Forums GAMERGEN

Probleme remplacement chipset BD7956FS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme remplacement chipset BD7956FS

Message non lupar owada » 04 Oct 2009, 15:01

:) Bonjour à tous.

Je vous explique mon souci si toute fois quelqu'un arrivera à me dépanner.

J'ai récemment acheté une PS3 d'occasion en sachant à l'avance que lecteur blu-ray était défaillant.
De ce fait je décide donc de le réparer en m'informant le plus possible sur les causes de la panne ( après l'avoir démonter et essayer diverses méthodes mais rien n'y changea ) le lecteur ne reconnait aucun disque mais aval les disques sans problème.

Je vois donc que beaucoup de monde parle de ce fameux chipset BD7956FS qui souvent commence à rendre l'âme dans 70% des cas de blu-ray endommagé.

Donc pas de souci je viens d'en commander un pour la semaine prochaine ( le chipset BD7956F) et je le remplacerai avec du matos a soudure que je me prendrai prochainement ( flux de soudure, tresse à dessouder etc ..).

Mais le je vois sur un site qu'il y'a en vente carrément la carte fille du lecteur blu-ray ( donc c'est cool le chipset qui est dessus au moins lui il marchera !)

lien : http://www.2sunship.com/carte-mere-lecteur-ps3-640.html

MAIS j'ai aussi vu sur des forums que la carte fille n'est pas compatible avec la carte mère, car chaque carte fille est lié intimement à chaque mères qui lui est propre.

Et je vois marquer sur la description de l'article "La carte mère nécessite une re-programmation afin quel puisse être reconnues par votre console "

Donc savez vous comment procéder pour ce genre de manipulation ?

Merci :)
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Probleme remplacement chipset BD7956FS

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Oct 2009, 17:09

bn pour commencer,je te confirme que la carte mere du lecteur est associé a la carte mere rincipale,donc aucun changement n'est possible,a moin comme dit de la reprogrammer,chose que tu ne pourra surement pas faire,car il te faudras beaucoups de matos,et beaucoups de connaissance,car aucun log n'existe pour ca donc il doit etre reprogrammé manuellement...

autant dire que si tu ne connait rien en programmation,vaut mieux laisser tomber.

moi je te donne un conseil,ce seras 1000 fois plus simple,desoude le chip,et ressoude le nouveau,mais tu devras peut etre changer la lentille aussi,car ton chip l'a surement foutu en l'air,faudras proceder a un test apres le changement du chip,si ca marche toujour pas,alors faudra aussi changer la lentille ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar owada » 04 Oct 2009, 18:14

Merci pour la réponse,

Effectivement de toute façon j'envisageai de remplacer ce chipset ça me semble être la meilleur solution et si toute foi ça suffisais pas, acheter un bloc optique .. ( un peu chiant car pas donné .. si vous avez des sites qui en proposent pour pas cher je suis preneur :) )

Sinon j'aurai aimé savoir si il y-avait une quelconque colle ou quelque chose pour fixer le chipset lors de la pose et la soudure pour ne pas le faire bouger ? Ou bien alors se contenter d'être très précis pour qu'il ne bouge pas ?

C'est la première fois que je fais ce genre d'opération donc avant je m'entrainerai sur de vieux circuits imprimé au cas ou x)
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Oct 2009, 19:01

non ce qui faut c'est bien souder le chip,en fesant attention a ce que aucune soudure se touche ou autres,normalement tout devrais aller impec,faut juste etre tres minutieux ;)
Gamer Or

Message non lupar owada » 04 Oct 2009, 19:42

Oui, et donc pour éviter que les soudures se touchent c'est la que vient l'utilisation du flux de soudure justement ( d'après ce que j'ai pu comprendre ^^ )
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Oct 2009, 19:52

tu te prend la tete pour pas grand chose.

pour se faire,dessoude ton chip,ensuite tu nettoie les contacteur,et tu etame tout les contacteur,et apres ca si tu as un pistolet a air chaud a temperature regulable,c'est impec,ta juste a chauffer les partie etamé,et ca va prendre le chip automatiquement.

si tu n'a que un fer,alors il faudras chauffer chaque partie pour faire prendre l'etain sur le patte du chip

/!\ attention ane pas trop chauffer le chip,au risque de le foutre en l'air /!\
Gamer Or

Message non lupar owada » 04 Oct 2009, 22:01

Hm d'accord mais quand tu dis "étamer les contacteurs" tu veux dire qu'il faut mettre de l'étain sur les parties ou l'on posera la puce ? et avant de la poser refaire chauffer l'étain ?

J'ai beau chercher des videos ou tuto mais y'a absolument que dalle ou alors je ne sais pas chercher correctement xD
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Oct 2009, 22:05

quand je dit etamer,ca veut dire faire fondre de l'etain sur chaque contacteur,pour former de petite boule sur chacun d'eux,comme ca il est au prealable installé ;)
Gamer Or

Message non lupar owada » 04 Oct 2009, 23:07

D'accord c'est noté ;) J'te remercie pour tes réponses, je reviendrai peut être sur ce topic le jour ou j'essaierai de mettre cette puce si j'ai un problème.

Puis pourquoi pas faire des photos en même temps si ça peu dépanner quelques personne dans le même cas que moi car je n'ai encore jusque la pas encore vu un seul tutorial.
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Oct 2009, 23:10

oui pourquoi pas,tu fait des photos,et si tu veut je realiserais le tuto pour toi (en te citant bien sur) ;)
Gamer Or

Message non lupar owada » 06 Oct 2009, 22:25

Bon chose promise chose due.

Je reviens après avoir dessoudé cette satané puce et j'ai pris quelque photos ( mauvaise qualités... mais bon ça reste visible)
Maintenant j'attends de recevoir la puce pour pouvoir la souder et je reposterai des tofs.

( en espérant avoir rien abîmé sur la carte mère du lecteur :-\ )

Je les poste donc dans l'ordre étape par étape. :)

Pour info mon fer est un Ewig 18 , la tresse à dessouder est de marque B.M.G, le fil à souder est de marque B.M.G avec flux incorporé.

la console avant démontage

Image

on appuis avec l'index pour soulever le capot

Image

Hop :)

Image

Image

On debranche le fil pour l'lalim

Image

On débranche la nappe connectique relié a la carte mere

Image

On enleve délicatement le lecteur qui se trouve maintenant détache de la console.

Image

On débranche toute les nappes ainsi que le petit connecteur jaune et l'autre nappe à gauche.

Image

Image

On enleve le capot après avoir dévissé les 5 visses, dont 3 noir et 2 grise avec une avec languette.

Image

Image

On enleve les deux visses restante.

Image

Hop il reste plus que la grille à enlever de la carte.

Image

Voici la puce en question.

Image

Pour le dessoudage, soit on place la tresse à dessouder sous le fer en collant le fer contre pour que l'etain soit absorbé sur la tresse..

Image

Soit on prend une petite pince coupante en étant précis pour couper une seule ranger de patte :) ( ce que moi j'ai fais )

Image

Voici la puce ayant les pattes coupé :'( :)

Image

On la pousse en haut et on fait un mouvement de va et viens pour briser la seconde rangée de pattes.

Image

Et voila, bye bye la puce, ensuite on prend son fer on prend sa tresse, on la pose sur les restant d'étain et on essais d'enlever les pattes encore collé à l'étain.

Il faut enlever le plus possible d'étain , que tout soit clean pour mieu appréhender la pose de la seconde puce.

Image

En espérant avoir aider quelque personnes ..

Je rééditerai ce post pour la pose de la puce.
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Oct 2009, 01:30

elle sont bien belle toute tes photo,mais si tu les mettez toute en petit format,ce serais 100x mieux,parce que la je vois rien du totu,et la flemme de cliquer sur chacune d'elle ;D

sinon je vois que tu as ete un peu a la maniere forte avec les pattes,un simple coup de tresse aurais suffit,mais bon ::) :P
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage