Forums GAMERGEN

son pour ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

son pour ps3

Message non lupar IP » 20 Oct 2009, 14:48

bonjour Je vais avoir un videoprojecteur hdmi et une ps3 slim et je veux la brancher sur le port hdmi. Ensuite j'ai deux enseinte qui on une prise jack male et que je voudrais brancher sur la ps3 pour avoir du son comment faire ( quand je dit prise jack c'est un fils qui sort d'une des deux enceinte où il y a l'empli et qui a en enbout un jack male ) donc comment et ou le brancher? sur la ps3 ou sur le videoprojecteur ( c'est un acer h5350) ?

merci d'avance a tous
IP Gamer Pro
Gamer Pro

Re: son pour ps3

Message non lupar Nathan59 88 » 20 Oct 2009, 14:52

Sur la PS3 c'est louper car elle ne possède pas d'entrée Jack ... Enfin il me semble ...

D'autres pourront peut être te fournir plus d'infos, par contre une petite présentation avant de poster ici et pour le concour aurait était bien !!!
Dernière édition par Cless le 20 Oct 2009, 16:54, édité 1 fois.
Nathan59 88 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar kratos cool 66 » 20 Oct 2009, 15:22

achete un cable avec jack femelle via cinch femelle car tu as les sorties livrées avec la ps3 ( le rouge et le blanc ). tu trouveras ça dans tout les magasins hi-fi videos.
kratos cool 66 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: germinal
Pays: France

Message non lupar Dub266 » 20 Oct 2009, 15:49

Je ne sais pas si c'est le cas avec toute les ps3 mais quand j'ai acheté ma 60Go il y avait un petit boitier de livre avec.

Ce boitier avait deux côtés où on pouvais brancher des câbles.

Sur le premier, on branche les câbles des enceintes et de l'autre on branche les fiches du câbles AV fourni avec la console.

Tu n'a pas eu ce petit appareil avec ta ps3 ???

Comme tu branche ta console en HDMI la prise AV te servira pour le son ;)

++
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Oct 2009, 15:54, édité 1 fois.
Dub266 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 20 Oct 2009, 15:52

je confirme, et ensuite, un petit detour dans les parametres de la PS3 pour lui dire que la video est HDMI et que le son passe par la prise composite standard et hop, ton probleme est resolu ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar IP » 20 Oct 2009, 17:50

a bin super merci
IP Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar IP » 22 Oct 2009, 21:40

enfaite je vous pas du tout!! please aider moi !! vous pouvez poster une photos de votre petit boitier pour voir a quoi sa resemble? merci d'avance
IP Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 23 Oct 2009, 09:32

moi je confirmais pour les prises jack...
pas pour un petit boitier que j'ai jamais eu avec ma PS3
voila ce qui arrive quand le posteur du haut edite son message ! |:( |:(

DONC
laisse tomber cette histoire de boitier fantome (a moi qu'il parle de la peritel, mais si c'est ca, ca ne t'es d'aucun secours.....) et va t'acheter un convertisseur "jack femelle<=>RCA femelle"

c'est un peu plus dur a trouver mais ca existe

stout ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar IP » 23 Oct 2009, 23:29

donc je branche l'adaptateur sur le videoprojecteur vers les enseite c'est ça? rien a brancher sur la ps3?
IP Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar IP » 26 Oct 2009, 10:59

svp repondez moi!!
IP Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dub266 » 26 Oct 2009, 11:12

Non mais dit-donc là faut arrêter |:( |:( J'ai éditer mon message car j'avais fait des fautes d'orthographe :-X

Vous voulez une preuve que ce fameux boitier existe!! Bouger pas la photo arrive dans 5 minutes |:(

Je rêves là ::) C'est vrai que j'ai que ça à foutre de raconter des conneries |:(

EDIT à 10h38: Voici les photos de mon fameux boitier fantôme ::) :

Image

Image

Les fiches de couleurs verte, saumon et noire sont les 3 prises de mon système audio et de l'autre côté du boitier se sont les deux fiches du câbles AV qui servent pour le son à savoir la blanche et la rouge car la jaune sert pour l'image.

Pour finir voici deux photos de la notice de ma ps3 60Go:

Image

C'est le boitier entouré en rouge qu'y sert à brancher les jack du système son et de l'autre les fiches du son pour le câble AV

Image

Voilà messieurs :-\

J'essaye comme je peut pour venir en aide aux gens en difficulté avec leur console, après si on me traite "entre guillemets" de menteur, la prochaine fois je dirai rien puis c'est tout.

Si il faut d'autres explications dite le moi je me ferai une joie d'expliquer la chose.

++
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Oct 2009, 11:48, édité 2 fois.
Dub266 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 26 Oct 2009, 11:35

dans ton texte d'origine, tu parlais de fiches jack et pas d'un boitier..
j'ai repondu derriere en confirmant pour les jack

et plus tard, je vois que tu ne parle plus de jack mais qu'a la place tu parle d'un boitier

alors excuse moi si enlever et remplacer des phrases s'appelle pour toi "corriger des fautes d'orthographe" ...

mais le probleme n'est pas la (sauf que je veux bien voir ton fameux boitier en photo !) ::)

pour repondre a pspslim :
selon ce que tu nous a expliqué, il faut procedé comme suit
- sortie HDMI de la PS3 sur entrée HDMI du retro
- sortie AV de la PS3 (le rouge et le blanc) sur adaptateur "RCA femelle<=>jack Femelle" sur jack male de tes enceintes

un ptit tour dans la configuration systeme de la ps3 et hop, on en parle plus ;)

edit (a 11h 39) : le boitier que tu nous montre n'a rien, mais alors rien a voir avec celui de la notice !!!! alors franchement, si tu l'a eu dans ta boite de PS3, bravo...
le "truc" de la notice qui s'appelle un adaptateur AV, c'est pour connecter la sorite RCA de la PS3 sur une TV equipée uniquement de la prise Peritel ;)

et je te confirme que tout le monde ne possede pas cet adaptateur cinch jack dans sa console... (et j'en ai eu 2 !! une le 23/03/2007 et une le 10/06/2009)

edit (a 11h 59) : d'ailleur, quelle coincidence extraordinaire car "Les fiches de couleurs verte, saumon et noire sont les 3 prises de mon système audio et de l'autre côté du boitier se sont les deux fiches du câbles AV qui servent pour le son à savoir la blanche et la rouge car la jaune sert pour l'image."
oui ! le boitier de sony a exactement les memes couleurs que ton systeme audio ! ils sont fort chez Sony ;D

tu t'es planté, mais c'est pas grave... le boitier t'a été livré avec ton systeme audio, pas avec ta ps3 ;)
Dernière édition par pono le 26 Oct 2009, 12:52, édité 2 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage