Forums GAMERGEN

Bloc Optique 60 et 40Go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bloc Optique 60 et 40Go

Message non lupar DaX59 » 12 Nov 2009, 21:09

Bonjour,

j'ai acheté il y a un an, une PS3 40Go avec le bloc optique HS que j'ai réparé.
Il y a peu, j'ai récupéré une PS3 60Go avec un "léger" défaut qui vient du bloc optique. Lorsque j'insère un jeu comme PES, elle le lit et le lance. Je joue un peu et pendant un match, (à chaque fois pendant un petit chargement), elle bloque. L'image est là, le son aussi mais le chargement ne passe pas.

Ma première question : Est ce que cela vient de la lentille? (bizarre vu qu'elle arrive quand même à lire au début) ou bien est ce que le moteur est HS?

Deuxième question : J'ai voulu récupérer le bloc optique complet (la grosse boiboite grise) de ma 40 pour la mettre dans la 60 (vu que les lentilles sont des 400AAA toutes les deux) mais une fois, le changement fait, la PS3 60Go ne voit plus aucun CD. Y a t-il une différence entre les blocs optiques 40 et 60Go alors que les lentilles sont identiques?

Merci de vos réponses.
DaX59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Bloc Optique 60 et 40Go

Message non lupar yannyspawn » 13 Nov 2009, 02:00

Voilà, premier message de néophyte et première erreur, as tu cherché des réponses en parcourant le forum? |:(

Ce que tu as fait ne fonctionnera pas, car la carte fille qui se trouve sur la partie inférieure du lecteur est appairée à la carte mère de la console, même entre 2 60 GO cela na fonctionnerais pas, pour essayer cette manip, tu peux intervertir les lecteur, mais pas les cartes fille!
Exemple: tu prend le lecteur de la console A, tu enlève la carte fille (très délicatement) et tu monte dessus la carte fille du lecteur de la console B, ensuite tu monte le lecteur A sur la Console B et tu vois ce que ça donne!

En gros, tu inverse les lecteur mais pas les cartes fille des console!

Par contre, conseil d'amis, (et aussi d'un gars qui s'est pris la tête toute une après midi pour une nappe mal connectée à 1 poil de cul près, et oui la PS3 n'aime pas l'approximation |:( |:( ) Soit méticuleux, prend ton temps et tu ne devrais pas avoir de soucis! ;)
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Bloc Optique 60 et 40Go

Message non lupar DaX59 » 14 Nov 2009, 10:59

Merci pour la réponse.
Je vais tester ça dès que possible ::)
DaX59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage