Forums GAMERGEN

Acheter une PS3 Slim neuve ou Fat 60g d'occasion ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Acheter une PS3 Slim neuve ou Fat 60g d'occasion ?

Message non lupar matz » 24 Oct 2009, 00:10

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une PS3, surtout parce que je viens d'acheter une TV Sony Bravia 40' HD et que mon levteur DVD ne fait que du péritel ... donc mon usage sera principalement pour les DVD, les bluray (quand ils auront baissé) et le mangétoscope numérique (avec l'option Play TV). Bien sur, les jeux ne gachent rien, mais j'en achéterai max 2 ou 3 par an.

J'hésite : la PS3 Slim, mais mon magasin Micromania me propose une PS3 60 Go à 269 € avec 3 mois de garantie, et si j'ajoute 40 €, il m'ajoute 2 ans de garantie remplacement à la moindre panne (ils font ça aussi sur le neuf pour 40 €). Il me dit que la PS3 60 Go c'est le top (gestion des jeux PS2, mais bon j'en ai pas, mais je me dis qu'ils ne coutent pas cher, lecteur multicartes, 4 ports usb, carte mère de meilleure qualité, bref la Rolls des PS3).

Pour le design, je m'en fous un peu entre la slim et la fat.

Je me dois que pour presque le même prix qu'une slim, j'ai une fat 60G garantie qui semble t il est mieux (c'est vrai ?) mais d'un autre coté elle est quand même d'occaze.

Que me conseillez vous ?

A+ et merci pour votre aide

Matz
matz Gamer Débutant
Pays: France

Re: Acheter une PS3 Slim neuve ou Fat 60g d'occasion ?

Message non lupar GregM » 24 Oct 2009, 00:20

Bah prend toi un lecteur blu-ray avec upscale 1080 pour les dvd et sera top.

Sinon moi je prendrais la slim pour son disque dur de 250 GO, surtout si tu veux play tv pour les enregistrements en plus tu pourras balancer des divx et compagnie dessus. Comme ça tu auras pas à investir dans un autre hdd.

La garantie longue durée est un très bonne chose sur ce genre de produit, d'ailleurs je l'ai prise ;)

ps: j'ai un lecteur de salon blue-ray neuf (à du lire max 15 films) à vendre.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar matz » 24 Oct 2009, 00:26

Merci pour ta réponse. Mais la FAT 60 G, le gars de multimania me dit que c'est la rolls des PS3. Qu'en est il ? D'après ce que j'ai compris, la vraie différence c'est la gestion des jeux PS2 (je m'en fou un peu) et de Linux (je m'en fou un peu) que fait la Fat 60G et pas la slim. A part ça, y'a des différences qui valent le coup de rester en fat ?
matz Gamer Débutant

Message non lupar Gamespirit » 24 Oct 2009, 00:34

A part les 2 ports USB en plus pas vraiment utile (enfin ça dépend moi j'en voudrais bien), le lecteur de carte vraiment dispensable, non, de plus la 60Go dû a son ancienneté n'est vraiment pas fiable, je te conseille de prendre le modèle le plus récent, pour le même prix au final tu as peu d'avantage sur la 60Go qui est un modèle vieillissant, la slim est plus petite ce qui est quand même un bon avantage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar rebelfr » 24 Oct 2009, 00:47

deja debatu........

une slim neuve ou rien

:-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar matz » 24 Oct 2009, 00:53

Merci pour ces infos. Quand tu dis "déjà débattu" tu peux me filer le lien de la discussion à ce sujet ? J'aime bien lire le soir :)
matz Gamer Débutant

Message non lupar joro_1 » 24 Oct 2009, 01:17

il est claire qu'il n'y a vraiment pas photo!!! :o
la slim!
et crache a la tronche du gars qui a tenté de te refiler la rolls des merdes! ^-^
disons que pour un avantage a garder une fat, il y en a dix a choisir plutôt une slim ::)

Message non lupar lio46 » 24 Oct 2009, 12:01

joro Wrote:il est claire qu'il n'y a vraiment pas photo!!! :o
la slim!
et crache a la tronche du gars qui a tenté de te refiler la rolls des merdes! ^-^
disons que pour un avantage a garder une fat, il y en a dix a choisir plutôt une slim ::)

ouais de plus leur 2ans de garantie j'ai un doute si tu leur ramene avec un YLD il te refileron une slim donc te prend pas la tete prend direct la slim
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar kratos cool 66 » 24 Oct 2009, 12:04

une slim sans hésiter ! nouveau systeme de refroidissement, carte mère gravé en 45nm contre 65nm pour la fat, consomation electrique amoindrie, et vraie hdmi 1.3 laissant passer les flux audios hd en natif (dolby true hd et dts hd master audio non convertis en pcm)
kratos cool 66 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: germinal

Message non lupar Yanyan0505_1 » 24 Oct 2009, 13:24

Arg, je me suis donc "fais avoir" en achetant une ps3 fat ? Moi j'ai pris une fat parce que je la trouvais plus jolie, j'avais 5 blue ray de Harry potter et pour 1€, une deuxieme manette alors que pour le même prix j'aurai eu jsute une ps3 slim (et j'avais peur qu'elle est des problèmes comem souvent lors d'une sortie de console).
Yanyan0505_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian

Message non lupar GregM » 24 Oct 2009, 14:21

Yanyan0505 Wrote:Arg, je me suis donc "fais avoir" en achetant une ps3 fat ? Moi j'ai pris une fat parce que je la trouvais plus jolie, j'avais 5 blue ray de Harry potter et pour 1€, une deuxieme manette alors que pour le même prix j'aurai eu jsute une ps3 slim (et j'avais peur qu'elle est des problèmes comem souvent lors d'une sortie de console).

On parle ici de la fat en 60 go qui est un modèle particulier et surtout ici d'occasion contre une slim neuve. Donc ta fat est très bien tinkiet pas ;)
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante