Forums GAMERGEN

chauffe et craquement PS3 SLIM

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

chauffe et craquement PS3 SLIM

Message non lupar skateur » 12 Nov 2009, 00:33

voila depuis que ma ps3 60go est dans un coin en pièce détacher, je me suis procurer une slim depuis 1 mois....

j'ai remarquer des craquement, peu souvent mais on les entends bien ! d'où cela vient t'il ? les composant qui travail ? ou le plastique ? :D
ces flippant :-[

j'ai aussi constater qu'elle chauffe beaucoup plus en utilisation intensive que mon ancienne ! :o

j'espère juste que la pâte thermique ne sèchera pas comme ma 60 au bout de 1 ans et demi... |:(

bref...

ps : utilisation intensive = entre 8 et 12h ( ces bien le travaille en équipe :P )
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: chauffe et craquement PS3 SLIM

Message non lupar rebelfr » 12 Nov 2009, 10:38

bah, les craquements, faut pas trop s'affoler si c'est bien la chaleur...
de toute facon, ca peux venir que du plastique...

la ou faut s'affoler, c'est quand un bruit revient regulierement a "heures fixes"
si la console craque toute les 2 minutes, c'est moins rigolo

quand au YLoD, seul le dieu de la console (qu'il faut venerer !) le sait :D
et nous, on le saura que dans 1 an
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kratos cool 66 » 12 Nov 2009, 13:33

ma slim craque aussi, mais juste apres l'avoir éteinte, et je pense que c'est juste la dilatation due a l'air ambiant, vu qu'elle chauffe pas mal. la ou c'est étonnant c'est qu'elle est sur une planche en bois de 1.5cm et meme en dessous c'est chaud ! je pense que ces consoles hd ( 360/ ps3) ne sont pas au point au niveaux refroidissement .car je n'ai jamais eu de tous les matos hi-fi/video autant de dégagement de chaleurs.
kratos cool 66 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: germinal
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 12 Nov 2009, 14:56

au niveau de la 360, je sais pas d'ou tu sors qu'elle chauffe.. car elle chauffe, ce qui est normal, mais nettement moins qu'un PC ! (surtout que son transfo est a l'exterieur)

au niveau du matos HIFI/video, c'est bien evident que c'est fini l'epoque des gros transistors de puissances avec leurs radiateurs a l'arrieres qui faisait passer un ampli pour un frigo ;)
mais je pense que tu t'es pas encore trop approché de ta tv HD si t'en a une, car la mienne me sert de chauffage d'appoint ! ;D (voir meme d' UV pour bronzer)

le piege a con de la PS3, c'est le CELL, tout simplement.. un processeur de calcul qui mouline comme un dingue et qui en meme temps te permet de cuire tes frites..
et t'auras beau surelever ta console, la mettre au congel ou emmigrer au pole nord, le cell degagera toujours autant de chaleur.... au boulot de la ventilation PS3 de bien la repartir ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kratos cool 66 » 12 Nov 2009, 20:20

j'ai un écran plasma de 2003 et l'hiver c'est le top, un lecteur dvd samsung zone1 import avec transfo 110/220. une 360, un lecteur cd audiophile marantz, et un lecteur dvd sacd,dvd audio, pioneer , un ampli yamaha 6.1: et aucun ne chauffe autant que ma ps3 slim.
Gamer Averti

Message non lupar chronoss2 » 13 Nov 2009, 03:08

même les fat claquent, ce qui est normal... et en rien affolant :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 13 Nov 2009, 10:34

kratos cool 66 Wrote:j'ai un écran plasma de 2003 et l'hiver c'est le top, un lecteur dvd samsung zone1 import avec transfo 110/220. une 360, un lecteur cd audiophile marantz, et un lecteur dvd sacd,dvd audio, pioneer , un ampli yamaha 6.1: et aucun ne chauffe autant que ma ps3 slim.

ni le transfo de ta 360 ni le transfo de ton lecteur DVD si tu met les mains dessus ? ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kratos cool 66 » 13 Nov 2009, 12:46

le transfo de la 360 ? il est toujours plus froid que la console elle meme. et mes lecteurs dvd oui, mais beaucoup moins chaud que la slim. je pense que le problème vient des coques en plastique, car le métal diffuse bien mieux la chaleur , du moins la répartir.
Gamer Averti

Message non lupar gallean » 13 Nov 2009, 12:58

a ce propos la coque de la slim est toujours en plastique ? (je sais que ma élite avait une coque en métal (du moins au dessus et en dessous, les trous sur les coté étaient en plastoc)
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Message non lupar kratos cool 66 » 13 Nov 2009, 17:24

la élite ,une coque en métal ?? et des trous en plastic ??? ta fumé quoi ? ta la wii, c'est sur.
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 13 Nov 2009, 17:32

si, sur les xbox, le chassis metalique fait tout le tour et les coques plastiques sont pardessus..
(mais normalement, on voit pas un seul bout de metal sortir de la console, ca peut etre dangereux en cas de defaut d'alim)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gallean » 13 Nov 2009, 18:19

je l'ai assez transporté pour le savoir, mais ça répond pas a la question ^^ ps3 slim en métal ou toujours pas ?
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage