Forums GAMERGEN
Petit renseignement.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Petit renseignement.
Bien le Bonsoir,
Donc je viens de m'acheter un écran Lcd 22 pouce full HD, j'aimerais tout simplement savoir si je pouvais brancher la Ps3 (Hdmi) et mon ordinateur (Prise bleu normal) en même temps?
Bien sur si je joue à la Ps3 mon ordinateur restera éteint et inversement, tous sa pour savoir si je peut évité de débrancher un des deux files...
Donc je viens de m'acheter un écran Lcd 22 pouce full HD, j'aimerais tout simplement savoir si je pouvais brancher la Ps3 (Hdmi) et mon ordinateur (Prise bleu normal) en même temps?
Bien sur si je joue à la Ps3 mon ordinateur restera éteint et inversement, tous sa pour savoir si je peut évité de débrancher un des deux files...

-
oO-Nanaki-Oo Gamer Hardcore
- Prénom: Nanaki
- Pays: France
Re: Petit renseignement.
bah si tu as une fiche vga (la prise bleu
)et une fiche HDMI,alors oui,mais les 2 ne pourront pas etre en simultanné,ha moin que ta tele puisse afficher 2 source video en meme temps 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
C'est bien ce que je pensais merci.
Mais comment une Tv peut elle afficher 2 sources? Je ne pourrais pas voir l'affichage de mon jeux plus celui de mon Pc quand même?
(Noob inside)
Mais comment une Tv peut elle afficher 2 sources? Je ne pourrais pas voir l'affichage de mon jeux plus celui de mon Pc quand même?
(Noob inside)

-
salut, je pensse pas a moin que le double tunner marche aussi pour les auxilliaire (fait d'affiché deux chaine en meme temps pour voir avant de zappé)
mais bon si elle est pas double tuner je pensse que c'est impossible
par contre essaye peut etre PS3->PC->Télé c'est faisable ca je pensse
mais bon si elle est pas double tuner je pensse que c'est impossible
par contre essaye peut etre PS3->PC->Télé c'est faisable ca je pensse

-
florent243 Gamer du Dimanche
Tueurkzl Wrote:C'est bien ce que je pensais merci.
(Noob inside)
sisi c'est tout a fait possible,regarde moi sur ma tele,je peut afficher ma ps3 en haut a droite,et tout le reste de l'ecran est dediée a la tele,ca m'arriver de l'utiliser justement pour les course de gta quand des potes avait besoin de gagner des course,je miniaturiser l'image de la ps3,et ca me permetté de regarder la tele,tout en appuyant sur X quand il fallait le faire

-
Dragoon1010 Gamer Or
d'abord, c'est un moniteur, pas une TV 
(j'espere qu'il est HDCP !)
ensuite, c'est rare que les TV fasse l'incrustation, alors les moniteurs encore moins !
enfin, tu peux brancher le tout et laisser les cables, l'un d'entre eux sera prioritaire je pense que si tu allume la PS3, elle basculera l'affichage sur elle
de toute facon, tu as un petit bouton sous ton ecran pour changer la source du signal... car tu ne peux bien evidement n'avoir qu'un affichage a la fois
(j'ai 7 entrée sur ma TV, je regarde pas tout en meme temps
)
attention, sur certains ecrans, le fait de basculer un affichage HDMI sur autre chose perturbe la PS3 qui n'affichera plus que de la neige quand on y revient (les 80Go le font sur ma TV, pas les 60Go !)

ensuite, c'est rare que les TV fasse l'incrustation, alors les moniteurs encore moins !
enfin, tu peux brancher le tout et laisser les cables, l'un d'entre eux sera prioritaire je pense que si tu allume la PS3, elle basculera l'affichage sur elle
de toute facon, tu as un petit bouton sous ton ecran pour changer la source du signal... car tu ne peux bien evidement n'avoir qu'un affichage a la fois

(j'ai 7 entrée sur ma TV, je regarde pas tout en meme temps

attention, sur certains ecrans, le fait de basculer un affichage HDMI sur autre chose perturbe la PS3 qui n'affichera plus que de la neige quand on y revient (les 80Go le font sur ma TV, pas les 60Go !)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:d'abord, c'est un moniteur, pas une TV
(j'ai 7 entrée sur ma TV, je regarde pas tout en meme temps)
bah chez moi j'ai jamais eu de neige en tout cas

-
Dragoon1010 Gamer Or
merci pour les réponses, je reçois mon câble Hdmi demain, je vous tiendrais au courant.
Sinon Rebel mon moniteur est bien en HDCP mais si il ne l'avait pas été cela change quoi? ( suis curieux)
Ps: Voila les caractéristiques de l'écran au cas ou.
Par ici
Sinon Rebel mon moniteur est bien en HDCP mais si il ne l'avait pas été cela change quoi? ( suis curieux)
Ps: Voila les caractéristiques de l'écran au cas ou.
Par ici

-
de nombreuses personnes ont eu des problemes de resolution sur des moniteurs non hdcp (des bandes noires en haut ou sur les cotés qui bouffent une place inutile sur l'ecran)
parfois aussi, l'affichage est mal geré et la ps3 n'est pas capable de savoir si l'ecran sort en 720 ou 1080 (puisque le HDMI est un signal qui communique PS3<->TV)
le HDCP est sensé etre une norme anti-piratage sur les contenus numeriques et au final, on s'apercoit qu'il a d'autres incidences curieuses avec une PS3 (ou une xbox360 HDMI) sans parler de la transmission d'information en DVI
avec ce que l'on a remarqué depuis que la PS3 existe, c'est qu'un moniteur non HDCP agit parfois bizarrement alors qu'un HDCP marche a 99.9% avec une console... va comprendre charles...
donc, voila pourquoi depuis, j'insiste sur ce point
(au prix des ecrans, autant pas se planter)
vu les caracteristiques de ton ecran.. moi perso, mais c'est purement perso, j'aime pas LG
et pis si tu a quand meme des petites bandes noires sur les cotés avec ta ps3, t'affole pas, ca sera sans doute normal, vu que la dalle de ton ecran est un poil plus large
parfois aussi, l'affichage est mal geré et la ps3 n'est pas capable de savoir si l'ecran sort en 720 ou 1080 (puisque le HDMI est un signal qui communique PS3<->TV)
le HDCP est sensé etre une norme anti-piratage sur les contenus numeriques et au final, on s'apercoit qu'il a d'autres incidences curieuses avec une PS3 (ou une xbox360 HDMI) sans parler de la transmission d'information en DVI
avec ce que l'on a remarqué depuis que la PS3 existe, c'est qu'un moniteur non HDCP agit parfois bizarrement alors qu'un HDCP marche a 99.9% avec une console... va comprendre charles...
donc, voila pourquoi depuis, j'insiste sur ce point

vu les caracteristiques de ton ecran.. moi perso, mais c'est purement perso, j'aime pas LG

et pis si tu a quand meme des petites bandes noires sur les cotés avec ta ps3, t'affole pas, ca sera sans doute normal, vu que la dalle de ton ecran est un poil plus large
-
rebelfr Gamer Or
rha j'y connais vraiment rien en écran, j'ai prit comme repère le test de micro hebdo, le HP ( 1ere place) n'étant pas dispo j'ai pris le LG (2 eme place), je suis le cas typique du consommateur mouton...
Fin bref j'espère qu'il tournera bien en Hd.
merci pour le renseignement.
Fin bref j'espère qu'il tournera bien en Hd.
merci pour le renseignement.

-
Salut,
Donc je viens de recevoir mon câble ce matin et pas de problèmes, la prise vga + Hdmi sont bien branchés, il suffit juste d'appuyer sur le bouton source pour passé du mode Hd au mode normal.
Aucune bande noire à signaler.
Merci pour vos conseilles.
Donc je viens de recevoir mon câble ce matin et pas de problèmes, la prise vga + Hdmi sont bien branchés, il suffit juste d'appuyer sur le bouton source pour passé du mode Hd au mode normal.
Aucune bande noire à signaler.
Merci pour vos conseilles.

-
11 messages
• Page 1 sur 1