te concernant.

Après si tu préfères supprimer tout manuellement... Tu supprimes tes comptes un par un (j'sais pas si ça supprime aussi le compte PSN... j'pense pas mais j'peux pas te le confirmer), puis comme tes comptes ne seront plus là tes infos bancaires ne seront plus conserver sur ta PS3. Pour supprimer un compte c'est "Triangle" -> "Supprimer" sur le compte en question.

Enfin perso si c'est pour la vendre, fais un formatage, t'embête pas.

Et pour ton pack MGO, faudra d'abord recréer ton (tes) compte(s). Pour cela tu cliques sur "Créer un compte PSN" sur ta new PS3, puis "Utiliser un compte déjà existant" et y mettre les infos de tes comptes. Après que tes comptes soient recrées, tu vas dans l'onglet "Téléchargement" dans le PSS et tu re-télécharges ton pack MGO.

Voilà, si t'as d'autres questions... :]

PS :: J'avais pas fait gaffe mais tas posté dans la mauvaise section. Si un modo passe, qu'il déplace le thread. Merciii :]

oui effectivement ceci marche,mais pense d'abord a desactiver tes comptes de ta ps3,car sinon il seront toujour activer sur cette console malgré qu'il ne sont plus la,et si ton compte est deja utiliser sur d'autre console (pret de compte psn a un amis etc...),et bien tu risque de l'avoir dans le baba.

pour les desactiver,rien de plus simple,tu va dans gestion du compte,et ensuite activation systeme,et tu va dans PS3,et tu desactive ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Kyoko-sama » 06 Oct 2009, 18:13

dragoon1010 Wrote:... mais pense d'abord a desactiver tes comptes de ta ps3,car sinon il seront toujour activer sur cette console malgré qu'il ne sont plus la,et si ton compte est deja utiliser sur d'autre console (pret de compte psn a un amis etc...),et bien tu risque de l'avoir dans le baba.

Hein ? Nan nan, il n'y a plus aucune trace si il formate ou qu'il supprime manuellement. En ayant supprimer un compte PSN t'as déjà réussi à accéder au compte PSN delete sans le mdp ? Et si le formatage n'effaçait rien, tu crois pas que Sony serait pas un peu dans la merde ? (réparation console = formatage).

J'pense que c'est faux c'que tu dis !

Et aussi, désactiver son compte de toute console PS3, c'est un peu comme supprimer les données téléchargées comme les Jeux PSN de toutes les PS3 sauf celle où il l'a fait. Bon après ça j'suis sûr de rien...
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Oct 2009, 18:48

sisi je suis sur de ce que j'avance....

si tu formatte sans meme desactivé ton compte,alors celui ci reste activé sur ta console,car c'est sur les serveurs que ta console est associé,ce qui fait que pour les serveurs,ta console reste comme active ;)
Gamer Or

Message non lupar Kyoko-sama » 06 Oct 2009, 19:48

dragoon1010 Wrote:si tu formatte sans meme desactivé ton compte,alors celui ci reste activé sur ta console,car c'est sur les serveurs que ta console est associé,ce qui fait que pour les serveurs,ta console reste comme active ;)

Et tu as de quoi prouver ça ? J'en doute fortement. Puis si le compte est supprimé, comment veux-tu qu'il reste activé ? Si on prend ton histoire de serveurs (que je trouve très étrange), plusieurs comptes peuvent aller sur le serveur. Donc si un compte est effacé du serveur (suppression), aucune info est conservé (de plus faut le mdp pour se co au compte...).

Enfin, si t'as de quoi prouver ce que t'avances car j'y crois pas du tout Oo
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Oct 2009, 21:32

Kyoko-sama Wrote:
dragoon1010 Wrote:si tu formatte sans meme desactivé ton compte,alors celui ci reste activé sur ta console,car c'est sur les serveurs que ta console est associé,ce qui fait que pour les serveurs,ta console reste comme active ;)

Et tu as de quoi prouver ça ? J'en doute fortement. Puis si le compte est supprimé, comment veux-tu qu'il reste activé ? Si on prend ton histoire de serveurs (que je trouve très étrange), plusieurs comptes peuvent aller sur le serveur. Donc si un compte est effacé du serveur (suppression), aucune info est conservé (de plus faut le mdp pour se co au compte...).

Enfin, si t'as de quoi prouver ce que t'avances car j'y crois pas du tout Oo

tu comprend rien a ce que je te dit :(

je n'ai jamais dit que quelqu'un pourra se reconnecter a son compte,c'est purement impossible car c'est supprimé.

mais par contre il ne pourra associer son compte plus que a 4 ps3 et non plus a 5 comme au depart,alors que si il desactive le compte avant meme de supprimer,il pourras toujour activer son compte sur 5 ps3 ;)

desactiver et supprimer c'est 2 choses bien distincte.

si tu veut une preuve,bah met ton compte sur 5 autres ps3,et demande a ceux ci de juste supprimer le compte,et tu verra que quand tu voudras telecharger un jeux sur ton compte,il te seras dit

"votre compte est deja activer sur 5 systeme,veuiller desactiver d'autre systeme etc...etc..." ;)

et si je te dit ca,c'est que j'ai pas mal de gens qui ont ete confronté a ca,apres avoir passer leurs compte a des potes :)
Gamer Or

Message non lupar Kyoko-sama » 06 Oct 2009, 21:45

WTF ? Nan tu te trompes là ! Tu t'es grave embrouillé Drag00n :p

Alors je sais pas d'où tu sors ça :

dragoon1010 Wrote:mais par contre il ne pourra associer son compte plus que a 4 ps3 et non plus a 5 comme au depart,alors que si il desactive le compte avant meme de supprimer,il pourras toujour activer son compte sur 5 ps3 ;)

Nan mais j'ai jamais entendu ça ! Le compte PS3 il peut le créer (je parle bien du même compte) sur autant de PS3 qu'il veut. Ce qui est limité à 5 c'est le nombre de consoles maximales sur lesquelles on peut dl un même jeu avec un même compte. Imaginons que t'as 6 PS3. Tu pourras créer un compte sur la première et l'exporter (dans le sens de recréer, mais ce mot est maladroit) sur les 5 autres. Mais, si tu décides d'acheter Pain et que tu veux le dl sur chaque PS3, sur la 6e tu ne pourras le faire avec ce même compte au vu de cette restriction. C'est ça l'histoire des 5 machin-choses.

Enfin bon... avec ce que je dis plus haut, qu'il désactive son compte ou pas, ça ne changera rien (ou pas grand chose). Formatage efface tout, formatage efface comptes + fichiers (image, vidéo, save, jeux...), formatage laisse rien.

La truc qui était pas clair du tout et que tu as dû t'en apercevoir de la bourde que tu as faite, c'est l'histoire des serveurs par PS3 Oo Vérifie tes infos, ou alors envoie tes sources pour les serveurs ou les comptes... Perso j'ai pas 5 PS3 pour tester, donc ça va pas pas être possible. Mais tu vois, t'es le premier à ma balancer ça, comme ça, comme si c'était vrai... tu fais peur xD
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Oct 2009, 22:03

Kyoko-sama Wrote:WTF ? Nan tu te trompes là ! Tu t'es grave embrouillé Drag00n :p

Alors je sais pas d'où tu sors ça :

dragoon1010 Wrote:mais par contre il ne pourra associer son compte plus que a 4 ps3 et non plus a 5 comme au depart,alors que si il desactive le compte avant meme de supprimer,il pourras toujour activer son compte sur 5 ps3 ;)

Nan mais j'ai jamais entendu ça ! Le compte PS3 il peut le créer (je parle bien du même compte) sur autant de PS3 qu'il veut. Ce qui est limité à 5 c'est le nombre de consoles maximales sur lesquelles on peut dl un même jeu avec un même compte. Imaginons que t'as 6 PS3. Tu pourras créer un compte sur la première et l'exporter (dans le sens de recréer, mais ce mot est maladroit) sur les 5 autres. Mais, si tu décides d'acheter Pain et que tu veux le dl sur chaque PS3, sur la 6e tu ne pourras le faire avec ce même compte au vu de cette restriction. C'est ça l'histoire des 5 machin-choses.

Enfin bon... avec ce que je dis plus haut, qu'il désactive son compte ou pas, ça ne changera rien (ou pas grand chose). Formatage efface tout, formatage efface comptes + fichiers (image, vidéo, save, jeux...), formatage laisse rien.

La truc qui était pas clair du tout et que tu as dû t'en apercevoir de la bourde que tu as faite, c'est l'histoire des serveurs par PS3 Oo Vérifie tes infos, ou alors envoie tes sources pour les serveurs ou les comptes... Perso j'ai pas 5 PS3 pour tester, donc ça va pas pas être possible. Mais tu vois, t'es le premier à ma balancer ça, comme ça, comme si c'était vrai... tu fais peur xD

nan mai quand je parlais des serveur,c'etait pour te preciser que le nombre d'activation,c'est sur les serveur que c'est associé fin bref jme suis bien embrouillé j'avoue xD

m'enfin revenons a nos moutons.

j'ai jamais dit il pourras pas associer plus de 5 fois son compte,ca je sais tres bien que tu le peut autant de fois que tu le souhaite,mais des lors qu'il veut telecharger un truc (telecharger X fois ou 0 fois)il auras ce messages,car au bout de 5 ps3 activé,tu ne peut plus DDL quoi que ce soit,a moin de desactiver un compte d'une ps3 .

de plus si on ecoute ce que tu dit,cette option ne servirais a rien,alors que au contraire elle est tres utile ;D

edit:je vient de me relire,et je comprend ce que tu as compris xD,j'ai raconter que de la merdre WTF O_o xD

m'enfin je vais en profiter pour me ratrapper,il pourra bien utiliser le compte sur plus de 5 ps3,mais quand je dit activer le compte que sur 4 ps3,je veut entendre par la une utilisation des donnée psn en gros,car meme avec un compte desactivé,tu peut tout de mem te connecté.

cette option sert a retirer toute activation pour les jeux de la console,et c'est de ca que je parle en gros,je sais tu comprend rien,j'avoue je m'exprime mal dans mes dire,mais je me comprend bien moi xD.

donc en gros si il desactive pas,il pourras DL que sur 4 console,tu comprend ??
Gamer Or

Message non lupar Kyoko-sama » 06 Oct 2009, 22:45

Tu t'embrouilles entre mes propos et les tiens xD

dragoon1010 Wrote:donc en gros si il desactive pas,il pourras DL que sur 4 console,tu comprend ??

Mais nan ! Genre reprenons mon exemple sur les 6 PS3. Bien évidemment, mon compte principal est sur chacune d'entre elle (donc sur les 6 y'a "VorseKiller"). Je vais acheter Tekken DR tiens. Je vais sur la PS3 #1 avec mon compte, j'achète, je dl, j'installe, je joue (et j'éclate cyrk). Ensuite, j'me dit "tiens j'vais le mettre sur ma PS3 #2 et #3 le Tekken". Je m'exécute, et pourtant je peux bel et bien dl ! Donc j'ai le jeu Tekken activé sur 3 consoles. Je me dis que je vais pas laisser la #4 et #5 en plan, je dl Tekken là-bas aussi. Hop, mes 5 téléchargements sont épuisés. Mais je me dis, en tant que gros noob, j'vais le mettre sur la #6 tant que j'y suis. Bah merde, ça marche pas !

Tu vois où je veux en venir ? Que ton compte soit activé sur 1, 2, 5, 10, 107 consoles, si tu n'as dl que ton jeu sur une console, il te restera 4 autres téléchargements possibles sur autres consoles, peu importe le nombre de console où ton compte est exporté.

Et même si PS3ENFORCE laisse son compte sur sa PS3 vendu, il pourra toujours dl sur 5 autres consoles son jeu et n'aura aucun message pour l'envoyer chier (en admettant qu'il ait, au préalable, mis son compte sur + de 5 PS3). Par contre si tous ses comptes dl le jeu, là oui il va être dans la merde !

Okay or not ?

dragoon1010 Wrote:... mais quand je dit activer le compte que sur 4 ps3,je veut entendre par la une utilisation des donnée psn en gros,car meme avec un compte desactivé,tu peut tout de mem te connecté.

Désactiver son compte sur une PS3 ne veut pas dire qu'il aura l'impossibilité de se connecter avec celui-ci ! Tout le monde peut se connecter à son compte sur n'importe quelle PS3, et c'est pas en désactivant quelque chose que ça va changer ça. Et s'il supprime son compte ou formate (qui le supprimera avec), quoiqu'il arrive, excepté si l'acheteur a l'adresse mail + mdp, il ne pourra pas se connecter. Aucune info n'est gardée en mémoire, du moins pas celles d'un compte PSN effacé.

Pour dire qu'il ne court aucun risque pour ses infos bencaires s'il formate tout =)

(après p'tet que certaines infos sont gardés dans la PS3 à propos du compte PSN... mais chose sûre, c'est pas en désactivant que ça va changer ça... enfin, j'suis pas à l'intérieur de la PS3 pour le savoir)

Et pour te répondre, je pense que désactiver un compte sur les consoles ça peut être deux choses : soit ça enlève les mdp activés sur toutes les consoles ayant ce compte ; soit ça supprime tous les jeux dl sur toutes les autres consoles. Après, j'en sais rien, j'ai pas testé.

^.^'
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Oct 2009, 23:24

Kyoko-sama Wrote:Tu t'embrouilles entre mes propos et les tiens xD

dragoon1010 Wrote:donc en gros si il desactive pas,il pourras DL que sur 4 console,tu comprend ??

Mais nan ! Genre reprenons mon exemple sur les 6 PS3. Bien évidemment, mon compte principal est sur chacune d'entre elle (donc sur les 6 y'a "VorseKiller"). Je vais acheter Tekken DR tiens. Je vais sur la PS3 #1 avec mon compte, j'achète, je dl, j'installe, je joue (et j'éclate cyrk). Ensuite, j'me dit "tiens j'vais le mettre sur ma PS3 #2 et #3 le Tekken". Je m'exécute, et pourtant je peux bel et bien dl ! Donc j'ai le jeu Tekken activé sur 3 consoles. Je me dis que je vais pas laisser la #4 et #5 en plan, je dl Tekken là-bas aussi. Hop, mes 5 téléchargements sont épuisés. Mais je me dis, en tant que gros noob, j'vais le mettre sur la #6 tant que j'y suis. Bah merde, ça marche pas !

Tu vois où je veux en venir ? Que ton compte soit activé sur 1, 2, 5, 10, 107 consoles, si tu n'as dl que ton jeu sur une console, il te restera 4 autres téléchargements possibles sur autres consoles, peu importe le nombre de console où ton compte est exporté.

Et même si PS3ENFORCE laisse son compte sur sa PS3 vendu, il pourra toujours dl sur 5 autres consoles son jeu et n'aura aucun message pour l'envoyer chier (en admettant qu'il ait, au préalable, mis son compte sur + de 5 PS3). Par contre si tous ses comptes dl le jeu, là oui il va être dans la merde !

Okay or not ?

dragoon1010 Wrote:... mais quand je dit activer le compte que sur 4 ps3,je veut entendre par la une utilisation des donnée psn en gros,car meme avec un compte desactivé,tu peut tout de mem te connecté.

Désactiver son compte sur une PS3 ne veut pas dire qu'il aura l'impossibilité de se connecter avec celui-ci ! Tout le monde peut se connecter à son compte sur n'importe quelle PS3, et c'est pas en désactivant quelque chose que ça va changer ça. Et s'il supprime son compte ou formate (qui le supprimera avec), quoiqu'il arrive, excepté si l'acheteur a l'adresse mail + mdp, il ne pourra pas se connecter. Aucune info n'est gardée en mémoire, du moins pas celles d'un compte PSN effacé.

Pour dire qu'il ne court aucun risque pour ses infos bencaires s'il formate tout =)

(après p'tet que certaines infos sont gardés dans la PS3 à propos du compte PSN... mais chose sûre, c'est pas en désactivant que ça va changer ça... enfin, j'suis pas à l'intérieur de la PS3 pour le savoir)

Et pour te répondre, je pense que désactiver un compte sur les consoles ça peut être deux choses : soit ça enlève les mdp activés sur toutes les consoles ayant ce compte ; soit ça supprime tous les jeux dl sur toutes les autres consoles. Après, j'en sais rien, j'ai pas testé.

^.^'

ba ayant tester moi meme,une fois que tu desactive tom compte d'une console,tout ce que tu as pu telecharger via ce compte ne marche plus (le blabla traditionelle sur les droit d'auteur),ce qui fait qu'il recupereras une place libre pour une autre ps3(pour le re telecharger je precise)

alors que si il ne desactive pas les jeux de la ps3,il seront,malgré la suppression,toujour actif sur la console,donc il ne seras limité que a 4 telechargement...

m'enfin la je t'avoue que je m'embrouille pas mal,tu as raison d'une part,mais je sais que j'ai raison d'autre part,seulement je m'embrouille legerement l'esprit la ^_^,et je suis plus apte a dire des choses intelligente (pour le peu que j'en dit xD)

mais tout ca pour te dire que le fait de supprimer un compte ne desactive en rien les telechargement sur la console,malgré que c'est supprimé,c'est pour cela qu'il faut au prealable desactiver les jeux,car meme si ils ne sont plus present sur la console "intel",il auras une limite de telechargement pour les jeux qui ont ete Ddl sur cette console...

ps:je comprend tres bien ce que tu veut dire,mais il y as une part de vrai et de faux dans nos parole (a tout les 2 je te rassure xD),ce qui rend nos propos un peu melanger,et quelque peu obsolete :P
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage