Forums GAMERGEN
Ps3 40go ne lit ni : Démo, Jeux, Blu-ray, Vidzone...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Ps3 40go ne lit ni : Démo, Jeux, Blu-ray, Vidzone...
Salut à tous !
Je vous contextualise rapidement la situation, ça nous aidera à trouver des réponses adaptées !
Je précise d'ores et déjà que j'ai fouiné le forum pendant presque toute la nuit avant de me lancer dans ce topic, vu que la PS3 est une des TRES rare console que je ne possédais pas depuis une bonne 20aine d'années, j'ai enfin franchi le pas
Donc sur un site bien connu de vente de particulier à particulier hier, je trouve une PS3 40go d'occasion, donc le lecteur blu-ray était annoncé "mort".
Prix de vente : 60€, avec une manette, parfait état extérieur.
Je me dis, je vais la prendre, ça me fera au moins un lecteur Divx HD pour le LCD de la chambre, même si les jeux et blu ray ne fonctionnent pas, c'est pas grave, j'ai tout un tas de Divx HD que je réencode pour ma Xbox360 et que je réutilise.
Donc je récupère la console, firmware 3.1.0 ou 3.1, je sais plus au juste, c'est le dernier en tous cas.
Formatée à la 1ère install, je crée mon mon compte PS network, puis je télécharge des démos : ptits jeux d'arcade, uncharted et 4 conneries, vidzone, des bandes annonces, etc...
Donc toutes les vidéos passent, les photos, les musiques etc...
Par contre, aucun jeu ne passe
, ni les démos ! L'écran reste noir, il n'y a plus rien ... Vidzone ne se lance pas non plus... Même écran noir...
Le lecteur, lui, n'avale aucun type de galette, mais ça, dans l'immédiat, je m'en fiche un peu, je verrai ça plus tard.
Donc après avoir parcouru le forum, j'en déduis que c'est certainement un problème de carte fille/lecteur blu-ray.
Le vendeur était honnête je pense, il avait vendu la console sur eBay (un père de famille qui n'y connait pas grand chose), puis l'acheteur la lui a retournée 1 mois plus tard, en bloquant paypal, et en disant que le chariot ne fonctionnait plus ...
Du coup, il l'a remise en vente en état de panne, en disant que le chariot ne s'activait plus.
Moi je voulais quand même jouer aux démos et avoir accès à certaines fonctions multimédia ...
Si je veux la lui rendre, je pense qu'il ne fera pas de difficultés, mais pour 60€, ca me fait quand même un beau lecteur Divx non ? couplé à un disque dur 320Go en fat32 ca marche plutôt pas mal !
Donc ce que je demande c'est :
- Ai-je bien diagnostiqué le soucis carte fille/blu-ray ? Si oui, j'en ai pour 150€ à faire réparer c'est ça ? (donc ca vaut pas le coup!) Si je le fais moi-même les pièces sont-elles trouvables ? si oui, où ?
- Pouvez vous m'indiquer un lien vers les possibilités multimédia autre que le jeu, puisque je pense quand même garder la console ... (j'ai vu PS3 media center, et je vois comment ça fonctionne, pas de soucis)
- La personne à qui j'ai acheté la console peut-elle elle aussi se retourner contre l'acheteur ebay qui a sûrement échangé le lecteur ! La personne à qui je l'ai achetée n'a certainement pas ouvert la console, donc il peut très bien argumenter ça pour récup son fric auprès de paypal. Le petit malin a dû faire un business à la con avant de renvoyer la console ... Pas très glorieux ça
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vous contextualise rapidement la situation, ça nous aidera à trouver des réponses adaptées !

Je précise d'ores et déjà que j'ai fouiné le forum pendant presque toute la nuit avant de me lancer dans ce topic, vu que la PS3 est une des TRES rare console que je ne possédais pas depuis une bonne 20aine d'années, j'ai enfin franchi le pas

Donc sur un site bien connu de vente de particulier à particulier hier, je trouve une PS3 40go d'occasion, donc le lecteur blu-ray était annoncé "mort".
Prix de vente : 60€, avec une manette, parfait état extérieur.
Je me dis, je vais la prendre, ça me fera au moins un lecteur Divx HD pour le LCD de la chambre, même si les jeux et blu ray ne fonctionnent pas, c'est pas grave, j'ai tout un tas de Divx HD que je réencode pour ma Xbox360 et que je réutilise.
Donc je récupère la console, firmware 3.1.0 ou 3.1, je sais plus au juste, c'est le dernier en tous cas.
Formatée à la 1ère install, je crée mon mon compte PS network, puis je télécharge des démos : ptits jeux d'arcade, uncharted et 4 conneries, vidzone, des bandes annonces, etc...
Donc toutes les vidéos passent, les photos, les musiques etc...
Par contre, aucun jeu ne passe

Le lecteur, lui, n'avale aucun type de galette, mais ça, dans l'immédiat, je m'en fiche un peu, je verrai ça plus tard.
Donc après avoir parcouru le forum, j'en déduis que c'est certainement un problème de carte fille/lecteur blu-ray.
Le vendeur était honnête je pense, il avait vendu la console sur eBay (un père de famille qui n'y connait pas grand chose), puis l'acheteur la lui a retournée 1 mois plus tard, en bloquant paypal, et en disant que le chariot ne fonctionnait plus ...
Du coup, il l'a remise en vente en état de panne, en disant que le chariot ne s'activait plus.
Moi je voulais quand même jouer aux démos et avoir accès à certaines fonctions multimédia ...
Si je veux la lui rendre, je pense qu'il ne fera pas de difficultés, mais pour 60€, ca me fait quand même un beau lecteur Divx non ? couplé à un disque dur 320Go en fat32 ca marche plutôt pas mal !
Donc ce que je demande c'est :
- Ai-je bien diagnostiqué le soucis carte fille/blu-ray ? Si oui, j'en ai pour 150€ à faire réparer c'est ça ? (donc ca vaut pas le coup!) Si je le fais moi-même les pièces sont-elles trouvables ? si oui, où ?

- Pouvez vous m'indiquer un lien vers les possibilités multimédia autre que le jeu, puisque je pense quand même garder la console ... (j'ai vu PS3 media center, et je vois comment ça fonctionne, pas de soucis)
- La personne à qui j'ai acheté la console peut-elle elle aussi se retourner contre l'acheteur ebay qui a sûrement échangé le lecteur ! La personne à qui je l'ai achetée n'a certainement pas ouvert la console, donc il peut très bien argumenter ça pour récup son fric auprès de paypal. Le petit malin a dû faire un business à la con avant de renvoyer la console ... Pas très glorieux ça

Merci d'avance pour vos réponses !
-
vaporisator Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Ps3 40go ne lit ni : Démo, Jeux, Blu-ray, Vidzone...
J'ai exactement la même chose.J'ai changé une puce de gestion sur la carte fille et depuis c'est pire.Je suis à sec d'idées pour l'instant.Je pense que la prochaine mise à jour pourra arranger quelque chose mais j'en doute.Je planche sur le truc.
-
Cyril89_1 Gamer Averti
- Prénom: cyril
Alors j'ai lu sur un autre forum bien connu que si on débranchait la nappe du lecteur, on pouvait lancer les démos, ce qui signifiait que c'était bien un souci de carte fille, je ferai ça en rentrant du boulot, et si les démos fonctionnent, c'est que ça vient de ça ...
Si tu as l'occaz d'essayer de ton côté, fais le ;-)
Si tu as l'occaz d'essayer de ton côté, fais le ;-)
-
pour repondre a ton dernier post non en debranchant le lecteur,ca ne marcheras pas pour autant,et oui tu as un probleme de carte fille....
pour la simple raison que n'importe que application,jeux ou demo demande des infos aupres de la carte fille,pour pouvoir identifier l'application...
donc si tu debranche cette carte,ca ne changeras rien du tout...
idem en le laissant branche,ca ne marcheras pas,tu as un probleme de carte fille,d'ailleur mon lecteur m'a laché il y as une semaine,et j'ai les meme symptôme (led bleu allumé,impossible d'ejecté alors que le chariot est en position de retrait,lecture de n'importe quel application ou autre impossible...)
sinon nan tu en as pour 150 € si tu change que la puce,mais si tu change la puce du lecteur BD et le bloc optique ca te fait (env 15€ la puce,et 75€ le chariot)
sinon bah les possibilité multimedia,il n'y en a plus des masse avec une carte fille HS,internet,musique,video et photo via le HDD interne,ou via un HDD externe,ou via un serveur multimedia et c'est tout..
la personne qui as acheter la console peut evidement se retourner contre le vendeur,mais dans les 7 jours apres le jour de ventes....
pour la simple raison que n'importe que application,jeux ou demo demande des infos aupres de la carte fille,pour pouvoir identifier l'application...
donc si tu debranche cette carte,ca ne changeras rien du tout...
idem en le laissant branche,ca ne marcheras pas,tu as un probleme de carte fille,d'ailleur mon lecteur m'a laché il y as une semaine,et j'ai les meme symptôme (led bleu allumé,impossible d'ejecté alors que le chariot est en position de retrait,lecture de n'importe quel application ou autre impossible...)
sinon nan tu en as pour 150 € si tu change que la puce,mais si tu change la puce du lecteur BD et le bloc optique ca te fait (env 15€ la puce,et 75€ le chariot)
sinon bah les possibilité multimedia,il n'y en a plus des masse avec une carte fille HS,internet,musique,video et photo via le HDD interne,ou via un HDD externe,ou via un serveur multimedia et c'est tout..

la personne qui as acheter la console peut evidement se retourner contre le vendeur,mais dans les 7 jours apres le jour de ventes....

Dernière édition par YaK le 03 Nov 2009, 13:05, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Je vais essayer ce soir aussi.
-
Cyril89_1 Gamer Averti
- Prénom: cyril
Là je viens de démonter la console, les 3 nappes du lecteur était débranchées ...
J'ai rebranché les 3, et je peux ENFIN lancer les démos ! et Vidzone et tout ce qui ne fonctionnait pas !
Par contre, le lecteur est bien mort, il ne tourne pas ... Il prend les galettes si je les insère assez loin, en faisant un bruit de grattage, mais ça tourne pas.
Donc je me redirige vers quoi maintenant ?
Merci
J'ai rebranché les 3, et je peux ENFIN lancer les démos ! et Vidzone et tout ce qui ne fonctionnait pas !

Par contre, le lecteur est bien mort, il ne tourne pas ... Il prend les galettes si je les insère assez loin, en faisant un bruit de grattage, mais ça tourne pas.
Merci

-
tu branche et tu mate tes films, comme tu l'avais prevu...vaporisator Wrote:Là je viens de démonter la console, les 3 nappes du lecteur était débranchées ...
J'ai rebranché les 3, et je peux ENFIN lancer les démos ! et Vidzone et tout ce qui ne fonctionnait pas !![]()
Merci
deja que jouer a des demos c'est du bonus par rapport a ce que t'avais precisé de faire

bientot, tu va nous demander comment faire pour que ton epave a 60€ fasse du café

(ou si t'es bricolo, tu change chariot + puce + verifier 10000 fois que les engrenages soient bien en place et tu prie que ca soit ca...

-
rebelfr Gamer Or
ouep c'est fait pour les films, avec un disque de 320Go en fat32 en externe
Oui j'suis bricolo, je démonte tous les appareils que j'ai eu depuis 1990 et les premiers PC grands publics, ça ne devrait pas être trop dur
Ce que je voulais savoir, c'est le modèle de ce que je dois prendre
le KEM 400AAA c'est avec chariot, et le KES 400AAA c'est SANS chariot apparemment, je prends quoi ? avec ou sans chariot ? Ca change quoi au final ?
Puis honnêtement, jsuis pas à 60€ près ^^
Ce soir je flashe 3 wii, ça va LARGEMENT me le payer
Alors rebel, tu me conseilles quoi ?
vu qu'apparemment t'es un cador dans le coin 
Merci

Oui j'suis bricolo, je démonte tous les appareils que j'ai eu depuis 1990 et les premiers PC grands publics, ça ne devrait pas être trop dur

Ce que je voulais savoir, c'est le modèle de ce que je dois prendre

le KEM 400AAA c'est avec chariot, et le KES 400AAA c'est SANS chariot apparemment, je prends quoi ? avec ou sans chariot ? Ca change quoi au final ?
Puis honnêtement, jsuis pas à 60€ près ^^
Ce soir je flashe 3 wii, ça va LARGEMENT me le payer

Alors rebel, tu me conseilles quoi ?

Merci

-
j'suis cador en plein de choses
mais question puce et chariot, je me la ramene moins.. j'ai jamais approfondi le sujet
ton hic, c'est que tu sais pas quel est exactement le probleme et encore moins ce que le mec d'avant a essayé de faire... en tout cas, il a clairement debranché le bazar donc il y a deja mis les doigts...
spa facile de repasser derriere quelqu'un
d'abord, faudrait etre sur que les galettes soient avalées et recrachées correctement, donc verifier toute la mecanique...
apres, faut voir pour que la galette une fois avalée daigne tourner, et la c'est pas gagné si je comprend bien...
d'ou un de mes premiers doutes : la puce gere t elle le moteur ?
j'voudrais pas te faire acheter puce et chariot si t'a un autre probleme
par contre, detail a savoir pour eviter de flinguer une nouvelle puce et une nouvelle optique : faut toujours les changer toutes les 2 en meme temps
quand au modele a utiliser, je pense qu'une recherche sur le fofo sera plus fiable que ma memoire (pour une fois.... je ne nie pas...)

ton hic, c'est que tu sais pas quel est exactement le probleme et encore moins ce que le mec d'avant a essayé de faire... en tout cas, il a clairement debranché le bazar donc il y a deja mis les doigts...

d'abord, faudrait etre sur que les galettes soient avalées et recrachées correctement, donc verifier toute la mecanique...
apres, faut voir pour que la galette une fois avalée daigne tourner, et la c'est pas gagné si je comprend bien...
d'ou un de mes premiers doutes : la puce gere t elle le moteur ?
j'voudrais pas te faire acheter puce et chariot si t'a un autre probleme

par contre, detail a savoir pour eviter de flinguer une nouvelle puce et une nouvelle optique : faut toujours les changer toutes les 2 en meme temps
quand au modele a utiliser, je pense qu'une recherche sur le fofo sera plus fiable que ma memoire (pour une fois.... je ne nie pas...)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:j'suis cador en plein de chosesmais question puce et chariot, je me la ramene moins.. j'ai jamais approfondi le sujet
![]()
C'est bien de l'avouer

rebelfr Wrote:ton hic, c'est que tu sais pas quel est exactement le probleme et encore moins ce que le mec d'avant a essayé de faire... en tout cas, il a clairement debranché le bazar donc il y a deja mis les doigts...
Tout à fait ... Même si l'acheteur ebay a soigneusement décollé l'étiquette de garantie, ça se voit quand on a l'oeil ^^
rebelfr Wrote:d'abord, faudrait etre sur que les galettes soient avalées et recrachées correctement, donc verifier toute la mecanique...
L'avalement se fait par saccade (inutile de chercher quelconque jeu de mot

et le recrachement ne se fait pas, il faut titiller le disque avec un petit tournevis, par contre après ça sort "bien" :-)
rebelfr Wrote:apres, faut voir pour que la galette une fois avalée daigne tourner, et la c'est pas gagné si je comprend bien...
Non, rien ne tourne ;-)
rebelfr Wrote:d'ou un de mes premiers doutes : la puce gere t elle le moteur ?
J'en sais pas plus que toi

rebelfr Wrote:j'voudrais pas te faire acheter puce et chariot si t'a un autre probleme![]()
Mon porte-feuille t'en remercie

rebelfr Wrote:par contre, detail a savoir pour eviter de flinguer une nouvelle puce et une nouvelle optique : faut toujours les changer toutes les 2 en meme temps
C'est quoi que t'appelles puce ?
rebelfr Wrote:quand au modele a utiliser, je pense qu'une recherche sur le fofo sera plus fiable que ma memoire (pour une fois.... je ne nie pas...)
En gros faut prendre le modèle KEM 400AAA, apparemment c'est le modèle avec le chariot ...
On va attendre l'arrivée d'un -mot censuré- master du bloc optique alors

Merci pour tes éléments de réponse en tous cas ;-)
-
-
oui normalement ca devrais etre bon
mais fait attention au arnaque avec leboncoin,car ca se peut tres bien que le gars a remplacer son chariot par un neuf,et essaie de reffourger son vieux chariot
sinon pour la puce,c'est le BD7956FS,ca tourne au alentour de10€,pas cher,mais pas aiser a placer...
en fait tu doit dessouder l'ancienne puce pour ressouder la nouvelle sur la carte fille du lecteur,donc a prevoir "fer a souder pointe fine,etain fin,tresse a dessouder et puce"
pour ce qui est du moteur,je pense pas que c'est la puce qui le gere,mais a verifier
PS::evite les double post

mais fait attention au arnaque avec leboncoin,car ca se peut tres bien que le gars a remplacer son chariot par un neuf,et essaie de reffourger son vieux chariot

sinon pour la puce,c'est le BD7956FS,ca tourne au alentour de10€,pas cher,mais pas aiser a placer...
en fait tu doit dessouder l'ancienne puce pour ressouder la nouvelle sur la carte fille du lecteur,donc a prevoir "fer a souder pointe fine,etain fin,tresse a dessouder et puce"

pour ce qui est du moteur,je pense pas que c'est la puce qui le gere,mais a verifier

PS::evite les double post

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2