Forums GAMERGEN
Menu Blue-Ray sut TV Tube illisible.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Menu Blue-Ray sut TV Tube illisible.
Bonjour,
Je viens d\\\'acheter ma PS3 Slim et un copain m\\\'a prêté Iron Man en Blue-Ray pour que je fasse un essai.
j\\\'ai une tv tube mais c\\\'est surtout pour voir le film.
Quand je lance le blue-ray, le menu est illisible. Trop petit ca fait des pâtés rouge que je n\\\'arrive pas à lire.
1/ Au début du DVD j\\\'ai un menu me demandant quel type de lecteur blue-ray j\\\'utilise. Mon pote me dit qu\\\'il ne faut pas prendre PS3, qu\\\'il y a un avait un bug. Est-il toujours présent ? Si oui quel est ce bug ?
2/ Une idée pour mon menu de BR illisible ?
Merci d\\\'avance
Creepy
Je viens d\\\'acheter ma PS3 Slim et un copain m\\\'a prêté Iron Man en Blue-Ray pour que je fasse un essai.
j\\\'ai une tv tube mais c\\\'est surtout pour voir le film.
Quand je lance le blue-ray, le menu est illisible. Trop petit ca fait des pâtés rouge que je n\\\'arrive pas à lire.
1/ Au début du DVD j\\\'ai un menu me demandant quel type de lecteur blue-ray j\\\'utilise. Mon pote me dit qu\\\'il ne faut pas prendre PS3, qu\\\'il y a un avait un bug. Est-il toujours présent ? Si oui quel est ce bug ?
2/ Une idée pour mon menu de BR illisible ?
Merci d\\\'avance
Creepy
-
Creepy78 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Menu Blue-Ray sut TV Tube illisible.
bonjour
tu utilise le bête RCA fourni avec la ps3 slim ? as tu pu essayé avec un cordon RGB (peritel) ?
tu utilise le bête RCA fourni avec la ps3 slim ? as tu pu essayé avec un cordon RGB (peritel) ?
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
Et elle fait quelle taille ta télé cathodique?
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
systeme protegé... c'est bien connuvincentp98 Wrote:bonjour

la video ne fonctionne pas correctement avec un RGB ...
c'est composite (le connecteur jaune) ou HDMI uniquement sinon, ca donne une image toute verte !
le composite est un des signaux les plus pourri de l'histoire de la video (apres l'encodage antenne, mais vous avez pas connu

donc tant pis pour le menu, mais meme si t'arrive a lancer le film, les couleurs vont etre assez spaces...
sur une catho (dique

et de memoire, je me souvient de cette histoire de bug (c'est vieux !) ou fallait pas choisir PS3

aucune idée quand a savoir si ca a été corrigé ou pas !
-
rebelfr Gamer Or
donc a part pour les jeux le cable peritel sur tv cathodique n'apporte rien ?
-
gallean Gamer Maitre
vincentp98 Wrote:donc a part pour les jeux le cable peritel sur tv cathodique n'apporte rien ?
exact ... mais pour les jeux, c'est "the must" en qualité video sur une SD

cherche mon topic sur les divers cables de la PS3, tu y verra un splendide cable PS2/PS3 avec double connexion composite et RGB ... pour jouer et mater des DVD/BR

-
rebelfr Gamer Or
Cela permettrais d'avoir les films BR ou parfois les démo en couleurs ? car certaine démo comme celle de GoW III ou les films sont en noir et blanc sur ma TV.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
SimonBHB Wrote:Cela permettrais d'avoir les films BR ou parfois les démo en couleurs ? car certaine démo comme celle de GoW III ou les films sont en noir et blanc sur ma TV.
ah non, la tu fais face a un autre probleme appellé "TV de chauvin"

spa ta faute, mais ta TV n'est pas aux normes internationales et du coup, ne gere pas tout les formats videos (PAL/SECAM/NTSC/50/60)
souvent, le TV europeenes "recentes

seules les TV asiatiques de grande marque geraient tout les formats et enfin, certains constructeurs intelligents comme phillips le faisait aussi sur certaines de leurs TV (ya pas de regles, c'etait la jungle....) mais la plupart des TV bas de gamme s'arretaient au SECAM/50Hz !!!! (norme francaise uniquement... cocorico)
pour info, le RGb, c'est un acces direct au tube cathodique alors que le composite doit etre decodé par la TV avec tout le retard et les "erreurs" que cela entraine
donc rarement mais parfois, le cable RGB arrive a faire passer le jeu en couleur 50/60Hz PAL/SECAM(/NTSC) mais le composite jamais....
ce qui ne resoud pas le probleme des films noirs et blancs

si vous devez acheter une TV SD (on sait jamais) prenez du japonais ou de la grande marque ! (j'ai eu une grosse 70CM phillips qui a au moins 12ans et ma PS3 a toujours tourné niquel dessus avant que je passe a la HD ... et la, elle sert a ma PS2

-
rebelfr Gamer Or
trouvé merci
bon plus qu'a trouver le cordon en question 

-
gallean Gamer Maitre
Ma TV c'est une Sony et c'est japonais pourtant.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
SimonBHB Wrote:Ma TV c'est une Sony et c'est japonais pourtant.
Oui mais elle date de quand surtout? Dans les temps reculés de la préhistoire, même un poste Sony acheté en France restait en SECAM.....
Je me souviens encore des temps où on devait faire super attention quand on s'échangeait nos K7 VHS avec des amis français, que la TV soit bien aux normes et que le magnétoscope soit également multi-normes...

-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
c'est pour ça qu'a l'époque je prenais toujours une télé pal/secam/ntsc 

-
gallean Gamer Maitre
12 messages
• Page 1 sur 1